S'évader à deux le temps de la Babymoon

Venu tout droit des Etats-Unis, le concept de la baby-moon a largement de quoi séduire les futurs parents : partager du temps avec son conjoint, temps qui va devenir, oh combien, précieux après la naissance de bébé. N'importe quelle maman autour de vous le confirmera : entre la fatigue liée à l'accouchement, les nuits courtes, et votre attention constante pour ce tout-petit, votre couple passera au second plan pendant les quelques semaines qui suivent l'arrivée de bébé. La baby-moon, c'est donc l'occasion de s'évader le temps d'un week-end pour profiter l'un de l'autre avant le grand chamboulement des prochains mois. 

Babymoon idées destination

 

Quel est le meilleur moment pour partir en baby-moon ? 

La réponse est simple : pendant les quelques semaines/mois de grossesse où vous êtes la plus à même d'en profiter. Exit donc le premier trimestre : les nausées matinales risquent de venir gâcher ce moment hors du temps. Exit également les dernières semaines de grossesse : votre médecin ou votre sage-femme vous conseilleront de ne pas trop vous éloigner de la maternité au cas où bébé s'annoncerait avec quelques semaines d'avance.

Le second trimestre, voire le début du troisième, semble donc la période idéale : l'arrivée de bébé se fait de plus en plus concrète, vous avez besoin de repos et la perspective d'un week-end en amoureux vous comble de joie.
 

Quelles sont les meilleures destinations pour partir en baby-moon ?

Que vous partiez à 10 ou à 1 000 kilomètres de chez vous, peu importe. A vous de choisir le lieu qui vous semble le plus propice au repos et à la détente : une jolie thalasso en bord de mer, un petit hôtel romantique à la montagne, une maison d'hôte de charme à la campagne... Tout repose sur l'idée de prendre du temps pour son couple et resserrer, le temps d'un week-end, les liens amoureux avec votre conjoint.
 

Les secrets d'une baby-moon réussie

Si vous voyez pendant le week end un magasin de puériculture, un seul mot d'ordre : passez votre chemin ! Ce n'est pas le moment de choisir la poussette ou de finaliser le décor de la chambre de bébé. Ce week-end, on ne pense qu'à soi et à son couple. Faites-nous confiance, les occasions d'avoir du temps à deux, sans se préoccuper du bien-être de bébé, seront bientôt réduites à peau de chagrin. Ce week-end mérite que vous en profitiez à 100%. Si vraiment vous voulez parler de bébé, alors profitez d'être ensemble, et au calme, pour finaliser le choix du prénom.

Pour occuper ce week-end au calme, on emmène dans sa valise un bon bouquin, on télécharge le dernier épisode de sa série préférée où on se réserve un massage en duo... Et pour le reste, vous avez assez d'imagination pour deviner....
 

NB : Voyager enceinte nécessite quelques précautions : n'hésitez pas à en parler à votre médecin ou à votre sage-femme et n'oubliez pas de prendre avec vous votre dossier médical.

 

Les soins Eve & Rose vous accompagnent pendant votre grossesse et vos premiers pas de mamans avec des formules très douces certifiées bio et fabriquées en France.

RETROUVEZ-NOUS SUR INSTRAGRAM ♡
@EVETROSE