Rencontre avec deux drôles de dames : les créatrices de MYJOLIBAG

Maman de, respectivement, un et deux enfants, Guénaëlle et Stéphanie sont les fondatrices de MYJOLIBAG, le premier BAG de soins bio et naturels spécialement conçu pour les futures et les jeunes mamans, et la première année de leur bébé, dont Eve & Rose a la chance de faire partie.

A l’origine de cette aventure, il y a comme souvent une rencontre : celle de deux femmes aux profils complémentaires et aux aspirations similaires. Elles sont toutes deux curieuses, créatives et avides de challenges. Nous les avons rencontrées pour discuter ensemble de leur ressenti sur la maternité.  

Copyright : MyJOLIBAG

Copyright : MyJOLIBAG

Votre première impression lorsque vous avez appris que vous étiez enceintes?

Stéphanie : Une joie infinie. Pour ma première, je suis tombée enceinte au bout de 10 mois donc c’était un soulagement mêlé à une intense équation d’inconnu et d’extase ! Pour la deuxième, c’est arrivé très vite, j’étais tellement heureuse, surtout 10 ans après la première !

 

Guénaëlle : Je crois que je n’ai pas bien réalisé sur le coup. Ça s’est passé pendant ma pause déjeuner,  avec une collègue et amie. J’étais heureuse bien sûr, mais chamboulée aussi. Je l’ai annoncé à mon mari en déplacement à San Francisco quelques heures plus tard.

 

Votre ressenti sur la grossesse ?

Copyright : MYJOLIBAG

Copyright : MYJOLIBAG

Stéphanie : J’ai eu une hyperémèse gravidique pour mes deux grossesses, des vomissements incessants qui vont jusqu’à l’hospitalisation dans la plupart des cas. J’ai passé  pour mes 2 grossesses, 6 mois très compliqués et très éprouvants, mais j’étais tellement motivée à l’idée d’avoir mes filles que je me suis mise entre parenthèses…

Guénaëlle : Mitigée pour être totalement honnête. J’ai vécu les 5 premiers mois avec des nausées toute la journée… Après j’avais une peau très « atopique » ….   


Des envies particulières étant enceinte? Un souvenir qui vous a marquées ?

Stéphanie : Après les 6 premiers mois d’hibernation, j’ai commencé à vivre les bonnes sensations… J’ai adoré sentir ses petits pieds pousser sous ma main, c’est assez magique.  Le fait d’avoir fait de l’haptonomie m’a aidée  à mieux appréhender chaque instant.

Guénaëlle : J’adorais la sentir bouger, c’était un réel moment de partage avec elle. Je passais mon temps à toucher mon ventre, c’était mon moyen de communiquer avec ma fille…


La découverte du sexe du bébé ?

Stéphanie : Je n’avais pas de préférence mais j’étais terriblement impatiente pour la première de découvrir qui allait partager notre vie et ravie d’apprendre que c’était une fille.  Pour la seconde, quand j’ai appris que j’allais avoir une deuxième fille, j’étais heureuse à l’idée d’avoir une équipe de filles!  

Guénaëlle : Je trépignais d’impatience. J’avais peur aussi, car il faut avouer que j’avais très envie d’une fille.  Je ne sais pas l’expliquer, mais dans ma tête, ce bébé se dessinait tout le temps sous les traits d’une petite fille. Donc c’était comme une évidence pour moi.
 

Le choix tu prénom ?

Stéphanie :  Le prénom Liana de ma plus grande, fait référence à ma fleur préférée « le lys », je suis tombée sous le charme de ce prénom dès que j’en ai eu connaissance. Quant à Lexane, avec son papa nous aimions le prénom Ethan pour un garçon et lorsque nous avons appris que ce serait une petite fille nous avons cherché une sonorité proche.  Et désormais ce sont mes deux "L"… Je peux donc voler grâce à mes filles…

Guénaëlle : Mon mari et moi étions d’accord sur un point, elle aurait un prénom d’origine italienne. L’étant moi-même par ma mère, je tenais absolument à faire vivre ces origines. Nous avons facilement opté pour Giulia.

 

Votre rituel de soin lorsque vous étiez enceintes ?

Stéphanie : Du bio et du naturel! Je me suis tartinée d’huiles bio d’argan et de coco, j’ai beaucoup cherché sur internet et en boutique des produits adaptés et je suis tombée ensuite sur de jolies marques comme Eve et Rose

Guénaëlle : Le seul vrai soin « spécifique » grossesse que j’ai utilisé est une huile anti-vergetures. Il n’y avait pas d’autres soins ou cosmétiques adaptés dans ma salle de bain. Malheureusement, je n’ai pas été informée durant cette grossesse de tous les risques que comportent certaines compositions. J’en ai pris conscience 2 ans après, lors de notre réflexion sur MyJOLIBAG.
 

Les trois produits indispensables de chaque future maman ?

Stéphanie :  
- une jolie robe près du corps pour sublimer les rondeurs de la grossesse,
- l’Huile Précieuse d'Eve et Rose,
- un super bouquin.

Guénaëlle :  
-   la petite robe de grossesse chic, féminine et agréable à porter,
-   une huile ou crème antivergetures d'Eve & Rose,
-   un bon livre de chevet pour les moments de repos.

 
 

Les trois internet que vous regardez régulièrement

Stéphanie : 
- Mumdays Mornings
- The socialite Family
- Cafe mode

Guénaëlle :
- Mumdays Mornings
- LES LOUVES
- ET DIEU CRÉA. Elle est la première blogueuse à qui MYJOLIBAG a destiné un article sur son blog d’ailleurs, dans la rubrique « Un Thé Vert Avec… ».
 

Votre quotidien en tant que mumpreneur ?

Stéphanie : Un joyeux bordel organisé!


Une journée sans enfant ?

Stéphanie : Une journée à l’océan sans château de sable !

Guénaëlle : une grasse matinée pour commencer ! Ensuite, des soins rien que pour moi, et même une petite séance coiffure, avec un styliste particulier pour me refaire toute ma garde-robe !

 

Copyright : MyJOLIBAG

Copyright : MyJOLIBAG

Un conseil à donner aux futures mamans ?

Stéphanie : Ecoutez-vous !

Guénaëlle : Ne vous prenez pas la tête, et surtout arrêtez de toujours écouter les avis et les « je te conseille de… » de certaines personnes autour de vous. Ecoutez-vous… 
 

Votre souhait pour l’avenir ?

Stéphanie ; Beaucoup de réussite pour MYJOLIBAG et le bonheur en famille.

Guénaëlle : que MYJOLIBAG prenne un joli essor, que nous devenions une marque à part entière et que nous puissions être un référent pour les futures et jeunes mamans. Tout cela avec la même éthique et le même engagement qui nous transporte depuis le début de l’aventure avec Stéphanie. Et que ma fille grandisse en pleine santé ;-) et toujours entourée d’amour…

  

Un mot de la fin ? 

Stéphanie : The best is yet to come

Guénaëlle : Merci ;-)