La vie de jeune maman de Perrine, auteur du blog A Sunday Morning

Perrine est la maman de Joseph et Madeleine, de respectivement 3 ans et 1 an. Elle travaille dans le service Communication d’une association humanitaire reconnue. Si son blog A Sunday Morning était au départ tourné vers des sujets « lifestyle », elle y aborde, depuis la naissante de son fils Joseph, sa vie de famille et ses questionnements autour de la maternité. 
Depuis bientôt un an, elle propose des cartes étapes afin de permettre aux futures mamans de garder une trace, mois après mois, de leur grossesse. Chez Eve & Rose, nous avons immédiatement été séduits par ce projet et l’avons contactée pour réaliser ensemble un coffret pour les futures mamans.


 

Copyright : A sunday morning

Copyright : A sunday morning

Une anecdote qui t'a marquée au cours de ta grossesse ? 

Pour Madeleine, j’ai accouché en 2 heures. On m’avait prévenu que pour les 2ème cela pouvait arriver plus vite mais je ne pensais pas que cela serait aussi rapide ! Du coup j’ai failli accoucher dans la pizzeria à côté de la maternité ! 


Les trois indispensables de chaque future maman ? 

Un sweat maman poule ou maman cool de chez Emoi Emoi ! J’en ai plusieurs et je les adore : la qualité et la coupe sont vraiment top et on peut les porter après la grossesse également ! Une bonne crème hydratante pour lutter contre la peau sèche et les vergetures. Et enfin une jolie paire de baskets pour être chic tout en étant à l’aise une fois que le ventre commence à peser !


Un conseil à donner aux futures mamans ? 

Ne surtout pas trop écouter les conseils des autres ! ;) Pendant l'allaitement de Joseph, j’ai eu du mal pendant deux ou trois semaines car tout le monde y allait de son conseil justement. Je pense que chaque enfant est différent et qu’il faut être à l’écoute mais surtout se faire confiance à soi…

La chose qui te manques depuis que tu as accouché ? 

Ne plus sentir mon bébé bouger, ne plus être dans l’expectative et me poser mille questions à leurs sujets…. Ne plus être dans cette phase d’attente avant la rencontre avec cette petite personne qui vient bouleverser notre vie ! 

Copyright : A sunday morning

Copyright : A sunday morning


Les trois sites internet dédiés à la maternité ou à la petite enfance que tu regardes régulièrement ? 

Emoi Emoi pour leurs jolies collaborations, Milk pour être informée des nouveautés et enfin -  même si ce n’est pas un site - Instagram. C'est ma plus grosse mine d’infos et de tendances dans ce domaine. 


Ton quotidien de jeune maman ?

J’ai souvent l’impression de vivre plusieurs journées en une mais je pense que c’est le cas de la plupart des mamans. Entre les enfants, mon travail à plein temps et mes cartes étape j’ai l’impression de vivre à 100 à l’heure et de toujours manquer de temps… Je ne m’ennuie pas et c’est tant mieux ! Heureusement le papa est très impliqué et m’aide beaucoup !


Que souhaites-tu transmettre à tes enfants ?

La confiance en eux, l’amour de leur famille, le goût du voyage et enfin de l’humour et de l’auto-dérision à revendre !


Que pouvons-nous te souhaiter pour l'avenir ?

Développer mon e-shop autour des futures mamans avec de nouveaux jolis produits ! J'en rêve mais le temps me manque pour le moment. 

 

Pour retrouver tous nos conseils sur la grossesse et la maternité, nous vous donnons rendez-vous sur les réseaux sociaux @eveetrose (Instagram et Facebook).