♡ Frais de port OFFERTS dès 39€ d'achat en France métropolitaine ♡

FAQ : Poche de glace et de chaud BodyICE®


poche de glace

L'histoire des bandes de gel BodyICE® : 

"J'ai découvert les poches de gel BodyICE® lors de la naissance de mon deuxième enfant en Australie. J'ai immédiatement été séduite par l'efficacité de la bande de gel pour soulager les douleurs de la zone du périnée après mon accouchement. Les coussinets d'allaitement sont ensuite devenus mes meilleurs alliés pour allaiter mon bébé sereinement. Je suis donc très heureuse de pouvoir vous les proposer en exclusivité en France sur l'eshop d'Eve & Rose." - Bérengère, fondatrice d'Eve & Rose. 

A quoi sert la bande de gel pour la zone du périnée ?

La bande de gel BodyICE® pour le périnée est votre meilleure alliée aussi bien pendant la grossesse qu'après la naissance pour soulager toutes les douleurs et les inconforts ressentis pendant ces deux périodes si particulières.

Pendant la grossesse, la bande de gel soulage la douleur liée aux hémorroïdes ou à une sciatique. Dans les heures et les jours qui suivent l'accouchement, elle vous permet de gérer l'inconfort lié à un hématome, à un œdème, à une épisiotomie, aux hémorroïdes etc... Elle peut également être utilisée en cas de césarienne pour soulager le tiraillement de la cicatrice. 

La bande gel pour le périnée est-elle absorbante ? 

Non, il ne s'agit pas d'une serviette hygiénique. La bande de gel BodyICE® est une compresse que l'on place par dessus sa serviette hygiénique pour soulager les douleurs et les sensations d'inconfort. L'une absorbe le sang qui s'écoule du vagin après la naissance et l'autre soulage la douleur. Elles ont deux actions distinctes et s'utilisent ensemble ou séparément. 

A quoi servent les coussinets d'allaitement ?

Les coussinets d'allaitement lavables BodyICE® vous aident à gérer les douleurs et les sensations d'inconfort liées à l'allaitement : tensions dans la poitrine, douleurs au sein, production de lait déficiente, canaux lactifères obstrués etc...

Les coussinets d'allaitement et canal lactifère obstrué :

Si vous ressentez une grosseur ou une bosse dans l'un de vos seins, vous avez peut-être un canal lactifère obstrué. Non seulement vous devez aller consulter, mais il est également recommandé d'exprimer son lait pour favoriser le déblocage. Au moment de la tétée ou de l'expression du lait, les coussinets d'allaitement BodyICE® vont aider au déblocage en soulageant la gêne et en favorisant la sortie du lait. 

Les coussinets d'allaitement et mastite :

Si l'un de vos deux seins est rouge et douloureux et/ou vous ressentez les mêmes symptômes que lors d'une grippe (alternance de sensations de chaud/froid, fièvre, mal de tête etc...), vous avez peut-être une mastite. Vous devez aller consulter dès que possible car la mastite peut empirer en quelques heures seulement.

En plus de la posologie indiquée par le médecin, il est recommandé, en cas de mastite, de se reposer, de boire beaucoup et d'exprimer son lait le plus souvent possible afin de drainer le sein douloureux. Pour favoriser la tétée et vous soulager, vous pouvez vous masser le sein et appliquer les coussinets d'allaitement BodyICE® chauds.

Les coussinets de poitrine peuvent-ils être utilisés en dehors de l'allaitement ?  

Bien entendu. Ces coussinets pour la poitrine vous soulagent de toutes les tensions que l'on peut ressentir au niveau des seins que ce soit pendant la grossesse ou avant/pendant les règles. 

Est-ce utile ailleurs que sur la zone du périnée ?

La bande de gel peut également servir comme poche de gel froide ou chaude pour traiter les douleurs de dos, telles que les sciatiques chez la femme enceinte, et les sensations de tiraillements et de brûlure sur la cicatrice de césarienne

Comment les nettoyer ? 

La bande de gel, les coussinets et les enveloppes en coton sont lavables et réutilisables. Il suffit simplement de les savonner sous l'eau tiède et de les laisser sécher à l'air libre. 

Combien de temps les utiliser ?

Le temps de pose recommandé est de 20 minutes. Avant d'appliquer une seconde poche, il est préférable d'attendre que la peau reprenne sa température normale.

Comment les chauffer ? 

Les poches de gel se chauffent de deux manières : soit en les faisant tremper dans de l'eau chaude pour que les billes prennent la température de l'eau, soit en les plaçant au micro-onde. 
Le temps de chauffe au micro-onde est le suivant : 
- 700 Watt : 20 sec
- 1000 Watt : 15 sec
- 1200 Watt : 10 sec
Une fois à bonne température, nous vous conseillons de mélanger les billes à l'intérieur de la poche afin d'obtenir une température homogène.

Vous pouvez glisser les poches de gel dans leurs enveloppes en coton fournies à cet effet. 

Comment les refroidir ?

Les poches de gel se refroidissent de deux manières : soit en les plaçant au congélateur pour 2 heures environ, soit en les immergeant dans de l'eau glacée. Une fois à la bonne température, vous pouvez glisser les poches de gel dans leurs enveloppes en coton fournies à cet effet. 

Les poches de gel peuvent-elle être utilisées sans leur enveloppe en coton ? 

Il est recommandé de glisser les poches de gel dans les enveloppes en coton avant l'application, en particulier si vous les utilisez en version froide. Assurez-vous également de tester la température sur le creux de votre poignet avant de placer vos poches de gel sur votre peau.

Qu'est ce qu'un bain dérivatif ? 

Si, en France, France Guillain, scientifique et auteur de nombreux livres sur la santé, a démocratisé la pratique des bains dérivatifs, c'est à Louis Kuhne, médecin Naturopathe Allemand, que nous devons la connaissance autour de cette méthode 100% naturelle. Les bains dérivatifs ont peur objectif de rétablir la fraicheur du périnée en appliquant une ou deux fois par jour une poche de glace sur la zone concernée. L'objectif de cette technique est simplement de refroidir le corps afin d'agir directement sur la musculation périnéale, la mobilité des intestins et l'élimination des mauvaises graisses. 

Quels sont les bienfaits des bains dérivatifs ? 

Les bains dérivatifs sont à l'origine de nombreux bienfaits sur le corps : 
- élimination les mauvaises graisses
- énergisation du corps,
- amélioration du sommeil,
- amélioration de la circulation,
- régulation des règles,
- diminution de la constipation,
- ...

Les poches de gel BodyICE® sont-elles conformes au règlement européen ? 

Le sigle CE atteste que les poches de gel BodyICE® sont conformes aux exigences de l'Espace Économique Européen. Des tests ont été réalisés pour répondre aux exigences qui couvrent différents domaines tels que la gestion des risques, le contrôle de la qualité et la sécurité.