Livraison offerte en France dès 39€ d'achat !

Protéger sa peau de la cellulite pendant la grossesse


cellulite enceinte

1- Cellulite grossesse : explications et causes
2- Cellulite grossesse : un phénomène normal
3- Cellulite grossesse : comment protéger sa peau ?

La cellulite concerne toutes les femmes que l’on soit mince ou ronde. Redouté par toutes, c’est heureusement un problème purement esthétique qui n’a aucune conséquence sur la santé. La peau d’orange, qui donne cet aspect en relief à la peau, est généralement située sur les cuisses, les fesses ou les bras. Si on en a tout au long de sa vie, la grossesse reste un moment propice à son apparition. Heureusement des solutions existent pour prévenir le développement des capitons et aider la peau à retrouver une apparence lisse et ferme après l’accouchement. Quelle creme anti cellulite pour femme enceinte ? Peut-on pratiquer le palper rouler enceinte ? Dans cet article, vous trouverez les réponse à toutes vos questions sur la cellulite enceinte.

Cellulite grossesse : explications et causes

Avant d’aborder les solutions pour éviter le développement de la cellulite pendant la grossesse, essayons de mieux comprendre de quoi elle se compose.

Il existe trois types de cellulites, plus ou mieux difficiles à déloger :

- la cellulite adipeuse résultat d’un excès de graisse et de sucre. Lorsque les cellules dépassent leur capacité de stockage, la peau d’orange apparaît. Cette cellulite reste indolore au toucher.  

- la cellulite aqueuse généralement due à une rétention d’eau élevée. Elle se manifeste par des jambes lourdes et gonflées. En cas de sédentarité et de manque d’exercice, l’eau a tendance à peu circuler dans l’organisme et à venir se stocker dans les cellules.

- la cellulite fibreuse conséquence d’un durcissement des fibres de collagènes. Elle est la plus difficile à faire disparaître et peut être douloureuse au toucher.

A noter que la cellulite enceinte est en partie héréditaire. Peu importe votre morphologie, si des membres de votre famille en ont, il y a de grands risques pour que vous en développiez à votre tour.

 

Cellulite grossesse : un phénomène normal

La grossesse est un moment particulièrement propice au développement de la cellulite, avec en cause principale, le chamboulement hormonal.

En effet, le taux d’œstrogène dans l’organisme augmente au cours de cette période. Le corps anticipe le surplus d’énergie dont vous allez avoir besoin pour faire grandir et grossir votre bébé in utéro et l’allaiter après l’accouchement dans les meilleures conditions possibles. Cela se traduit par un stockage de graisse plus important. Cet excès d’énergie a malheureusement pour conséquence l’apparition de capitons localisés sur les hanches et les fesses. 

Autre élément pour expliquer l’apparition de la cellulite pendant la grossesse : la rétention d’eau. Le manque d’exercice et l’augmentation du taux de prolactine se traduisent par de la rétention d’eau chez de nombreuses femmes enceintes et jeunes mamans.

Enfin, au fur et à mesure de l’évolution de la grossesse, le poids de bébé pèse sur la partie inférieure de votre corps et empêche le bon fonctionnement du système veineux. Résultat, les tissus s’engorgent d’eau et stockent plus de graisses qu’en temps normal.

Fort heureusement, la majorité de la cellulite apparue au cours de la grossesse s’estompe naturellement et sans effort quelques mois après l’accouchement lorsque vous reprenez une alimentation moins riche et une activité physique normale.

 

Cellulite grossesse : comment protéger sa peau ?

Pour essayer de limiter l’apparition de la cellulite enceinte, nous vous conseillons d’adopter ces quelques bonnes habitudes :

- Boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour pour favoriser la circulation sanguine.

- Avoir une alimentation riche et équilibrée en prenant soin d’éviter les « mauvaises » graisses que le corps a tendance à stocker plus facilement, au profit des « bonnes » graisses comme les oméga-3 que l’on trouve dans certains poissons comme les sardines ou les macros. Essayer également de réduire votre consommation de sucre. 

- Pratiquer une activité physique régulière et douce, adaptée aux futures mamans, comme le yoga ou le pilate prénatales et privilégier la marche à pieds comme moyen de transport aussi souvent que possible.

- Porter des bas de contention pour éviter, ou au moins réduire, la rétention d’eau si vous y êtes sujette.

- Appliquer régulièrement une creme anti cellulite dès le début de la grossesse. Il n'y a pas de contre-indication pour utilise une crème contre la cellulite sur les femmes enceintes à condition bien sûr qu'elle soit composée uniquement d'ingrédients non nocifs pour la grossesse (sans alcool, sans huile essentielle, sans perturbateurs endocriniens etc...).

Pendant et après la grossesse, notre Lait Corps Nourrissant avec son action raffermissante et tonifiante peut vous donner un coup de pouce efficace pour estomper la cellulite de grossesse. Son effet est décuplé si vous l’appliquez en massant la peau avec des mouvements de palper-rouler. En effet, s'il est préférable d'éviter le palper rouler sur le ventre lorsque vous êtes enceintes, vous pouvez néanmoins vous massez vigoureusement sur toutes les autres zones du corps sujettes à la cellulite : cuisses, hanches et fesses. Après la naissance, les mouvements de palper rouler sont également efficaces pour raffermir son ventre après la grossesse.

Composé à 98% d’ingrédients naturels, ce lait corps tout doux est aussi efficace sur la cellulite pendant la grossesse qu’après l’accouchement. Enrichie en actifs bio comme le jus d’aloe vera, le beurre de karité ou l’huile de sésame, sa formule unique aide la peau à retrouver sa fermeté et sa tonicité. L’extrait de dermochlorella renforce l’efficacité de ce soin, en estompant les vergetures apparues pendant la grossesse.