Astuces et conseils pour éviter les vergetures pendant la grossesse

1- Choisir des soins adaptés à la grossesse

Devenir maman soumet le corps à de nombreux bouleversements aux conséquences directes sur la peau dont l’apparition de vergetures en est le signe le plus fréquent. Se tourner vers des cosmétiques adaptés permet non seulement de répondre aux besoins spécifiques de votre peau au cours de cette période si particulière mais également de la protéger d'ingrédients indésirables (huiles essentielles, alcool, parabènes, perturbateurs endocriniens etc…) qui risqueraient de l'irriter ou d'aggraver sa très grande sensibilité.

Notre secret de beauté pour éviter les vergetures:

Notre Huile Précieuse est composée à 100% d’ingrédients naturels. Sa formule très douce, enrichie en huile d’argan et en huile de macadamia nourrie la peau en profondeur pendant la grossesse. Apaisée et hydratée, elle résiste mieux à l'apparition des vergetures. Les sensations d'inconfort et de tiraillements disparaissent

2- Boire de l’eau sans modération pendant toute sa grossesse

Il est essentiel de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour pendant votre grossesse. Votre peau profitera directement de cette hydratation faite « de l’intérieur ».

Notre secret de beauté pour éviter les vergetures:

Remplissez chaque matin une bouteille d’eau et gardez-la précieusement avec vous tout au long de la journée. Vous l’aurez terminée avant même de vous en rendre compte.

3- Manger en quantité raisonnable

Une prise de poids régulière et contrôlée permet également de limiter l’apparition des vergetures. Le corps médical prône aujourd’hui une prise de poids d’environ 12kg, ceux de bébé compris. 

Notre secret de beauté : 

Glissez quelques amandes (ou vos noix préférés) dans votre sac à main. Vous aurez ainsi à portée de main un encas sain et nutritif pour vous sustenter en cas de petites fringales.

4- Continuer de prendre soin de sa peau après l’accouchement

Dans les semaines et les mois qui suivent l’accouchement, votre peau reste fragile. Allaitement, fatigue, perte de poids etc... sont autant d’éléments qui jouent en votre défaveur. Pour aider sa peau à retrouver sa fermeté et sa tonicité, on continue d’appliquer régulièrement un soin nourrissant, voire réparateur, si quelques vergetures sont apparues au cours de la grossesse.

 

Notre secret de beauté :

Enrichie en principes actifs cicatrisants (Aloe Vera, Arnica, Centella Asiatica…), notre Sérum Double Action Anti-vergetures agit en profondeur pour estomper les marques disgracieuses. La peau est réparée, elle semble visiblement plus lisse.