Frais de port offerts dès 39€ d'achat en France métropolitaine ♡

Savoir s’écouter pendant la grossesse


S’il y a bien un moment dans la vie où l'on se doit de penser un peu à nous, c’est bien pendant la grossesse. Inutile de culpabiliser, il relève de notre rôle de maman de prendre soin de nous. Nous avons le droit, voire même le devoir, de nous écouter car, c’est bien connu, si c’est bon pour nous, c’est bon pour le bébé.
 

conseils-grossesse

Prendre le temps de se reposer pendant la grossesse

En début de grossesse, il est difficile d’imaginer tout ce qui se passe à l’intérieur de son corps. Les petits coups de pieds de bébé sont encore imperceptibles mais une multitude de choses se met en place. Dès la fin de la nidation, une grande quantité d’hormones est libérée dans votre corps qui tourne désormais à plein régime. Ce surcroît d’énergie est mis à contribution pour faire grandir ce petit être.

Si vous vous sentez piquer du nez en fin de matinée, votre corps veut sans doute vous envoyer un message. Ne faites pas la sourde oreille et écoutez-le. C’est peut-être le moment d’éteindre votre ordinateur et de vous éclipser discrètement quelques instants. Une dizaine de minutes de repos complet fait parfois toute la différence, ça serait dommage de vous en priver.
Reposez-vous quand votre corps l'exige et accordez-vous suffisamment de repos.
 

Une alimentation saine et équilibrée, adaptée à la grossesse

L’alimentation, c’est l’essence même de la machine. Votre corps fournit au bébé tous les éléments dont il a besoin pour se développer. Gare aux impasses. Privilégiez une alimentation diverse et variée : des protéines, du calcium, du sucre, des vitamines, des minéraux etc… Une alimentation équilibrée est essentielle pour vous apporter à tous les deux l'énergie dont vous avez besoin pour la journée. 

Si vous avez faim même à des horaires les plus impromptus, là aussi, apprenez à vous écouter. Accordez à votre corps ce qu’il réclame. Un seul bémol, soyez honnête avec vous-même : qu’est ce qui fera le plus de bien au bébé : une glace riche en sucres rapides ou une poignée de noix à la teneur élevée en acides aminés?
 

Opter pour des soins adaptés à ses besoins de future maman

Au niveau de votre rituel beauté, même topo. Votre peau va rapidement exiger que vous adaptiez vos soins à vos nouveaux besoins de future maman. Lorsque le ventre s’arrondit, votre peau commence à tirer, signe qu’elle a besoin d’être nourrie en profondeur.