♡ Frais de port offerts à partir de 39€ d'achat ♡

Conseils femmes enceintes RSS




Le Yoga Prénatal, pour qui ? pour quoi ?

Le sport n'est pas interdit pendant la grossesse, au contraire, il est même plutôt recommandé tant que le médecin qui vous suit vous l'autorise.  En effet, les professionnels de la santé encouragent même les femmes enceintes à pratiquer des sports dits doux tels que la marche, la natation, l'aquagym, le tai chi ou encore le yoga.  Le yoga est un sport qui apporte énormément de bienfaits tant sur le plan physique, que mental ou émotionnel. Il en existe une forme dérivée et adaptée aux femmes enceintes : le yoga prénatal.  Le yoga prénatal est une forme de yoga où les différentes postures sont tirées du yoga mais ont été pensées et adaptées pour les femmes enceintes. Le but : vous aider à vivre sereinement...

Plus



Calendrier de grossesse mois par mois

Votre calendrier de grossesse va vous aider à ne rater aucun rendez-vous important pendant les neuf prochains mois : quand prendre rendez-vous pour les échographies ? Quand s'inscrire à la maternité ? Quelle différence entre semaine de grossesse et semaine d'aménorrhée ? On vous dit tout.

Plus



Tout savoir sur le congé parental

La fin de votre congé maternité approche mais bébé vous semble si petit que vous n'imaginez pas encore le confier à quelqu'un pour retourner au travail. Le congé parental est peut-être votre solution pour rester à ses cotés quelques mois supplémentaires. Quels sont les critères à remplir et les formalités à acquitter pour bénéficier d'un congé parental d'éducation ? 

Plus



Les formalités du congé maternité

Le moment est enfin venu de vous reposer un peu pendant les quelques semaines qui vous séparent encore de la naissance de bébé. Quelle est la durée du congé maternité ? Quel est le montant des indemnités que vous toucherez ? Pour quelles raisons pouvez-vous bénéficier d'un congé pathologique ? Nous répondons à toutes vos questions. 

Plus