soins toilette bébé bio dès la naissance

Quels produits pour la toilette de bébé à la naissance ?

Pourquoi choisir des produits naturels pour la toilette de bébé ?

Bébé est bientôt là mais vous êtes un peu perdue concernant les produits de bébé à utiliser pour sa toilette. Il est important de prendre soin de la peau délicate de votre nouveau-né. Les produits conventionnels contiennent souvent des ingrédients chimiques agressifs qui peuvent irriter la peau sensible de bébé, et parfois peuvent même contenir des perturbateurs endocriniens. C'est pourquoi il est recommandé d'opter pour des produits naturels et certifiés bio pour la toilette de votre enfant afin de ne prendre aucun risque et lui offrir le meilleur dès la naissance. 

Les avantages des produits naturels pour la peau de bébé.

Les produits naturels et certifiés bio ont de nombreux avantages pour la peau de bébé. Ils sont doux et respectueux de sa peau délicate, évitant ainsi les irritations et les allergies. De plus, les ingrédients naturels préservent l'équilibre naturel de la peau de bébé, la laissant douce, hydratée et protégée. En utilisant des produits naturels certifiés bio, vous contribuez également à préserver l'environnement et à réduire votre empreinte écologique.

Les produits indispensables pour la toilette de bébé à la naissance.

Lorsque vous préparez la trousse de toilette de votre bébé, certains produits sont indispensables dès sa naissance. Voici une liste des produits essentiels pour prendre soin de la peau de votre nouveau-né :

  • Gel lavant doux : Choisissez un gel lavant doux spécialement formulé pour la peau fragile de bébé. Assurez-vous qu'il ne contient pas de produits chimiques agressifs. Notre gel lavant ultra doux contient 97% d'ingrédients d'origine naturelle, il est certifié bio par Ecocert selon le référentiel Cosmos, et contient un doux parfum naturel qui laisse un voile parfumé très léger sur la peau de bébé. Notre gel lavant s'utilise dès la naissance, enrichi en aloé vera et en camomille, il saura hydrater la peau et les cheveux de bébé tout en l'apaisant grâce à la camomille
  • Lait hydratant : À la naissance, les bébés ont la peau très sèche, choisissez donc un lait très hydratant, de préférence avec un parfum doux et naturel pour ne pas perturber l'odorat de bébé (surtout s'il est allaité). Notre lait hydratant contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle, il est certifié bio par Ecocert selon le référentiel Cosmos, et contient un doux parfum 100% naturel qui laisse un voile parfumé très léger sur la peau de bébé. Enrichi en beurre de karité et en aloé vera, la peau de bébé sera hydratée et nourrie dès la naissance. 
  • Liniment : Le liniment est l'allié du change. C'est un produit d'origine naturelle traditionnellement à base d'eau de chaux et d'huile d'olive. Il protège les fesses sensibles de bébé et est idéal pour le change lorsqu'on n'est pas à proximité d'un point d'eau. Attention toutefois à ne pas l'utiliser si bébé a les fesses irritées. On l'utilisera plutôt en prévention d'un érythème fessier plutôt qu'en soin. 
  • Crème pour le change : Une crème pour le change à base d'ingrédients naturels permet de prévenir les irritations et les rougeurs. Optez pour une crème sans parfum ni colorant.
  • Eau nettoyante : L'eau nettoyante est parfaite pour rafraîchir la peau de bébé entre deux bains, puisque laver bébé tous les jours n'est pas nécessaire. Elle peut également s'utiliser pour nettoyer les fesses sales de bébé. Choisissez-la bio et naturelle. 

Sachez que si vous allaitez, le lait maternel est un excellent cosmétique pour la peau de bébé, appliquez le sur les rougeurs, les croutes de lait... etc. Le lait maternel fait des merveilles !

Les produits Eve & Rose pour les petits

Saviez vous que chez Eve & Rose notre gamme bébé avait été co-créée avec les mamans de notre communauté que l'on avait suivies pendant leurs grossesses ? Un panel de nos mamans a accepté de collaborer avec nous pour co-créer avec nous les produits Eve & Rose pour les petits. Nous leur avons demandé de nous dire ce qu'elles souhaitaient retrouver dans leurs soins pour bébé en termes d'ingrédients, texture, senteur et packaging et c'est ainsi que notre gamme est née. Bien sûr, toujours selon notre charte ultra stricte, nous avons sélectionné les meilleurs ingrédients (dont la plupart se retrouvent dans nos soins maternité), et avons proscrit tout ingrédient chimique agressif ou perturbateur endocrinien. 

Nous vous invitions à les découvrir ici. 

 

Vous êtes enceinte ?

Saviez vous que 80% des femmes sont touchées par les vergetures ?

Et si vous preniez vos précautions dès maintenant en découvrant nos rituels de soins spécialement formulés pour vous ?

Pourquoi dès maintenant ? Car avec les changements hormonaux, l'hormone du stress augmente et fragilise l'élasticité de votre peau, avant même que bébé commence à se voir. C'est ainsi que nos peaux sont fragilisées et que notre derme casse et crée des vergetures.

Découvrez nos soins
Retour au blog

Nos soins pour bébé certifiés bio

Découvrez sans plus attendre la douceur de nos soins certifiés bio pour la toilette de bébé, adaptés dès la naissance.