Rencontre avec Sandra, la créatrice de Ilado Paris

Enceinte de son deuxième enfant, Sandra est aussi la créatrice de Ilado Paris, la première marque de Bolas de grossesse. Inspirée par un pendentif Maya, ces sautoirs apaisent les nouveau-né grâce à son doux tintement familier. 
En attendant son second accouchement prévu dans quelques semaines, Sandra se confie sur son expérience de jeune maman.

Sandra Ilado


Le moment où tu t'es sentie « maman » pour la première fois ?

Je me suis sentie « maman » dès que j’ai su que j’étais enceinte de ma première fille. Je me suis tout de suite sentie responsable de cette petite vie qui grandissait en moi. Cela a remis beaucoup de choses en perspective, notamment sur mes choix professionnels. C’est à ce moment là que j’ai décidé de quitter L’Oréal pour lancer ma propre entreprise de Bijoux de Maternité ILADO Paris. 
 

La personne à qui tu as envoyé le premier texto après l'accouchement de ta fille  ?

Nous avons fait un Skype avec mes parents qui habitent à l’étranger et qui étaient heureux de découvrir leur première petite fille alors qu’elle n’avait que quelques heures.
 

Tu te prépares à accueillir un nouveau bébé dans quelques semaines. Quel est  l’objet le plus inattendu de ta valise maternité ? 

Du citron ! On m’a recommandé d’en emporter avec moi pour me désaltérer car il est interdit de boire en salle de naissance. 
 

La musique sur laquelle tu aimerais accoucher ? 

Pour mon premier accouchement, nous avions préparé une playlist que nous devons mettre à jour !


Le film, la série ou les magazines que tu vas emporter pour patienter en salle d'accouchement? 

Rien de tout ça, je vais essayer de mettre en pratique avec mon mari ce que nous avons appris pendant nos séances d’haptonomie
 

Les indispensables de chaque future maman ? 

- Une bonne crème anti-vergetures ! Pour ma deuxième grossesse (j’attends un petit garçon pour le mois prochain), j’ai découvert le Sérum Anti-vergetures d'Eve & Rose que je trouve super : il est très agréable à appliquer en massage, pénètre assez vite et son odeur est à la fois délicate et addictive ! 
- Un Moodkit ! C’est un vêtement de grossesse en kit, modulable et confortable qu’on peut porter tout au long de la grossesse et après l’accouchement. 
- Un Bola de grossesse ILADO Paris ;) C’est un magnifique cadeau de la part d’un futur papa pour la maman et le bébé… A offrir après la première échographie pour célébrer la bonne nouvelle du bébé à venir ! 
 

 

Et ceux d'une jeune maman? 

- Une séance d’ostéopathie : indispensable pour le nouveau-né et pour la jeune maman ! Je vous donne une adresse précieuse à Paris, chez Eloïse Churlaud (rue de Bassano dans le 8ème)
- Une gaine post accouchement pour se sentir soutenue et gainée (c’est bon pour le moral !) en vente sur le site Mum to be Party
- L’aide de son mari ou de sa mère !
 

Un conseil à donner aux futures mamans ?

Mon conseil serait de leur dire de profiter de leur grossesse pour prendre soin d’elles autrement. Ostéopathie, acuponcture, yoga prénatal, sophrologie, haptonomie ou autre. Il me parait important de se sentir accompagnée, à la fois pour la maman et le bébé. C’est un tel bouleversement de devenir mère !
 

 

La chose qui va te manquer une fois que tu auras accouché?

De bonnes nuits de sommeil ! Et puis, lorsque l’on est enceinte, on suscite une grande bienveillance et beaucoup d’attention de la part de notre entourage proche qui est au petit soin. Tout cela se déplace après l’accouchement sur le bébé, il faut l’accepter !
 

Les sites internet dédiés à la maternité ou à la petite enfance que tu regardes régulièrement ?

Le site internet Les Louves
L’application My Little Baby (par les créateurs de My Little Paris)

 

Copyright : Ilado Paris

Copyright : Ilado Paris

Une journée sans enfant ça ressemble à quoi?

Lire des magazines, faire du sport, passer des heures au téléphone avec mes amies, prendre un bain, faire du shopping, dîner en amoureux… Une journée ne suffit pas ☺
 

Le cadeau de naissance que tu offres souvent ?

Un petit album photo de la marque Lilliputiens pour que l’enfant puisse emporter partout les photos de ceux qu’il aime et qui le rassurent.
 

Que souhaites-tu transmettre à tes enfants ?

La confiance en soi, le goût des petits bonheurs du quotidien, la joie de vivre
 

Une devise ou une phrase qui résonne en toi ?

« Crois en toi et le reste suivra ! »

 

Merci Sandra! Toute l'équipe d'Eve & Rose te souhaite beaucoup de bonheur à quatre…