Grossesse : que mettre dans sa valise pour partir en vacances cet été ?

Le mois de juillet vous a semblé long, mais c’est enfin l’heure du grand départ. Vous partez en vacances en étant enceinte pour la première fois. Au moment de boucler la valise, difficile de faire le tri entre l’indispensable et le superflu. S’il est hautement recommandé de prendre quelques semaines de vacances pendant sa grossesse, certaines précautions sont de mises concernant le contenu de sa valise. Pour vous aider à ne rien oublier, nous vous avons préparé la liste des indispensables à glisser dans vos bagages.
Désormais, il n’existe plus qu’un seul mot d’ordre : Profitez !

 

 
Grossesse soleil
 

 

Dans la valise d'une femme enceinte :

- Des robes légères et confortables qui supporteront votre prise de poids - même mesurée – et la poussée de votre ventre lors des prochaines semaines.

- Des bas de contention, notamment si vous prenez l’avion, afin de prévenir les troubles veineux et soulager les «  jambes lourdes ». Si vous vous les faites prescrire par votre gynécologue lors de votre examen mensuel prénatal, ils seront remboursés par la sécurité sociale et votre mutuelle.

- Des chaussures faciles à enfiler (type tongs ou tennis en toile), notamment si vous avez les pieds qui ont tendance à gonfler avec la chaleur.

 

Dans la trousse de toilette d'une femme enceinte :

 

- Un soin apaisant et anti-vergetures. Les vacances sont propices à prendre du temps pour soi et chouchouter sa peau. Grâce à la formule 2-en-1 de l’Huile Précieuse, votre peau sera nourrie en profondeur sur l’ensemble du corps et les zones les plus sensibles aux vergetures seront protégées.

- Une crème solaire indice 50 : le masque de grossesse reste l’ennemi numéro un de la femme enceinte après les vergetures. L’exposition au soleil augmente le risque de son apparition et sa gravité. Une seule solution : limitez au maximum votre exposition et, lors de vos promenades, munissez-vous d’un chapeau à large bord et protégez votre visage avec un écran solaire indice 50.

 
 

NOTE SUR LE MASQUE DE GROSSESSE :

Appelé aussi melasma, le masque de grossesse correspond à une hyper pigmentation de la peau qui apparaît sous l’effet des hormones de grossesse sur le front, les pommettes et au dessus de la lèvre supérieure. Difficile à faire partir, il n’est cependant pas incurable. C’est sous le même effet hormonal qu’apparaît la ligne brune sur le ventre des futures mamans.

 

- Vos compléments de grossesse prescrits par votre médecin (type acide folique), du paracétamol (type doliprane) et un antispasmodique (type spasfon). A noter que l’auto-médication est interdite pendant la grossesse. Si vous avez réuni tous vos résultats médicaux de grossesse dans un classeur, n’hésitez pas également à le prendre avec vous.

- Un brumisateur de poche à mettre dans votre sac à main et à emmener partout pour vous rafraîchir en cas de grosses chaleurs.


Et si vous avez encore un peu de place…

- Un petit coussin pour caler votre ventre la nuit. Il ne remplacera pas le coussin d’allaitement mais il vous permettra néanmoins de passer des nuits plus confortables.