Livraison offerte en France dès 39€ d'achat ! ♡

Rencontre avec @Laralovesparis, contributrice du site Babyccino Kids


Allemande de naissance mais parisienne de coeur, Lara vit en bordure de la capitale depuis plusieurs années avec son mari et son petit garçon. Notre jeune maman qui écrit régulièrement des articles pour le site de référence des parents en quête de bonnes adresses, Babyccino Kids, accueillera très prochainement un deuxième petit garçon. Vous pouvez retrouver son univers inspirant et ses astuces de maman décomplexée sur son compte Instagram @laralovesparis.

Les trois indispensables de chaque future maman ?

  • Un bon jean de grossesse bien confortable dès le moment où l’on se sent à l’étroit dans ses vêtements. Rien de pire que de ne pas être à l’aise, il y a déjà tellement de petits (ou grands) désagréments au début d’une grossesse… inutile d’en rajouter !

  • Un soutien gorge qui maintient bien dès le moment où la poitrine commence à grandir, pour être à l’aise et éviter les mauvaises postures ou maux de dos.

  • Une bonne huile à utiliser au quotidien pour éviter les tiraillements de la peau qui s’étend et les vergetures au maximum. Après avoir testé divers produits lors de ma précédente grossesse, j’avoue avoir été conquise cette fois-ci par la texture de l’Huile Précieuse, absolument pas grasse et qui pénètre bien et rapidement dans la peau, pas besoin d’attendre des heures avant de s’habiller ou d’avoir peur de marquer ses vêtements !

Un conseil à donner aux autres futures mamans ?

Se faire confiance ! On ne nous le dit pas assez et on a tendance, pour un premier bébé en tous cas, à se retrouver submergée de conseils de toutes parts concernant ce qu’il faut faire ou ne pas faire, jusqu’à parfois être complètement perdue. Quoiqu’on en dise, chaque femme a en elle un instinct maternel fort et sait donner à son bébé tout ce dont il a besoin. Il faut juste avoir la patience de prendre un peu de recul de temps en temps, pas toujours évident, surtout en cas de grande fatigue… mais nous sommes toutes des mamans formidables, faisons-nous confiance !

interview femme enceinte

L’objet le plus inattendu de ta valise maternité ?

Ma bouilloire j’imagine ! Je suis une très grande consommatrice de thé et je n’ai pas pu en boire beaucoup pendant la grossesse, surtout à la fin, suite à une petite anémie, le thé empêchant le fer de se fixer. J’ai hâte de pouvoir reprendre mes habitudes et de retrouver mes plusieurs tasses de bon thé noir fumant chaque jour, et ce dès la maternité !

 

La personne à qui vous enverrez le premier texto après l’accouchement ?

À ma maman si mon mari (marin) est présent, sinon, à mon mari évidemment ! Mais j’espère de tout cœur qu’il pourra être là le jour J !

Les trois sites internet dédiés à la maternité ou à la petite enfance que vous regardez régulièrement ?
(sites enfance/beauté/ mode/lifestyle)

  • Babyccino Kids pour tout un tas de conseils et de sujets intéressants à partager entre mamans et pour découvrir de nouvelles marques moins grand public.

  • Smallable pour leur sélection mode, déco & accessoires kids toujours au top !

  • Et tout un tas de comptes Instagram qui m’inspirent au quotidien, tant sur la parentalité qu’en terme de déco, de recettes, lifestyle, etc… notamment @etdieucrea, @sept_septembre, @asundaymorningperrine, @asnajda,

     

Le cadeau de naissance que vous offrez souvent ?

Un joli béguin, en coton ou en laine selon la saison, j’ai un vrai faible pour les bébés en béguin ! 

 

Que souhaitez-vous transmettre à vos enfants ?

Le respect avant tout, le respect de l’autre mais aussi de soi-même, le respect de son environnement direct et de la planète à plus grande échelle, car je pense que la génération de nos enfants va devoir relever un vrai challenge et que c’est notre devoir de leur inculquer les bons gestes dès tout petits. J’aimerais aussi qu’ils réalisent le fait que chacun est acteur de son propre bonheur mais peut aussi activement contribuer à celui des autres et que chaque geste compte, même une simple attention ou un sourire.

 

Que pouvons-nous vous souhaiter pour l'avenir ?

Deux petits garçons en pleine forme et en bonne santé, une famille unie et épanouie !