Comment se débarrasser des vergetures sur les fesses ?

1- Vergetures fesses : une zone à risque
2- Vergetures fesses : les crèmes pour s'en débarrasser
3- Vergetures fesses : les traitements disponibles


Les vergetures ont l’aspect de stries linéaires plus ou moins longues. Hantises des futures mamans, elles apparaissent généralement pendant la grossesse ou lors d’un changement de poids important. Plusieurs zones du corps sont exposées, dont les fesses. Crèmes, huiles ou traitements plus lourds, différentes solutions existent heureusement pour enrayer ce qui peut devenir une source de complexes chez de nombreuses femmes.

Vergetures sur les fesses

Vergetures fesses : une zone à risque

Les vergetures sur les fesses résultent d’un déchirement des fibres élastiques au niveau de la seconde couche de la peau, c’est à dire au niveau du derme. Deux facteurs majeurs expliquent leur apparition :

- Lors d’une prise de poids rapide, la graisse en surplus vient souvent se localiser au niveau des fesses et des hanches, notamment chez les femmes. La peau est alors mise à rude épreuve et étirée de façon excessive. Cet étirement peut conduire à la rupture des fibres élastiques au niveau du derme. Une inflammation se crée, c’est le développement des vergetures.

- Les changements hormonaux, lors de la grossesse notamment, peuvent également être responsables de l’apparition des vergetures sur les fesses. La production de collagène diminue lorsque le niveau de cortisol devient trop important, généralement à partir du 4ème mois. Cette baisse de la production de collagène fragilise la peau : elle perd alors de sa souplesse et son élasticité. La peau « craque » et les vergetures apparaissent.

Les vergeture se localisent généralement là où l’étirement de la peau est la plus importante. Les zones les plus à risque sont donc la poitrine, le ventre, les cuisses, les hanches et enfin... les fesses !

Vergetures fesses : les crèmes pour s'en débarrasser

Si elles sont indolores, les vergetures sur les fesses sont inesthétiques. La majorité des femmes a dû mal à les accepter. Elles peuvent même devenir un véritable complexe.

Heureusement, au moment de leur apparition, tant que l’inflammation est récente, il est tout à fait possible de les estomper, voire même de les faire disparaître. Ainsi, des crèmes et des huiles anti-vergetures existent pour atténuer les vergetures lorsqu’elles sont encore de couleurs rouges, roses ou violettes.

COFFRET HAPPY MAMA Eve & Rose : 61,90€

COFFRET HAPPY MAMA Eve & Rose : 61,90€

Zoom sur le Coffret Happy Mama

Le Coffret Happy Mama est une routine de soins à utiliser au quotidien lorsque les vergetures sont encore récentes. Composé de deux soins bio, ce coffret a été spécialement développé pour agir sur les vergetures récentes afin de les estomper visiblement.

Le matin, le Sérum Double Action s’applique par massages appuyés sur les zones concernées par les vergetures. Enrichi en 6 principes actifs, dont une forte teneur en Aloe Vera, il agit sur le derme de la peau pour calme l’inflammation, cicatriser les tissus abîmés et estomper les marques.

Le soir, le Lait Corps Nourrissant complète le traitement. Sa combinaison unique de principes actifs, dont la dermochlorella, une micro-algue à l’action reconnue sur les vergetures, contribue à la cicatrisation des tissus.

En quelques semaines, les vergetures sont visiblement atténuées et la peau retrouve tout son éclat. Une routine de soins adaptés peut ainsi vous permettre d’atténuer et d’estomper en douceur les vergetures encore récentes. En revanche, une fois qu’elles auront gagné en maturité, il sera plus difficile d’agir dessus. En clair, quand il s’agit de vergetures, le temps joue contre vous.

Néanmoins, lorsque les crèmes ou les huiles anti-vergetures ne suffisent plus, vous pouvez vous tourner vers d’autres solutions plus « costaudes ».

Vergetures fesses : les traitements disponibles

Quelques mois après leur apparition, vos vergetures sur les fesses sont dites matures. Elles ont pris une couleur blanche/nacrée. Si elles vont être difficiles à faire complètement disparaître, des traitements existent pour au moins les atténuer. La première étape est d’aller consulter un dermatologue afin d’étudier avec lui l’éventail des solutions à votre disposition. Parmi elles, les plus fréquentes sont :

- le laser
- le peeling (manuel ou chimique)
- le LED
- ou encore la chirurgie esthétique. 

Tous ces traitements sont généralement lourds, couteux et douloureux. Il est donc important de bien vous renseigner avant de vous lancer dans ce genre de procédures.

 

 

Retrouvez-vous sur Instagram @eveetrose

Creme bio anti-vergetures