♡ Frais de port offerts à partir de 39€ d'achat ♡

Le Yoga Prénatal, pour qui ? pour quoi ?


Femme enceinte en posture yoga
Le sport n'est pas interdit pendant la grossesse, au contraire, il est même plutôt recommandé tant que le médecin qui vous suit vous l'autorise. 
En effet, les professionnels de la santé encouragent même les femmes enceintes à pratiquer des sports dits doux tels que la marche, la natation, l'aquagym, le tai chi ou encore le yoga. 
Le yoga est un sport qui apporte énormément de bienfaits tant sur le plan physique, que mental ou émotionnel. Il en existe une forme dérivée et adaptée aux femmes enceintes : le yoga prénatal. 
Le yoga prénatal est une forme de yoga où les différentes postures sont tirées du yoga mais ont été pensées et adaptées pour les femmes enceintes. Le but : vous aider à vivre sereinement votre grossesse et vous préparer psychologiquement à devenir maman. 

Quels sont ses bienfaits ? 

Il permet : 
- de faire le plein d'énergie !
- de soulager les maux liés à la grossesse comme les troubles du sommeil, les nausées, les douleurs de dos, la constipation... 
- de se préparer à l'accouchement en travaillant des muscles dont vous aurez besoin pendant l'accouchement (élasticité du périnée par exemple), mais également en travaillant sa respiration. 
- de travailler sa souplesse. 
- d'évacuer son stress et de prendre le temps de se connecter à son corps. 

A quel stade de la grossesse peut on le pratiquer ? 

A tous les stades de la grossesse, à partir du moment où vous n'avez pas de contre-indication de votre médecin. Chaque posture sera adaptable en fonction de l'avancement de la grossesse. 

Comment le pratiquer ? 

Il se pratique en cours collectifs ou en cours individuels ; parfois on peut même se faire accompagner du co-parent. 
Les cours de yoga prénatal peuvent être donnés par des professionnels de santé : médecins, sages femmes, mais également des professeurs de yoga qui se sont spécialisés, le tout est de s'assurer que les professeurs ont bien suivi des formations spécialisées. 

Et après l'accouchement ? 

Il existe en effet le yoga post natal qui peut se pratiquer après la rééducation du périnée et des abdos ; il permet de retrouver de l'énergie en plein post partum, d'aider à mieux vivre ces nouveaux changements,  et certains cours accueillent même les bébés :) 
La grossesse est un moment idéal pour commencer le yoga car c'est un moment où les femmes font plus attention à leur corps, cela permet de pratiquer une activité, voir même d'y prendre goût et de l'inclure dans sa routine post grossesse.