Frais de port offerts dès 39€ d'achat en France métropolitaine ♡

Perpétuer les traditions familiales avec Alicia


A 27 ans, Alicia est enceinte de son deuxième petit garçon prévu pour septembre. Préparatrice en pharmacie, elle est déjà la maman d'un petit Elio âgé de 2 ans et demi. Dans cette interview où elle nous raconte sa grossesse, Alicia nous confie leur jolie tradition familiale portant sur le choix du prénom. Bonne lecture ! 
Si vous voulez en savoir plus sur son univers doux et poétique rendez-vous sur son compte Instagram .  
interview femme enceinte


Comment as-tu annoncé ta grossesse au papa ?

J’ai appris cette seconde grossesse en janvier 2021, une merveilleuse nouvelle pour commencer une nouvelle année !  Nous sommes restés très simple pour cette annonce. Le papa l’a apprise d’une façon classique : Elio lui a apporté le test de grossesse positif un matin. Pour la famille, nous avons fait un dessin composé de notre famille actuelle + un second bébé pour 2021 (toujours signé de la main d’Elio). 

Comment vis-tu cette grossesse ? 

Malgré une grossesse plus compliqué que la première, je vis avec plus de sérénité celle-ci. Je ressens d’avantage ce bébé dans mon ventre? Surtout, j'en profite car je sais que cela ne dure qu’un temps ! Mais je dois avouer que j’ai hâte qu’il soit là. 

D’ailleurs si je devais me souvenir d’un moment particulier durant cette grossesse, c’est la première fois que je l’ai senti bouger. J’étais à 14 SA, je ne m’attendais pas du tout à sentir ce bébé aussi vite ! 



conseil grossesse


Qu’est ce qu’on trouve dans ta valise de maternité ?

Je ne l’ai toujours pas faite... Je suis en retard sur tout, sa chambre n’est même pas prête ! Je pense que comme pour toutes les mamans, on trouvera dans ma valise beaucoup trop d’affaires pour bébé et peu pour moi !  

Ton premier achat pour le bébé ?
Le couffin ! J’utilisais beaucoup la nacelle de la poussette pour Elio afin de l’avoir prêt de moi dans le salon. Je sais déjà que ce couffin sera un de mes indispensables.

Le choix tu prénom a-t-il été facile ? 
Ce bébé est, vous l'aurez compris, un autre garçon ! Pour le moment, nous ne sommes pas encore certains du prénom. C’est assez compliqué. 
Dans la famille de mon conjoint, il y a une petite « tradition » qui n’est pas obligatoire mais que nous souhaiterions maintenir. Nous devons choisir un prénom se terminant en «o » pour les garçons et en « a » pour les filles. Bien évidement, nous aimons les prénoms aux consonances espagnoles. Ce n’est donc pas un problème pour nous de suivre le mouvement ! 

Ton rituel de soin étant enceinte ?
- pour le visage : crème hydratante matin et soir et un gommage une fois par semaine.  
- pour le corps : crème hydratante le soir. 
Je prends soin de mes vergetures aussi n’ayant pas vraiment fait le nécessaire à la première grossesse, j’ai pas mal craqué sur le ventre. J’applique donc le sérum anti-vergetures le matin et l'huile le soir. 

Ton secret pour te sentir belle pendant neuf mois ? 
Continuer à prendre soin de moi et surtout s’habiller correctement. J’aime beaucoup la mode, je n’hésite pas à m’acheter des vêtements et à faire les boutiques même si ce n’est que pour quelques mois. C’est important pour moi ! 
 

grossesse-femme-enceinte


Les 3 produits que chaque future maman doit avoir ?

Un jean de grossesse, un soin anti-vergetures et un coussin pour caler son ventre.

La personne à qui tu enverras le premier texto après l’accouchement ?

La famille proche bien évidement. Pour ma première grossesse, c’est monsieur qui avait immortalisé le moment. J'étais loin d’être à mon avantage sur cette photo mais je crois que l’attention n’était pas portée sur moi mais plutôt sur la découverte du petit visage d’Elio.

Un voyage à nous conseiller où aller avec des tout-petits ?

Nous avons fait plusieurs petits voyages/sorties avec Elio mais l’endroit où il s’émerveille le plus depuis qu’il est tout petit, c’est Disneyland ! On a la chance d’habiter à côté bien évidement

Un conseil à donner aux futures mamans ?

Demander des conseils aux personnes à qui l’ont fait confiance mais ne les appliquer que s’ils nous semblent bien pour nos enfants. 
Il n’y a pas de mères parfaites ou de méthodes parfaites pour éduquer nos enfants. On se remet souvent en question en voyant la « vie parfaite » des gens sur les réseaux sociaux mais tout ça n’est qu’une image. 

Que souhaites-tu transmettre à tes enfants ? 

Être présent pour leurs parents et pour leur famille. A mes yeux, il n’y a rien de plus important que de pouvoir discuter de tous les sujets avec ses parents, ne pas avoir peur et ne pas cacher la vérité ! J’espère que nous auront ensemble une aussi belle complicité que celle que j'ai avec ma mère, ma grand-mère et ma sœur. 

Que pouvons-nous te souhaiter pour l'avenir ? Un avenir heureux avec des enfants en bonne santé ! J’appréhende aussi énormément l’école quand je vois tout ce qui s’y passe, alors j’espère que tout ira bien.

 

Retrouvez tout l'univers d'Alicia sur son compte Instagram @alicia_hsx

 

Découvrir nos soins anti-vergetures pour la grossesse