Frais de port offerts dès 39€ d'achat en France métropolitaine ♡

Massage post accouchement : le cadeau de naissance original


S’occuper de bébé est évidemment une chose merveilleuse, il n’en demeure pas moins que cela demande beaucoup d’énergie. L'accouchement, les nuits hachées, l'allaitement, le portage..., tous ces facteurs expliquent la fatigue et les tensions musculaires chez les jeunes mamans. Qui n'a pas rêvé, lors de son post partum, de s'accorder un bon massage pendant la sieste de bébé ? Découvrez dans cet article tous les bienfaits du massage post natal.

Massage post accouchement : quels bienfaits pendant le post partum
Massage post accouchement : le drainage lymphatique 
Massage post accouchement : quels soins utilisés ? 

massage post accouchement

La famille et les amis pensent souvent à gâter le bébé à sa naissance et on oublie trop souvent la jeune maman qui mérite plus que jamais d'être entourée et que l'on s'occupe d'elle. Lui offrir un massage est le meilleur cadeau de naissance que l'on puisse lui offrir. Pensez-y la prochaine fois que vous cherchez une idée originale et utile! 

Massage post accouchement : quels bienfaits pendant le post partum

Parmi les cadeaux de naissance que nous vous recommandons vivement pour gâter une jeune maman, il y a bien sûr le massage post accouchement à domicile. Imaginez vous faire masser chez vous par des mains expertes pendant que bébé dort tranquillement dans son berceau à coté de vous. Un rêve éveillé non ? 

Le massage post natal a plusieurs vertus :
1- Il va vous permettre de vous libérer des tensions dues à l'accouchement. Vous vous libérez du stress et de l'anxiété que vous avez pu ressentir lors de la naissance et des jours qui l'ont précédée. C'est un moment libératoire où l'on évacue le stress et les tensions négatives.

2- Le massage post natal est un moment cocooning, de réel détente. Vous prenez le temps de vous relâcher et de vous reposer. La fatigue s'accumule rapidement pendant le post partum. Le portage et l'allaitement peuvent être source de tensions musculaires accrues. Une pause douceur est toujours la bienvenue. 

3- Enfin, le massage post accouchement est un excellent moyen pour apprivoiser votre nouveau corps qui vient de donner la vie. Si bébé n'est plus dans votre ventre, vos rondeurs, aussi harmonieuses soient-elles, sont encore là pour encore un peu de temps. Autant prendre conscience de ces nouvelles courbes afin de les accepter avec bienveillance et renouer avec son corps. 

Massage post accouchement : le drainage lymphatique

Si vous préférez vous faire masser en institut, le massage drainage lymphatique a le vent en poupe. Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme. Il va également éliminer les toxines dans l'organisme. Il s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l'ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.

Pourquoi le drainage lymphatique est-il particulièrement adapté aux jeunes mamans ?
Il va avoir un effet sur la cellulite qui s'est accumulée pendant la grossesse. Qu'elle soit
 aqueuse ou graisseuse, le drainage permet d’aider à désengorger les cellules et à les éliminer. En améliorant la circulation veineuse et lymphatique, les capitons s'estompent peu à peu. Le drainage lymphatique sur les jambes peut également soulager les sensations d'inconforts et de "jambes lourdes" qui peuvent persister après la naissance. Promis, vous allez adorer ! 

Massage post accouchement : quels soins utilisés ? 

Et si pendant ce massage, vous alliez l'utile à l'agréable ? Vous pouvez demander à la praticienne d'utiliser un soin anti-vergetures ou simplement apporter le vôtre lors de la scéance. Notre Lait Raffermissant est idéal en post partum. Enrichi en aloe vera, dermochlorella, beurre de karité, il tonifie la peau, aide à estomper la cellulite et les vergetures. Lorsqu'il est associé à un massage tonique et à des mouvements de palper rouler, son efficacité n'est que renforcée. Il agit comme un véritable coup de pouce pour raffermir la peau. Hypoallergénique et certifié bio, il est compatible avec l'allaitement

Si vous allaitez bébé, nous vous recommander de prêter une attention particulière aux soins qui accompagnent votre massage. En effet, la peau n'est pas étanche et il est possible de retrouver des traces des soins que vous appliquez sur votre peau dans votre lait maternel. La prudence est donc de mise. Nous vous recommandons de toujours jeter un oeil à la liste des ingrédients. Lors du massage, n'hésitez pas à apporter votre propre soin bio pour profiter totalement de ce moment de douceur et de bien-être.