Grossesse : que mettre dans sa valise pour partir en vacances cet été ?
Le mois de juillet vous a semblé long, mais c’est enfin l’heure du grand départ. Vous partez en vacances en étant enceinte pour la première fois. Au moment de boucler la valise, difficile de faire le tri entre l’indispensable et le superflu. S’il est hautement recommandé de prendre quelques semaines de vacances pendant sa grossesse, certaines précautions sont de mises concernant le contenu de sa valise. Pour vous aider à ne rien oublier, nous vous avons préparé la liste des indispensables à glisser dans vos bagages.
Désormais, il n’existe plus qu’un seul mot d’ordre : Profitez !
Vacances Femme Enceinte : que mettre dans sa valise ?
Vacances Femme Enceinte : que mettre dans sa trousse de toilette ?
- Des robes de grossesse légères et confortables. N'oubliez pas de prendre en compte votre prise de poids - même mesurée – et la poussée de votre ventre lors des prochaines semaines.
- Des bas de contention. Ils sont obligatoires si vous prenez l’avion, afin de prévenir les troubles veineux et soulager les « jambes lourdes ». Si vous vous les faites prescrire par votre gynécologue lors de votre examen mensuel prénatal, ils seront remboursés par la sécurité sociale et votre mutuelle.
- Des chaussures faciles à enfiler (type tongs ou tennis en toile), notamment si vous avez les pieds qui ont tendance à gonfler avec la chaleur.
- Un chapeau ou une casquette car même si vous évitez les heures où le soleil est au zénith, il est préférable de protéger votre peau.
- Vos plus jolis maillots de bain car enceinte, l'eau est votre élément ! Si vous avez déjà de belles formes, le maillot une pièce mettra joliment votre ventre en valeur.
Vacances Femme Enceinte : que mettre dans sa trousse de toilette :
- Un soin apaisant et anti-vergetures. Les vacances sont propices à prendre du temps pour soi et chouchouter sa peau. Enrichi en 3 principes actifs (huile d'argan, huile de macadamia et Vitaline E), l'Huile Anti-vergetures nourrit votre peau en profondeur afin de renforcer son élasticité et la protéger des vergetures. Hypoallergénique et formulée sans huile essentielle, elle est compatible dès les premières semaines de grossesse.
- Vos compléments de grossesse prescrits par votre médecin (type acide folique), du paracétamol (type doliprane) et un antispasmodique (type spasfon). A noter que l’auto-médication est interdite pendant la grossesse. Si vous avez réuni tous vos résultats médicaux de grossesse dans un classeur, n’hésitez pas également à le prendre avec vous.
- Un brumisateur de poche à mettre dans votre sac à main et à emmener partout pour vous rafraîchir en cas de grosses chaleurs.
- Une crème solaire indice 50 : le masque de grossesse reste l’ennemi numéro un de la femme enceinte après les vergetures. L’exposition au soleil augmente le risque de son apparition et sa gravité. Une seule solution : limitez au maximum votre exposition et, lors de vos promenades, munissez-vous d’un chapeau à large bord et protégez votre visage avec un écran solaire indice 50.
Appelé aussi melasma, le masque de grossesse correspond à une hyper pigmentation de la peau qui apparaît sous l’effet des hormones de grossesse sur le front, les pommettes et au dessus de la lèvre supérieure. Difficile à faire partir, il n’est cependant pas incurable. C’est sous le même effet hormonal qu’apparaît la ligne brune sur le ventre des futures mamans.
Et si vous avez encore un peu de place…
- Un petit coussin pour caler votre ventre la nuit. Il ne remplacera pas le coussin d’allaitement mais il vous permettra néanmoins de passer des nuits plus confortables.