Frais de port offerts dès 39€ d'achat en France métropolitaine ♡

Que pensez de l'huile de coco pour la grossesse ?


Longtemps portée aux nues, l'huile de coco fait désormais débat aussi bien dans l'alimentaire que dans les cosmétiques. Est-elle réellement à bannir de nos habitudes de consommation, et en particulier de notre routine beauté pendant la grossesse ? Est-elle si bénéfique que nous le croyons pour lutter contre les vergetures de grossesse ? Nous répondons à toutes vos questions sur cette huile végétale que vous soyez enceinte, ou non ! 

Huile de coco grossesse : les bienfaits
Huiles de coco grossesse : nos réserves
Les bienfaits des huiles végétales pour la grossesse

huile de coco grossesse

Huile de coco grossesse : les bienfaits

Quelques rappels sur l'huile végétale de coco

Riche en vitamines, minéraux et acides gras saturés, l'huile végétale de coco est réputée pour ses propriétés bénéfiques sur la peau, notamment pendant la grossesse. Elle nourrit la peau en profondeur et apaise les irritations. Antioxydante, elle lutte contre le vieillissement de la peau, la tonifie et lui redonne de l’éclat. Il est également possible d'utiliser l'huile de coco comme démaquillant, en massant délicatement tout le visage avec l'huile à condition de laver ensuite son visage avec un nettoyant très doux. Et pour ne rien gâcher, elle laisse sur la peau une agréable odeur d’été.
Vous l'aurez compris, l'huile de coco a de multiples bienfaits que l'on choisisse de l'utiliser sur le corps, sur le visage et même dans les cheveux.

Comme pour toutes les huiles végétales, le mode d'extraction joue un rôle important dans la qualité du produit final. En ce qui concerne l'huile de coco, on privilégie une huile extra-vierge bio 100 % naturelle et pure : non raffinée, de première pression à froid, sans aucun traitement chimique, ni autre transformation, elle est issue directement de la pulpe de coco fraîche. Ce mode de production conserve intact ses propriétés hydratante et anti-oxydante, vous permettant ainsi de bénéficier de ses nombreuses vertus.

Afin de conserver au mieux votre huile de coco et en général, toutes vos huiles végétales, gardez-les à l'abri de la chaleur et de la lumière. Une fois oxydées, elles ne sont pas dangereuses pour la santé mais perdent en qualité. 

Quels sont les bienfaits de l'huile de coco enceinte ?

Les vergetures sont la hantise de toutes les futures mamans. Riche en vitamines A et E, l’huile de coco favorise la production de collagène, responsable de la bonne élasticité et de la résistance de la peau. En renforçant l'élasticité de la peau, cette huile végétale aide à protéger votre peau des vergetures et également à les estomper. 

Huile de coco grossesse : nos réserves

L'impact social et environnementale de l'huile de coco 

De la même manière que l'huile de palme est considérée comme un véritable désastre environnemental, l'huile de coco est également controversée que ce soit avant, pendant ou après la grossesse  La production de l'huile de coco provient principalement d'Indonésie, de Polynésie et d'Inde. Les émissions de CO2 pour importer ce produits sont pointées du doigts. 

Autre problème : l'asservissement des populations. On rapporte que 65% des 3,5 millions de producteurs de noix de coco gagnent un dollar par jour. Une production qui favorise donc l'extrême pauvreté.  

 

Une huile végétale pas si bonne pour la peau du visage 

Que vous soyez enceinte ou non, l'huile de coco est une huile comédogène, ce qui signifie qu'une application régulière de cette huile végétale a tendance à favoriser l'apparition de points noirs sur le visage et de petits imperfections. En effet, elle a tendance à obstruer les pores de la peau. Attention donc si vous avez déjà tendance à avoir la peau grasse ou à tendance acnéique, l'huile végétale de coco n'est pas faite pour vous !  

Les bienfaits des huiles végétales pour la grossesse 

Par quoi remplacer l'huile de coco lorsque l'on est enceinte ? Les huiles végétales semblent une excellente alternative pour la grossesse.

Chez Eve & Rose, nos formules uniques pour femmes enceintes referment différentes huiles végétales bio aux multiples vertus. Nous les avons sélectionnées pour leur parfaite affinité avec la composition de la peau. De ce fait, elles s'adaptent très bien à tous les types de peau et pénètrent très rapidement lors de l'application. 

- Huile d'argannourrissante, régénérante et restructurante. L'huile d'argan assouplit la peau et renforce son élasticité. Plus souple, la peau résiste mieux à l'apparition des vergetures. 

- Huile de macadamianourrissante, protectrice et adoucissante. L'huile de macadamia apaise les tiraillements que l'on peut ressentir en début de grossesse et la sensation d'inconfort liée à la sécheresse cutanée.

- Huile de sésameRiche en acides gras essentiels, elle est réputée pour régénérer et assouplir la peaumais aussi pour ses propriétés antioxydantes.

- Huile de tournesol : relipidante et protectrice. L'huile de tournesol protège de la déshydratation et protège la barrière cutanée en laissant un film doux et protecteur. 

Associés à d'autres extraits de plantes, à des beurres de différentes noix ou à des eaux florales, ces huiles végétales sont sources de nombreux bienfaits pour votre peau.

Pour les futures mamans désireuses de protéger leur peau des vergetures pendant la grossesse, nous vous recommandons notre Coffret Anti-Vergetures, une routine simple pour protéger la peau de ses marques disgracieuses jusqu'à la naissance. Composé de notre Huile Précieuse emblématique et de notre Sérum Double Action Anti-vergetures, un véritable traitement complet pour protéger efficacement et réparer les peaux les plus sensibles aux vergetures dès les premières semaines de grossesse.

Découvrir nos soins pour les jeunes mamans