Enfants du Mekong

Eve & Rose est une entreprise engagée socialement et financièrement.
Les soins vendus sur notre boutique en ligne sont emballés par des travailleurs handicapés et nous reversons 50% de nos bénéfices à l’association caritative Enfants du Mékong.

En 2016, les fonds récoltés ont aidé à financer l’entretien de la maternelle Batang Mekong, située au coeur du bidonville de la ville de Cebu aux Philippines. Cette maternelle accueille et éduque les tout-petits pendant que les parents vivent de la récolte des déchets.

  • Les fonds récoltés en 2017 ont été reversés à la maternelle du Centre Docteur Christophe Mérieux à Phnom Penh. Cette maternelle accueille 34 enfants issus des familles les plus pauvres de la capitale afin de les aider à réintégrer le système scolaire public et leur offrir les meilleures chances de réussite au cours de leur scolarité.

  • Les fonds récoltés en 2018 ont été reversés à la construction d’une nouvelle école pour les enfants de Dak Dam, une région reculée du Cambodge. La construction d’une salle de classe permettra à ces enfants issus d’une minorité ethnique de lire et de parler correctement le cambodgien (qui n’est pas leur langue maternelle), afin d’obtenir plus tard un travail partout au Cambodge. 

Children of the Mekong est la filiale britannique de l'association française Enfants du Mekong.
L'association éduque, forme et accompagne les enfants et les jeunes, afin de leur permettre d'améliorer leurs conditions de vie et de se construire, intellectuellement, affectivement et moralement.