Nos 6 astuces pour prendre soin de soi après avoir accouché

L’arrivée de bébé est un moment unique mais il est aussi synonyme de grand bouleversement. La chute d’hormones, la fatigue qui s’accumule, le corps qui change sont autant d’éléments qui nécessitent de faire preuve de bienveillance et d’indulgence envers soi-même.
À toutes les mamans qui ont parfois l’impression de perdre le contrôle, voici quelques idées pour vous permettre de souffler et de prendre un peu de temps pour vous.

 
jeune maman
 

 

1- Un Rendez-vous chez le coiffeur.

Certes, cela n’effacera pas vos cernes mais toutes les femmes savent qu’un joli brushing peut parfois suffire pour aider le moral à remonter.

De plus, la baisse brutale d’hormones après l’accouchement risque d'entraîner une forte chute des cheveux. Une bonne excuse pour rendre une petite visite à votre coiffeur préféré.
 

2- Une heure de massage.

La nuit a été courte ? Rien de tel qu’un massage pour vous délasser et récupérer d’une nuit interrompue par les pleurs de bébé.
 

3- Une manucure semi-permanente.

Comme toutes les jeunes mamans, vous avez tout juste le temps de prendre une douche. Votre manucure hebdomadaire devant le film du dimanche soir n’est plus qu’un lointain souvenir. Peut-être est-ce l’occasion de tester le vernis semi-permanent afin de garder des ongles impeccables pendant le mois à venir ?
 

4- Quelques heures de ménage.

Sûrement moins glamour mais tout aussi efficace pour remonter un moral en berne. Exit la vaisselle sale ou le linge qui s’accumule dans son panier, offrez-vous les services d’une fée du logis qui viendra redonner chaleur et vie à votre intérieur.


5- Une balade avec une amie ou en amoureux

Si s’aventurer hors de chez soi avec un nouveau-né peut être un peu effrayant la première fois, une balade au grand air avec une amie vous fera le plus grand bien. Par contre, ne soyez pas si vous passez votre temps à parler de … bébé !
 

6- De la bienveillance

Mettons tout de suite les points sur les i : la mère parfaite n’existe pas. Par contre, vous êtes la meilleure maman pour votre enfant puisque vous êtes la sienne… Soyez indulgente envers vous-même, votre enfant ne s’en portera que mieux.

Nos adresses préférées pour prendre soin de vous tout en restant la maison :
Si vous allaitez votre nouveau-né ou si n’avez pas la possibilité de le faire garder quelques heures, il est désormais possible de s’offrir un peu de temps pour soi à la maison avec bébé confortablement installé à ses côtés : Thereporthair et Simone Paris