La grossesse de Maud, auteur du blog Juste Maudinette

Maud, c'est un peu notre amie à toutes : pétillante, heureuse de vivre et bien dans sa peau, elle partage son quotidien sur son blog Juste Maudinette. On y découvre ses bonnes adresses, ses produits de beauté préférés, ses jolis looks mais également sa vie de future maman, le tout dans une atmosphère chaleureuse et bienveillante. 
Discussion en toute simplicité autour de sa grossesse ….

 

Crédit photo : Juste Maudinette

Crédit photo : Juste Maudinette

Une anecdote, un moment magique, un souvenir qui t'a marqué au cours de ta grossesse ? 

Il y en a tellement ! Je n’oublierai jamais la découverte de la deuxième barre sur le test de grossesse, l’heure qui a suivi, le premier mouvement que j’ai réussi à voir sur mon bas-ventre, la découverte du bébé à la première échographie qui était déjà tout formé … et évidemment l’annonce à mon amoureux qui me remet la larme à l’œil à chaque fois que j’y pense ! 

L’annonce de ta grossesse au Papa ? 

J’ai attendu 2 semaines car on était tous les deux très occupés et je voulais un moment bien à nous. J’ai imaginé plusieurs lieux et finalement, cela s’est fait simplement au petit-déjeuner avec quelques petits cadeaux dissimulés dans un sac d’une marque de vêtements qu’il adore en lui faisant croire que c’était un cadeau pour notre anniversaire de mariage. Il y avait un livre « Bientôt Papa », une petite peluche parfumée et le test de grossesse ! 

Le produit de beauté indispensable de ta grossesse ?

 L’huile évidemment ! Moi qui détestait ce type de texture, je suis finalement devenue addict à mon petit rituel du soir, et maintenant même du matin ! 

 

Un conseil à donner aux futures mamans ? 

S’écouter ! Se faire plaisir, penser à soi ! 

La chose qui te manquera une fois que tu auras accouché ? 

Les mouvements dans mon ventre ! Depuis le milieu du 3ème mois, je me suis habituée à la solliciter, à lui parler, à la voir me répondre. C’est une relation unique. 

La musique sur laquelle tu souhaites accoucher ? 

Je n’y avais pas pensé ! Mais depuis plusieurs semaines, j’écoute beaucoup les nouveaux albums de Julien Doré et Vianney donc ça me ferait du bien ! 

La surprise que tu souhaites recevoir à la maternité de la part de ton compagnon ? 

Des bonbons, des bisous, des câlins, des yeux tout pétillants ! Et pourquoi pas quelque chose qui ne me quitterait pas comme un bracelet cordon Morgane Bello ou un collier Morgane Bello avec une pierre noire, je suis fan de cette créatrice ! 

Crédit photo : Juste Maudinette

Crédit photo : Juste Maudinette

Les trois sites internet dédiés à la grossesse ou à la petite enfance que tu regardes régulièrement ? 

J’aime beaucoup le blog You May Love It pour la décoration, le site Plumeti pour faire du shopping bébé et pour les aspects plus « techniques », je consulte magrossesse.com !

Le cadeau de naissance que tu offres souvent ?

 J’aime offrir le sac à langer car c’est un cadeau utile et la maman pensera un peu à moi ! J’aime aussi offrir un soin pour la maman, pour qu’elle pense à elle ! 

Le moment où tu t'es sentie « maman » pour la première fois ? 

C’est assez récent. A l’écho des 7 mois, le gynécologue nous a dit qu’elle arriverait sûrement en avance. Cela correspond avec le moment depuis lequel les mouvements sont de plus en plus impressionnants. Cela m’a fait un déclic ! 

Que souhaites-tu transmettre à tes enfants ? 

Des jolies valeurs … J’espère qu’elle aimera apprendre des autres, s’inspirer et inspirer les autres. J’aimerais aussi qu’elle hérite de notre côté sociable, et peut-être des yeux de son papa ! 

Quelques mots sur ton blog ? 

C’est un petit coin sympa pour s’inspirer, pour faire des découvertes, pour se donner des idées et pour s’évader un peu ! C’est avant tout un lieu de partage où j’aime aborder de nombreux sujets et avoir les retours des lectrices pour papoter ! 

 

Rendez-vous sur le blog de Maud, Juste Maudinette, pour en savoir plus sur sa grossesse !