Notre sélection des plus jolis prénoms britanniques

À l'heure où le couple le plus médiatique de la couronne d'Angleterre s'apprête à accueillir son troisième enfant, les prénoms britanniques séduisent de plus en plus. Pour les couples bi-nationaux ou établis à l'étranger, nous sommes allées faire un tour chez nos voisins d'outre-Manche pour sélectionner les plus jolis prénoms anglo-saxons, parfois un brin old-school, mais toujours so british ! 

Prenoms britanniques


La liste des prénoms britanniques pour les petites filles: 
 

Charlotte : Si c'est l'un de nos prénoms favoris chez Eve & Rose, c'est également celui de la première fille du couple royal Kate/William. Ce prénom, déjà largement répandu, a plus que jamais le vent en poupe. 

Victoria : Aussi répandu en France qu'outre-Manche, le prénom Victoria a largement bénéficié de la notoriété de la légendaire et illustre reine d'Angleterre. 

Mary : Que l'on soit croyant ou non, l'origine biblique de ce prénom lui confère une puissance et un rayonnement unique à travers le monde.

Emily : Nombreuses sont les héroïnes de littérature, les intellectuelles ou les célébrités à avoir porté ce joli prénom dont l'origine remonte au 3ème siècle après JC.

Poppy : S'il était au départ le diminutif de Pénélope, ce prénom est désormais utilisé comme tel et fait incontestablement partie de nos coups de coeur.

Ava : Les petites filles qui portent ce prénom ont souvent un caractère bien trempé. Elles savent où elles vont et ce qu'elles veulent ! 

Lily : Un prénom court tout en délicatesse et en féminité.

Margaret : Dérivé du prénom Marguerite, ce dernier faisait référence à une perle et non à une fleur comme on pourrait le penser. La fleur en question fut appelée "marguerite" en référence à la perle à laquelle elle ressemble lorsqu'elle n'est pas encore éclose.

Elizabeth : On aime ses nombreux diminutifs (Lily, Betty, Babeth...) qui apportent une touche de modernité à ce prénom un brin désuet. D'origine hébraïque, Elisheba signifie "Dieu est plénitude.

Sophie : Ce prénom n'est pas sans rappeler celui de l'héroïne des romans de la Comtesse de Ségur. 


La liste des prénoms britanniques pour les petits garçons:


Edward : Edward est un homme d'action qui aime prendre part au débat et relever des défis. De nombreux rois d'Angleterre ont porté ce prénom prestigieux.

Alexander : Doté d'une forte personnalité, Alexander a un caractère bien assuré. Un joli prénom pour les petits garçons courageux.

William : Porté par le futur roi d'Angleterre - rien que ça -, ce prénom est particulièrement prisé par la bonne société anglaise. So chic ! 

Thomas : On aime la force et la simplicité qui émane de ce prénom dont l'origine tient de l'araméen toma, qui signifie "jumeau".

Charles : Charles dérive du prénom latin Carolus, inspiré par karl - un terme germanique signifiant "homme" ou "fort".

Eliot : L'orthographe de ce prénom peut varier mais son origine hébraïque reste la même et signifie "Le Seigneur est mon Dieu".

Oliver : Les petits garçons qui portent ce prénom sont fêtés le 12 juillet.

Jack : Si la version française, Jacques, est un brin désuette, son équivalent britannique est toujours d'actualité.

James : Pas moins de sept rois écossais et deux rois anglais ont porté ce prénom prestigieux. Les petits garçons qui le portent ont de la volonté et de l'ardeur à revendre ! 

Oscar : D'origine germanique, ce prénom est de style rétro. Son coté vintage lui a valu un regain de popularité au cours de ces dernières années.

BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTÉ DE MAMANS ♡
#EVEETROSE

Bérengère Tissot-Favre