Les traitements vergetures les plus efficaces

1 - Les vergetures : qu’est ce que c’est ?
2 - Traitement vergetures : les crèmes et les huiles anti-vergetures
3 - Traitement vergetures : le laser
4 - Traitement vergetures : le peeling
5 - Traitement vergetures : les led
6 - Traitement vergetures : la chirurgie esthétique



Rouges ou violacées au moment de leur apparition, les vergetures prennent avec le temps une teinte blanche. Si elles sont parfaitement indolores, elles peuvent néanmoins devenir pour la plupart des femmes une vraie source de complexes. Heureusement, différents traitements existent pour les estomper, voire même les effacer complètement. De la crème bio à la chirurgie esthétique, passage en revue des différentes solutions pour faire disparaître ces marques disgracieuses.

Traitements contre les vergetures

Les vergetures : qu’est ce que c’est ?

Les vergetures proviennent d’une distension rapide et profonde de la peau causée le plus souvent par un changement de poids important ou une variation hormonale, comme c’est souvent le cas lors d’une grossesse ou de l’adolescence. De longueur et de profondeur disparates, les vergetures ont l’apparence de stries disgracieuses. Elles concernent majoritairement les femmes mais les hommes peuvent également en avoir.

Si les vergetures ne disparaissent jamais complètement, des soins et des remèdes existent pour les atténuer. Afin d’identifier le traitement le mieux adapté à ses besoins, il est recommandé de consulter au préalable un professionnel de santé. La solution proposée dépend de différents facteurs : type de peau, coloration, épaisseur et aspect des vergetures (longueur, couleur, ancienneté) etc…

Traitement vergetures : les crèmes et les huiles anti-vergetures

L’offre de crèmes anti-vergetures et dhuiles anti-vergetures est vaste mais seules certaines d’entre-elles sont réellement efficaces. Il est indispensable de regarder attentivement leur composition pour les sélectionner en fonction des actifs présents dans la formule.

En effet, certains actifs naturels ont une réelle efficacité sur les vergetures. C’est le cas notamment du jus d’Aloe Vera, de l’extrait de Centella Asiatica, de l’extrait de Dermochlorella, de l’eau d’Orange par exemple. Ces actifs agissent en profondeur sur les tissus abîmés. En les aidant à cicatriser, il favorise la disparition des vergetures.

Les crèmes et les huiles anti-vergetures sont d’autant plus efficaces que les vergetures sont récentes. Inutile d’attendre que la situation se détériore pour commencer à soigner sa peau. Bien au contraire, plus l’application des soins est précoce, plus les vergetures s’estomperont facilement.

A noter que dans le cadre de la grossesse ou de d’allaitement, seuls les soins développés pour les futures et les jeunes mamans, et certifiés bio, sont gages de qualité et d’innocuité pour le bébé in utero.

COFFRET HAPPY MAMA Eve & Rose - 61,90€

COFFRET HAPPY MAMA Eve & Rose - 61,90€

Zoom sur le Coffret Happy Mama

En traitement des vergetures, le Coffret Happy Mama est une routine de soins efficace pour prendre soin de la peau après l’arrivée de bébé. Compatibles avec la grossesse et l’allaitement, les deux soins bio qui le composent, un Sérum Double Action et un Lait Corps Nourrissant, répondent aux besoin des jeunes mamans : raffermir et tonifier la peau, et estomper les vergetures.

Traitement vergetures : le laser

Il existe différents types de laser. pour soigner les vergetures dont l’utilisation varie en fonction notamment de l’ancienneté des vergetures et de l’épaisseur de la peau.

Le laser le plus fréquemment utilisé sur les vergetures rouges ou violettes, c’est à dire récentes, est le laser à lumière pulsée. Il envoie des vaisseaux lumineux qui vont chauffer au contact de l’épiderme afin de relancer la production de fibres de collagène et d’élastine. En quelques séances, les vergetures s’estompent. A noter que le laser n’est pas indolore et peut être onéreux.

Traitement vergetures : le peeling

Il existe deux sortes de peeling : le peeling chimique et le peeling mécanique.

- Le peeling chimique : il consiste à appliquer un produit chimique plus ou moins agressif sur la peau afin d’éliminer les cellules mortes présentes sur la couche superficielle de la peau pour lui permettre de se régénérer et de retrouver son éclat.

- Le peeling mécanique : le principe est le même que pour le peeling chimique, la peau est poncée en douceur pour l’amener à reconstruire les fibres de collagène.

Le peeling s’effectue le plus souvent sous anesthésie locale. La technique, bien qu’efficace, est en effet douloureuse.

Traitement vergetures : les led

La photomodulation LED et la luminostimulation relèvent toutes les deux du même procédé : on utilise des lumières de diodes pour stimuler la production des fibres élastiques de la peau (collagène et élastine) et ainsi estomper les vergetures.

Ce traitement n’agresse pas la peau et est totalement indolore contrairement au peeling, mais il faut compter plusieurs séances avant de voir le résultat. A noter que plus vos vergetures sont récentes, plus le résultat sera probant. 

Traitement vergetures : la chirurgie esthétique

Pour traiter les vergetures, la chirurgie plastique est possible uniquement sur la poitrine ou sur le ventre dans le cadre d’une plastie mammaire ou d’une plastie abdominale. Dans le cadre de la plastie abdominale, le chirurgien retire la peau et la graisse excédentaire au niveau de l’abdomen. Cette opération restructurant la musculature du ventre améliore notablement l’apparence générale et le profil du ventre.

Les vergetures sur les jambes, les cuisses, les hanches ou les fesses sont à l’heure actuelle difficilement opérables.

 

Suivez-nous sur Instragram @eveetrose

Soin bio femme enceinte