Porter son bébé : nos marques coup de coeur

Garder les mains libres pendant que bébé est tranquillement lové contre soi, la méthode a de quoi séduire. Apprécié autant par les bébés que par vous - les mamans- , le portage fait des émules. Différentes méthodes existent. Nous avons retenu les deux les plus répandues afin de vous aider à choisir celle qui est adaptée à vos besoins.

 

Copyright : Studio Roméo

Copyright : Studio Roméo

Les avantages du portage en quelques mots :

  1. Bébé est lové contre vous. Il entend battre votre cœur et reconnaît votre odeur. Bercé par vos mouvements, il se sent en sécurité.  Vous prolongez le lien qui vous unit depuis la grossesse et maintenez la proximité que vous avez instaurée en pratiquant le peau-à-peau.
     
  2. Bébé découvre le monde dans vos bras protecteurs et échappe aux gaz d’échappement lors de vos promenades en ville.
     
  3. Vous avez les mains libres pour vaquer à vos occupations tout en gardant bébé contre vous.

 

Nos méthodes de portage préférées :

Copyright : Baby Björn

Copyright : Baby Björn

  • Le porte-bébé traditionnel :

Parce qu’il se fixe en quelques clics, c’est la méthode de portage la plus appréciée des papas. Côté maintien, avec la têtière rendue obligatoire par l'Union européenne, la tête de votre bébé est tenue, l’empêchant ainsi de balloter de droite à gauche et évitant l’effet « coup du lapin ». Le réglage de l’assise permet également un bon ajustement au fur et à mesure du  développement de bébé. Enfin, s’il est positionné contre vous lors de ses premières semaines de vie, vous avez ensuite la possibilité à partir du 4ème mois de placer bébé face à la route afin qu’il puisse profiter du paysage et découvrir le monde qui l’entoure.

 

 

Nos marques coup de cœur :

Copyright : Ergobaby

Copyright : Ergobaby

- Baby Bjorn : La réputation de la marque suédoise fondée en 1961 n’est plus à faire. Leurs porte-bébés sont appréciés par les mamans dans le monde entier tant pour la sécurité qu’ils inspirent que pour leur qualité.

- Ergobaby : On aime les bretelles et les ceintures rembourrées qui garantissent un portage confortable pour vous comme pour bébé.

 

 

 

  • Les écharpes de portage

Inspirée des civilisations africaines et asiatiques, l’écharpe de portage bénéficie ses dernières années de l’engouement pour un maternage plus « naturel ». Ses bienfaits sont nombreux : l’écharpe s’ajuste en fonction de votre morphologie et de celle de votre bébé. Pour vous, son poids est idéalement réparti entre vos épaules, votre dos et vos hanches. Pour bébé, s’il est correctement positionné, ses jambes sont écartées et relevées, ce qui constitue la meilleure prévention contre une luxation de la hanche. Il est également possible de varier les positions de bébé durant les différentes heures de la journée : semi-allongée pour l’allaitement ou verticale pour la promenade.

Copyright : Jeportemonbébé

Copyright : Jeportemonbébé

Nos marques coup de cœur :

Je porte Mon Bébé: Il s’agit d’une grande bande de tissu à nouer selon une technique bien particulière afin d’y loger son tout-petit. La longueur de l’écharpe peut surprendre. Heureusement, la marque a tout prévu : différents tutoriels sont disponibles sur son site afin de vous aider à adopter le coup de main.

 

 

 

 

Copyright : Studio Roméo

Copyright : Studio Roméo

 

 

Pour les mamans découragées par les nœuds et les pliages de l’écharpe de portage traditionnelle, la marque française Studio Roméo propose une écharpe de portage « pour les nuls ».

- Studio Roméo : aussi belles que pratiques, les écharpes de la marque ont tout bon. Sans nœud, ni sangle, il suffit de revêtir deux bandeaux de part et d’autres des épaules puis d’y installer confortablement votre bébé. De quoi convaincre les dernières mamans encore réfractaires au portage de bébé.

 

 

 

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ DE MAMANS ♡
@EVEETROSE #EVEETROSE