Le journal de bord de Valentine Caporale

Souriante, pétillante, pleine de vie..., les adjectifs ne manquent pas pour décrire Valentine, célèbre animatrice sur une chaîne de radio suisse et jeune maman d'un petit Léo âgé de 2 ans. C'est au travers de sa chaîne Youtube, véritable journal de bord de sa grossesse que Valentine raconte semaine après semaine l'arrivée imminente de son deuxième bébé. 
Rencontre à Genève avec cette jeune femme à l'énergie communicative.

 

 Copyright :  Valentine Caporale

Copyright : Valentine Caporale

Quelques mots pour vous décrire ?

Je m’appelle Valentine Caporale. Je vis en Suisse, à Genève. Je suis mariée à l’amour de ma vie, le père de mes enfants, Conor, mon âme sœur avec qui je partage tout. J’ai eu l’immense bonheur de devenir maman le 13 juin 2016, jour de la naissance de notre fils Leonardo. Nous attendons son petit frère pour le mois de septembre.

Je suis animatrice radio et créatrice de contenu sur les réseaux sociaux, autrement dit instagrammeuse et youtubeuse.
 

L’annonce au Papa ?

Nous partageons tout, il savait à chaque fois que je faisais un test. Même si j’aurais adoré lui faire la surprise, je suis incapable de garder une telle nouvelle pour moi. On a vraiment tout vécu ensemble, même la découverte du résultat.


Les trois indispensables de chaque future maman ?

  1. De bons soins anti-vergetures. Pour ma part, j’utilise les produits Eve et Rose et j’ai un énorme coup de coeur pour l’Huile Précieuse. Je l’applique tous les soirs, allongée devant la télé ou dans mon lit avant de dormir et je masse une bonne quinzaine de minutes, parfois plus. Le massage en soi ne dure pas si long, mais bébé aime tellement ça que ça finit toujours en séance câlins, chatouilles et jeux.

  2. Le coussin d’allaitement. Je ne passe pas une nuit sans lui. il me permet d’avoir une position latérale confortable et ainsi de mieux dormir.

  3. Les robes de grossesse. Je ne supporte pas d’avoir un élastique sur le ventre, ou un bandeau qui me serre le ventre. Je ne jure que par les robes de grossesse, heureusement, cela tombe bien avec la saison. J’aime particulièrement les robes de la marque Envie de fraise.


Le produit de beauté indispensable de vos grossesses ?

Un fond de teint fluide et agréable à porter. J’ai eu pas mal de problèmes de peau les trois premiers mois de ma grossesse. Des petits boutons qui ont laissés des rougeurs sur mon visage. J’ai donc opté pour un fond de teint alors qu’avant je n’en portais jamais. Il était primordiale pour moi de trouver une texture fluide car je déteste la sensation de porter un masque de maquillage. J’ai choisi le fond de teinte Hello Happy de benefit et j’en suis ravie.


Un conseil à donner aux futures mamans ?

Se laisser porter par la grossesse, vivre au jour le jour, ne pas trop prévoir un scénario idéal d’accouchement car rien ne se passe généralement comme on l’avait imaginé. Et le plus important de tout, se faire confiance et écouter son corps.
 

L’objet le plus inattendu de votre valise maternité ?

J’ai regretté de ne pas avoir immortalisé mon premier accouchement qui s’est si bien passé. Cette fois-ci, j’emmènerai mon trépied et mon appareil photo. Si tout se passe bien, je pourrai alors avoir quelques images de ce moment incroyablement merveilleux.
 

 Copyright :  Valentine Caporale

Copyright : Valentine Caporale

La musique sur laquelle vous aimeriez  accoucher?

J’avoue avoir eu besoin de concentration la première fois, je n’aurais pas aimé avoir de la musique pendant que je poussais.


Le film, la série ou le magazine que vous allez emporter pour patienter avant votre accouchement ?

Mon premier accouchement s’est passé tellement vite que je n’ai pas eu le temps de lire ou de regarder quoique ce soit. Je préfère profiter de ces quelques instants avec mon mari pour échanger et vivre le moment présent.
 

La personne à qui vous enverrez le premier texto après l’accouchement ?

Ma meilleure amie.
 

La surprise que vous aimeriez recevoir à la maternité de la part de votre compagnon?

Un plateau de fromages et des sushis.
 

Les trois sites internet dédiés à la maternité ou à la petite enfance que vous regardez régulièrement ?

magicmaman.com, doctissimo.fr et vertbaudet.ch
 

Le cadeau de naissance que vous offrez souvent ?

Un collier machouillable de chez Minty Wendy .
 

Que souhaitez-vous transmettre à vos enfants ?

L’amour, le respect et l’ouverture d’esprit.
 

Une devise ou une phrase qui résonne en vous ?

“Je sais que je ne sais rien” Socrate. Parce qu’on est en constant apprentissage en devenant parent. Il faut accepter le fait qu’on ne sait pas mais qu’on apprend, tous les jours.
 

Quelques mots sur votre chaîne Youtube ?

Ma chaîne “Valentine, Reine des tartines” s’adresse tout d’abord aux mamans et futures mamans. Chaque semaine, je poste mon journal de grossesse, dans lequel je reviens sur les événements majeurs arrivés pendant la semaine, les rendez-vous chez le gynécologue, les échographies, les petits soucis liés à la grossesse, les gros soucis aussi, la prise de poids, les lubies de femme enceinte, etc. TOUT! Je crée aussi des vidéos plus généralistes sur la parentalité, mais aussi des vidéos drôles sur les trucs improbables que l’on vit en devenant parent. La ligne conductrice de ma chaîne, c’est la sincérité, la bonne humeur et une touche d’humour, toujours.

Je partage aussi mon quotidien sur Instagram.
 

Votre relation avec vos lectrices ?

Ma communauté est merveilleuse et très bienveillante. Je me sens proche de mes abonnées comme si elles étaient des amies. J’échange le plus possible et essaye, tant bien que mal, de répondre à tout le monde.

 

BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTÉ ♡
#EVEETROSE