♡ Nos soins seront à nouveau disponibles prochainement ! ♡

Les bienfaits de l'Huile d'Argan pendant la grossesse


L'huile d'argan est réputée à travers le monde pour ses propriétés assouplissante, nutritive et protectrice. Grâce à ses effets antioxydants, elle est également très efficace dans la prévention, mais aussi dans la réduction des vergetures, ce qui en fait une huile de choix pour les femmes enceintes. Comment la choisir ? Comment l'utiliser pour profiter de tous ses bienfaits pendant la grossesse? Nous répondons à toutes les questions que vous vous posez sur cette huile végétale que l'on surnomme l'"huile d'or".

1- Comment choisir son huile d'argan ?
2- Comment utiliser l'huile d'argan pendant la grossesse ?
3- 
Vergetures : les bienfaits de l'huile d'argan 
4- Huile d'argan : une huile végétale à ne pas confondre avec les huiles minérales ou les huiles essentielles.

huile d argan

Femme enceinte : Comment choisir son huile d'argan ?

L'huile d'argan est produite à partir des noyaux du fruit de l'arganier, qui pousse uniquement au Maroc. Depuis 1998, ces arbres font même partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Très recherchée, sa qualité est néanmoins très variable. Voici quelques règles à suivre pour choisir une huile d'argan de qualité afin de bénéficier de ses nombreux bienfaits : 

- elle doit être extraite à basse température, on parle alors de pression à froid.
- elle ne doit avoir subit aucun traitement avant ou après son extraction, elle est dite vierge. 
- choisir une huile d'argan bio pour s'assurer que les noix dont elle est extraite n'ont pas été traitées chimiquement. 
- elle doit être conservée dans de bonnes conditions pour garder intact tous ses bienfaits, c'est à dire à l'abri de la lumière et de la chaleur. 

Comment utiliser l'huile d'argan pendant la grossesse?

Visage, corps, cheveux, cette une huile cosmétique est polyvalente. 

  • L'huile d'argan sur le visage : riche en vitamine E et en anti-oxydant, c'est un excellent soin anti-âge. Elle nourrie la peau en profondeur et grâce à sa parfaite bio-compatibilité avec la peau, elle pénètre rapidement sans laisser de film gras. 
  • L'huile d'argan sur les cheveux : utilisée en masque avant votre shampoing, elle laisse les cheveux doux et brillants et répare les pointes sèches et fourchues. 
  • L'huile d'argan sur le corps : elle améliore l'élasticité de la peau et réduit les sensations de tiraillements. Elle est idéale pour les femmes enceintes qui ont souvent la peau très sèche, notamment en début de grossesse. 
  • L'huile d'argan sur les mains et les pieds : elle nourrit efficacement les mains sèches et la peau rugueuse des pieds. 
  • L'huile d'argan sur les mamelons des femmes allaitantes : elle assouplit, adoucit et soigne parfaitement les seins sujets aux crevasses et abimés par l'allaitement.

Vergetures : les bienfaits de l'huile d'argan

L'huile d'argan est très appréciée par les femmes enceintes car c'est un remède naturelle contre le désèchement de la peau et les vergetures.

Ses propriétés nourrissantes permettent de renforcer l'élasticité de la peau. Plus souple, la peau résiste mieux à l'apparition des vergetures. Ses propriétés cicatrisantes et restructurantes aident à atténuer les vergetures déjà apparues et à apaiser les démangeaisons et les irritations de la peau.

Autre point important pour les futures mamans, elle peut être utilisée dès le début de la grossesse. En effet, contrairement aux huiles essentielles qu'il est préférable d'éviter au moins en début de grossesse, cette huile végétale peut être utiliser dès les premières semaines. 

Pour bénéficier de tous ses bienfaits, l'huile d'argan peut être utilisée seule ou bien combinée à d'autres ingrédients. Elle est ainsi présente dans la composition de notre Huile Précieuse. Formulée uniquement à partir de six ingrédients, cette huile certifiée bio et fabriquée en France selon une charte très stricte a été développée pour protéger la peau des femmes enceintes contre les vergetures. Parmi les principes actifs naturels, on retrouve de l'huile d'argan bio, de l'huile de macadamia bio et de la Vitamine E. Elle apaise les tiraillements, nourrit la peau en profondeur et renforce son élasticité. Sans ingrédients controversés, elle peut être utilisée sans risque dès les premiers jours de la grossesse.

Huile d'argan : une huile végétale à ne pas confondre avec les huiles minérales ou les huiles essentielles. 

L'huile d'argan fait partie de la famille des huiles végétales, à ne pas confondre avec les huiles essentielles et les huiles minérales

Les huiles végétales, telle que l'huile d'argan, sont bien tolérées par la peau, on dit qu'elles sont bio-compatibles car leurs constituants sont similaires. Elles améliorent l'élasticité de la peau, favorisent le renouvellement cellulaire et réparent les tissus en profondeur. Huile d'argan, huile d'avocat, huile de coco, huile de macadamia..., les huiles issues de noix ou de plantes sont les meilleures amies des femmes enceintes car elles sont 100% compatibles avec la grossesse et l'allaitement.

Il ne faut pas les confondre avec les huiles essentielles. Bien que naturelles, il est préférable d'éviter les huiles essentielles au moins pendant les trois premiers mois de la grossesse. Le premier trimestre passé, il est possible de les utiliser à condition de bien les connaître et de les manier avec parcimonie.

Enfin, les huiles végétales sont très différentes des huiles minérales comme l'huile de paraffine que l'on retrouve dans la célèbre marque de cosmétiques pour futures mamans Bi-Oil. Les huiles de paraffine, issues d’hydrocarbures, sont inertes et non oxydables. Elles ne pénètrent pas dans la peau et forment un film sur la peau qui va boucher les pores. Elles n'ont aucun effet bénéfique sur la peau à moyen ou long terme. 

 

Découvrir nos soins pour les jeunes mamans