☀️ Frais de port offerts en France métropolitaine à partir de 39€ d'achat ! ☀️

Les confidences de Nolwenn Vigouroux


Basée à Rennes, la jolie Nolwenn (alias @nolwenn_vigouroux) est photographe de mariage et community manager. À tout juste 31 ans, elle attend son premier enfant, une petite fille prévue pour juillet Avec simplicité et douceur, elle a accepté de nous raconter sa grossesse, et notamment la façon dont elle appréhende ces dernière semaines à huit clos, confinement oblige.

Nolwenn Vigouroux enceinte

 

Quelle a été ta première impression lorsque tu as appris que tu étais enceinte? Comment as-tu annoncé ta grossesse au papa et au proche de la famille ?

J’étais trop contente… J’ai des soucis de thyroïde et je me suis toujours dit que ça allait être compliqué pour moi de tomber enceinte. Ça a fonctionné le premier mois ou l’on a essayé donc j’étais très soulagée. Le papa était avec moi quand j’ai fait le test de grossesse ! 

Glenn et moi adorons les méduses (les sandales) du coup pour l’annoncer à notre famille et amis on leur a montré des méduses pour enfants ! 

J’ai malheureusement fait une fausse couche pour cette première grossesse, ça a été très compliqué mais on a réussi à surmonter ça avec notre famille et nos amis ! (Nolwenn est aujourd’hui à nouveau enceinte de 6 mois).

 

Ta grossesse, tu la vis plutôt comment ? Apprécies-tu cette période ?

Je vis super bien la grossesse, j’adore être enceinte ! Je sens beaucoup bouger ma baby girl c’est tellement incroyable ce qu’on peut ressentir ! Pour ce qui est de la période, c’est assez spécial ; c’est bien et pas bien ! Je me repose beaucoup mais justement trop ! J’aimerais sortir plus, me balader, prendre l’air frais, surtout avec les beaux jours qui arrivent ! Mais bon, on reste bien confiné chez soi en espérant que cette période soit derrière nous très bientôt.

 

Es-tu impatiente de connaître le sexe du bébé ? Alors... fille, garçon ou surprise?

On était très impatient de connaître le sexe du bébé, je n’aurais jamais pu attendre l’accouchement pour le savoir… La maman de mon conjoint a toujours voulu une fille, elle a eu deux garçons et a adopté une petite fille ! On savait que si on avait une petite fille, elle serait trop heureuse. Quand on a su que c’était une petite fille, on était trop content pour nous mais aussi pour la future grand-mère !

 

Le choix du prénom a –t- il été facile ? Anecdote sur le choix ?

Pour le prénom, lorsqu’on ne savait pas le sexe du bébé, il y avait une bataille entre Glenn et moi si c’était un garçon ! Je voulais un prénom et lui un autre. On était pas du tout d’accord de changer pour l’autre… Finalement, on a réussi à trouver un compromis mais au bout de plusieurs mois et de nombreuses discussions ! Pour le prénom de la fille, nous étions d’accord tous les deux pour le même prénom ! Alors quand on a su que c’était une petite fille, on était content car son prénom coulait de source pour nous !

 

Ton premier achat pour le bébé ?

Les méduses (sandales) blanches ! Elles sont si mignonnes en version enfant !

 

Ton rituel de soin étant enceinte ?

Bien m’hydrater tout le corps (pas seulement le ventre) ! Sur le ventre je mets l’Huile Précieuse d’Eve et Rose tous les soirs et le Sérum Double Action Anti-vergeture tous les matins !


Ton secret pour te sentir belle pendant neuf mois ?

Continuer de me maquiller, prendre soin de moi, m’habiller comme j’aime en m’adaptant à mon ventre !!

 

L’objet le plus inattendu de ta valise maternité ? 

Je ne l’ai pas encore faite :/

 

La personne à qui tu enverras le premier texto après l’accouchement ?

Mes meilleurs amis, ils sont en couple et ont un bébé de 11 mois !

 

La surprise que tu aimerais recevoir à la maternité de la part de ton compagnon?

Peu importe, il n’a que de bonnes idées… Je suis sûre qu’il saura trouver la surprise parfaite !

 

Comment arrives-tu à décompresser dans le contexte actuel ? Comment occupes-tu tes journées ? 

Je continue de travailler, ça ne change rien pour moi car on bossait de chez nous ! Mais on prend plus le temps !

 

3 sites internet que tu regardes régulièrement (si possible des sites enfance/beauté/ mode/lifestyle)

Je vais souvent voir les nouveautés de Zara Kids, le Petit Souk (j’adore cette boutique) et La Redoute, tant sur la déco que sur la mode !

 

Le cadeau de naissance que tu offres souvent ?

Des vêtements ! Simple et efficace, si ça ne plaît pas, les parents peuvent les échanger !

 

Que souhaites-tu transmettre à tes enfants ? 

Le respect, la bienveillance, le goût du travail tout ça en profitant des personnes importantes

 

Une devise ou une phrase qui raisonne en toi ? 

Juste profiter de chaque jour avec les personnes que l’on aime

 

Un conseil à donner aux futures mamans ?

Être suivie par des personnes en qui vous avez confiance ! Si vous ne vous sentez pas en total confiance avec un professionnel de santé, changez !

 

Que pouvons-nous te souhaiter pour l'avenir ?

Que notre baby girl se porte bien, c’est le principal !