Frais de port offerts dès 39€ d'achat en France métropolitaine ♡

Soulager la poitrine avec le massage des seins


Poitrine lourde, mamelons hyper sensibles, seins douloureux, voici quelques signes annonciateurs de la grossesse. Pour soulager les maux de la poitrine, le rituel d'auto massage des seins est un excellent réflexe à avoir pendant votre grossesse mais également au cours de votre allaitement. Découvrez dans cet article nos conseils et astuces pour soulager les douleurs liées à la poitrine et vous masser les seins en toute sécurité.

1- Massage des seins : accompagner les changements liés à la grossesse
2- Massage des seins : soulager la douleur et protéger la peau des vergetures
3- Massage des seins : réduire les douleurs liés l'allaitement

massage sein

Massage des seins : accompagner les changements liés à la grossesse

Les changements sur la poitrine sont l'un des premiers signes annonciateurs d'une grossesse chez beaucoup de futures mamans. Le chamboulement hormonale qui se traduit par une forte augmentation d'œstrogène, de progestérone, mais aussi de prolactine, entraîne des modifications de la poitrineDès le début de la grossesse, les seins se font plus lourds, les tétons plus sensibles. Ils changent également d'aspect : la couleur du mamelon devient plus foncée et l'alvéole autour du téton s'élargit. 

À noter que si ces changements sont inconfortables voire douloureux, ils ne sont en aucun cas dangereux. Votre corps part se prépare tout simplement à l'allaitement.

 

Massage des seins : soulager la douleur et protéger la peau des vergetures

Pour accompagner ces tensions mammaires, le massage des seins a deux objectifs : 

- Réduire les sensations de tiraillements, d'inconforts et de lourdeurs que l'on ressent au niveau des seins.
- Renforcer l'élasticité de la peau afin de protéger l'apparition des vergetures sur les seins

Comment se masser les seins ? 
1- Choisissez une huile de massage adaptée, comme notre huile anti-vergetures bio. Cette huile sensorielle est idéale pour protéger votre peau des vergetures sur la poitrine mais pas seulement. À base d'huile d'argan, de macadamia et de vitamine E, trois principes actifs aux vertus nourrissantes, apaisantes et réparatrices, cette huile anti-vergetures renforce l'élasticité de la peau afin de prévenir les vergetures. Elle va également améliorer l’aspect visuel des vergetures en diminuant leur épaisseur, leur couleur et leur relief. Avec sa formule hypoallergénique et 100% saine, l'Huile anti-vergetures convient aux femmes allaitantes

2- Après avoir vaporisé quelques sprays d'huile anti vergetures entre vos mains, effectuez des mouvements circulaires pendant au moins 30 secondes dans le sens des aiguilles d'une montre. Vos pouvez ensuite exercer de légères pressions de la partie supérieure des seins vers le cou pendant 2 ou 3 minutes également. Vous pouvez répéter cette gestuelle d'auto massage plusieurs fois par jour, en particulier en début de grossesse, lorsque vous ressentez la sensation d'inconfort est importante.

À noter également qu'il est recommandé de choisir un soutien gorge adapté à votre condition de future maman. Vous avez peut-être gagné un ou plusieurs bonnets qui nécessitent que vous changiez de lingerie. Si c'est le cas, les modèles sans armatures sont souvent plus confortables lorsque les seins sont particulièrement sensibles. Il est également possible de porter un soutien gorge la nuit pour réduire cet inconfort. 

 

Massage des seins : réduire les douleurs liés l'allaitement

L'allaitement maternel, aussi beau et magique soit-il, est un chemin semé d'embûches. Les engorgements et les mastites font parties de ses petits bobos fréquents chez les femmes allaitantes. Les engorgements proviennent souvent d'un canal bloqué, obstrué par du lait, créant une grosseur dure qui peut être douloureuse et sensible. La mastite est une inflammation des tissus au niveau du sein qui peut avoir différents causes : mauvaise prise du sein, fréquence de tétées insuffisantes, hyperlactationetc...

Pour y remédier, le massage des seins est un excellent remède, notamment au moment où vous allaitez ou exprimez votre lait. Vous pouvez également vous soulager en massant le sein engorgé dans votre bain ou sous votre douche chaude. Cela va débloquer les canaux lactifères et soulager les symptômes. 

 

Découvrir nos soins pour les futures et les jeunes mamans