☀️ Frais de port offerts en France métropolitaine à partir de 39€ d'achat ! ☀️

Immersion dans l'univers coloré de Marie @littlebunbao


Parmi ses multiples casquettes, Marie Cao, alias @littlebunbao, est auteure, créatrice de contenu sur internet et interprète en langue des signes. Elle partage sur ses réseaux son savoir-faire pour aider les parents à communiquer avec bébé. Notre pétillante maman d’une petite Bao, aujourd’hui enceinte de son deuxième enfant, est une adepte du maternage proximale. Séduites par sa personnalité et son univers coloré, nous sommes allées à sa rencontre pour en savoir plus sur sa grossesse.

Interview Marie Little Bunbao

Comment as tu annoncé la nouvelle au papa et à tes proches ?
Une véritable surprise car je pensais que mon retard de règles était dû à un début de premenopause ou je ne sais quoi mais pas à une grossesse , j’étais seule à la maison j’ai donc envoyé un message au papa qui était en tournage à 800km «  il faut que je te parle » il a répondu par un smiley qui sourit il savait déjà lui juste avec mes symptômes que j’étais enceinte mais ne m’avait rien dit pour me laisser la surprise . 

Pour les proches nous sommes restés discrets seuls les amis très proches et nos parents ont été mis au courant par simple coup de téléphone. 

Comment vis-tu cette grossesse ?
J’ai toujours eu des grossesses stressantes c’est ma 3ème grossesse, celle ci était donc une revanche sur les deux autres pour savourer ce dont de la vie mais sans compter l’arrivée de cette période anxiogène de confinement qui m’ajoute un sacré challenge , y’a pas de hasard je crois alors je fais tout pour dépasser mes angoisses mes peurs et rester épanouie en allant chercher dans les lectures , la médiation , l’hypnonaissance tout ce dont j’ai besoin pour me sentir sereine.  

Une envie particulière pendant cette grossesse ?
Des envies de sucre !!!! La nuit je me lève telle une zombie assoiffée de sucre et je dévore plein de choses sucrées loin d’être healthy ! 

Ce bébé est déjà lié à sa grande sœur c’est assez magique car il réagit au moindre de ses pleurs il se réveille en même temps qu’elle la nuit et me donne des coups pour que j’apaise sa sœur qui chouine ou pleure même si je ne l’entends pas,  je trouve ça complètement magique ! 

Es-tu impatiente de connaître le sexe du bébé ? Alors... fille, garçon ou surprise?
Nous connaissons le sexe , il restera secret jusqu’à la naissance, nous aurions aimé découvrir le sexe à la naissance mais trop compliqué pour choisir le prénom parfait et préparer notre fille à l’arrivée de ce petit bébé .  

Le choix du prénom ?
Le prénom a été assez facile nous avons les mêmes goûts avec mon mari alors il a suffit que j’énonce ma liste toute faite depuis des semaines pour qu’il élise le prénom parfait dedans qui lui ira à merveille! 

Le premier achat pour le bébé ?
Ça a été une couverture tricotée en laine  à la main avec un immense cœur dessus qui l’enveloppera à la naissance. 

Interview Marie Little Bunbao


Ton rituel de beauté enceinte ?
Aucun , à part des bains avec ma fille le soir dans sa baignoire gonflable pliée en 3 je laisse imaginer le confort total de ce bain mais c’est un joli moment pour du peau à peau avec elle qui se familiarise avec mon gros ventre qui porte la vie . 

Sinon juste de l’huile de Cacay sur le visage car ma peau est devenue sèche avec la grossesse et ça repulpe tout ça et un peu d’huile de coco sur le ventre pour hydrater tout ça avant que ça tire un peu trop.

Ton secret pour te sentir belle enceinte ?
Organiser avec mon mari des séances photo souvenir de cette grossesse c’est là où je rayonne le plus et où je prends conscience de toute la beauté et magie d’un corps de femme enceinte

Les trois indispensables de chaque future maman ?

  • Une huile végétale pour accompagner la peau qui va s’étirer et éviter les gratouilles de la peau sèche du 3ème trimestre. 

  • Le coussin de grossesse est un incontournable qui assure des nuits bien plus confortable et ça dès le début de la grossesse.

  • Et une combinaison pyjama une taille au dessus pour rester au chaud à la maison . 

 

L’objet insolite de ta valise de maternité ?
J’ai tout le matériel pour toute éventualité pour l’allaitement : on dirait un sac du commando de la leche league ! Tire lait / coquillage d’allaitement / coussinets / crème cicatrisante / tous les contenants possibles et un dal , pour parer toutes les éventualités et réussir cet allaitement qui me tient très à cœur . 

La musique sur laquelle tu aimerais accoucher ?
Comme pour ma première j ai toute une jolie playlist de musiques magnifiques toutes douces  et bebe choisira comme pour sa sœur son morceau qui sera donc le sien et qu’on lui mettra régulièrement ensuite pour les moments calmes comme pour les bains et pour le bercer. 

 

La série que tu emporteras pour patienter avant ton accouchement ?
Workin’ moms la série que j’adore en ce moment qui colle parfaitement avec la situation et qui détend beaucoup tout en déculpabilisant ! 

La première personne que tu appelleras après la naissance ?
Ma maman qui sera en train de garder notre fille et qui découvriront toutes les deux la bouille de ce petit bébé . 

La surprise que tu aimerais recevoir à la maternité ?
Ça sera pas vraiment une surprise mais simplement son soutien comme pour la naissance de Bao qu’il soit acteur qu’il soit mon roc qu’il soit le gardien de ma sécurité le jour J et qu’il m’accompagne dans la gestion de l’intensité de ce que je vais vivre comme pour la première fois rendant cette journée de travail magique et fusionnelle . 

3 sites internet que tu regardes régulièrement ?

Je regarde chaque jour sur Etsy les nouveautés dans la deco pour la chambre de bébé une vraie accro aux objets uniques fait main. 
Je suis également fan de l’univers du site Petit pan très coloré pour la chambre de bébé.
Et en terme de mode je suis scrupuleusement Zoë les babioles de Zoë la classe a l’état pur! 

Le cadeau de naissance que tu offres souvent ?
Un cours de portage pour savoir porter son bébé en écharpe dès la naissance pour l’apaiser.

Et ton quotidien, ça ressemble plutôt à quoi ? 
Beaucoup de repos en ce moment pour éviter que bébé arrive trop tôt : travail allongé au maximum , repas équilibré, bain plié en 3 donc, moments câlins avec ma fille et moments câlins avec le papa chaque soir. On profite à fond.  

Si tu avais de nouveau une journée, rien que pour toi, sans enfant. Qu'est ce que tu ferais?
Une journée entière à la plage avec mon surf, des copains et de la musique à fond !!! 

Ta ville préférée, un voyage, une adresse ou une activité à nous conseiller en étant enceinte ou avec des tout-petits ?
Mon cœur est éternellement aux États Unis  , à Los Angeles ses murs colorés et son immensité tout ce monde en skate ou avec un surf bref ma ville préférée découverte lors de notre voyage de noce lors d’un road trip aux USA que je rêve de faire découvrir à leur tour un jour à nos enfants

Que souhaites-tu transmettre à tes enfants ?
Je souhaite préserver leur innocence et leur empathie et leur confiance en eux dans une éducation sans violence éducative ordinaire , leur enseigner qu’un enfant a tout autant de droit qu’un adulte voire même plus et qu’il doit être accompagné avec beaucoup d’amour de compréhension loin de la violence du chantage des humiliations.   

Une devise ou une phrase qui raisonne en toi ?
« La manière dont on parle à son enfant devient sa petite voix intérieure »

Un conseil à donner aux futures mamans ?
Ecoutez vous , écoutez vos ressentis votre corps car personne ne sait mieux que vous , vous avez tout en vous autant pour la grossesse faite confiance à vos ressentis et si quelque chose vous inquiète faites vous entendre y’a pas plus puissant instinct que celui d’une mère, pour l’accouchement ou l’allaitement pareil votre corps sait faire c’est ainsi que depuis la nuit des temps la femme donne la vie et nourrit son enfant , vous avez tout en vous faites vous confiance écoutez vous vos besoins votre ressenti , la position qui vous semble la plus confortable etc et pour bébé une fois qu’il sera là n’oubliez jamais : personne ne le connaît mieux que vous alors laissez votre cœur de maman faire, il sait mieux que personne d’autre comment agir quand on l’écoute vraiment.

Que pouvons-nous te souhaiter pour l'avenir ?
Que ce confinement soit fini pour la naissance histoire de fêter tout ça sereinement! 

Le mot de la fin ?

Faites vous confiance maman et futures mamans et écoutez votre cœur de mère qui lui sait tout déjà ! 

Interview Marie Little Bunbao


Marie Cao, pétillante créatrice du compte Instagram Little Bun Bao (67,2 k), interprète professionnelle en LSF, donne tous les outils aux parents pour apprendre progressivement les signes, en fonction de l’âge de l’enfant et de leur évolution. Retrouvez son livre ici !

Découvrir nos soins anti-vergetures pour la grossesse