Comment choisir une huile anti-vergetures efficace ?

1- Huile vergeture : pourquoi est-ce efficace sur les vergetures ?
2- Huile vergeture : comment la choisir ?
3- Huile vergeture : quels sont les bienfaits pendant la grossesse ?
4- Huile de grossesse anti-vergetures d'Eve & Rose
5- Bi Oil grossesse
6- Huile anti vergeture Weleda

De nombreuses huiles existent pour protéger sa peau contre les vergetures pendant la grossesse, mais toutes ne se valent pas.
Enquête sur les huiles anti-vergetures à connaître ou à éviter pour vous aider à venir à bout de ses marques disgracieuses.

Huile-vergetures-Eve-et-Rose.jpg

Huile vergeture : pourquoi est-ce efficace sur les vergetures ?

La peau est constituée de trois couches successives : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. Les vergetures apparaissent au niveau du derme lorsque les fibres qui le composent se cassent. Pour éviter que ces fibres ne se brisent, l’huile anti-vergetures agit en prévention. Elle apaise les tiraillements et renforce la souplesse et l’élasticité des tissus. Plus la peau est souple et préparée à l’étirement qu’elle va subir au cours de la grossesse, plus elle est protégée contre les vergetures. 

A noter que les huiles anti-vergetures sont souvent plus efficaces que les crèmes ou les laits en ce qui concerne la prévention des vergetures. En effet, les huiles pénètrent mieux et plus facilement dans la peau car elles ne contiennent pas d’eau.

Huile vergeture : comment la choisir ?

L’efficacité d’une huile anti-vergetures dépend de deux facteurs :

- La nature des principes actifs présents dans la formule. Concernant les ingrédients, méfiez-vous des huiles à base de paraffine et préférez les mélanges d’huiles végétales, notamment celles reconnues pour leur action apaisante et assouplissante. Les huiles d’argan, de macadamia et d’amande douce ont ainsi une action préventive reconnue contre les vergetures de grossesse.

- La proportion de ces actifs, d’où l’importance de regarder attentivement la liste INCI. Les ingrédients y sont rangés par ordre décroissant. Si les actifs sont cités en premier dans la liste, cela signifie qu’ils sont présents en quantité importante dans la formule.

Huile vergeture : quels sont les bienfaits pendant la grossesse ?

Les bienfaits d’une huile anti-vergetures sont multiples pendant la grossesse :

- Elle renforce l’élasticité de la peau. Mise à rude épreuve pendant les neuf mois de grossesse, la peau est nourrie en profondeur et résiste mieux aux vergetures. 

- Elle apaise la maman et son bébé in utero. Porter la vie est une expérience unique dans la vie d’une femme. Le rythme de vie a un réel effet sur le bien-être de bébé. L’application quotidienne d’un soin aide la maman à prendre un peu de temps pour elle et contribue à son bien-être.

- Elle renforce le lien prénatal. L’application d’une huile, grâce à quelques gestes simples répétés quotidiennement, devient un rendez-vous privilégié et un moment d’échange entre la maman et son bébé.

Huile de grossesse anti-vergetures d'Eve & Rose

HUILE PRECIEUSE : 38,90€

HUILE PRECIEUSE : 38,90€

Depuis son lancement en 2016, Eve & Rose propose l’Huile Précieuse, une huile bio développée spécifiquement pour la grossesse afin de prendre soin tout en douceur de la maman et de son bébé in utéro.

Formulée à partir d’huiles d’argan et de macadamia 100% bio, elle ne contient que 6 ingrédients, pour un maximum d’efficacité. Appliquée chaque soir au cours de la grossesse, sa formule douce apaise les tiraillements de la peau, renforce l’élasticité de la peau et la protège contre l'apparition des vergetures.

Comme tous les soins de la gamme, l’Huile Précieuse est formulée sans alcool, sans huiles essentielles et sans perturbateurs endocriniens. Elle est certifiée bio et vegan, et est testée dermatologiquement.

Bi Oil grossesse

Qu’elle s’appelle Bio-Oil ou Bi-Oil, il s’agit en réalité de la même huile. Le laboratoire propriétaire de la formule a changé le nom de la marque selon les pays pour être en règle avec la législation européenne, le terme « bio » n’étant pas approprié à cette huile dite miraculeuse. Rappelons que le « Paraffinum Liquidum », l’un des ingrédients majeur de cette formule n’est autre que de la paraffine liquide, un dérivé de l’industrie pétrochimique.

Outre les grosses interrogations que nous pouvons avoir sur les conséquences de cet ingrédient sur le développement de bébé, rappelons que la paraffine n’a pas que des effets recommandés sur la peau : elle emprisonne la saleté et les bactéries et freine l’absorption des autres actifs présents dans la formule. Elle peut également provoquer des réactions allergiques et une sécheresse cutanée. Rappelons également que la paraffine n’a aucun effet sur la cicatrisation des tissus, ce qui est pourtant le but recherché pour un produit prétendument anti-vergetures.

Huile anti vergeture Weleda

Fondée en 1921, Weleda est une marque d’origine allemande et suisse. Le laboratoire est un acteur majeur du marché de l’homéopathie et de la phytothérapie. C’est également un précurseur de la cosmétique naturelle et bio.

Son huile de massage est composée d’huile d’amande douce, de jojoba bio et de germe de blé. Cette huile est efficace et pénètre vite. A noter que son parfum est assez fort et n’est, par conséquent, pas supporté par certaines futures mamans sujettes aux nausées.

La marque propose également une huile pour le périnée, qui peut aider lors de la préparation à l’accouchement ou de la rééducation du périnée lors de la période post-partum.

 
Vergetures grossesse