Une joyeuse rencontre avec Marie de Milky Paris

C'est lors du salon The Reunion à Paris en septembre dernier que nous avons découvert Milky Paris, la première marque à proposer des couvertures d'allaitement pour aider et simplifier la vie des jeunes mamans.

Outre la pertinence de cette couverture (toutes les mamans allaitantes seront d'accord avec nous : il est difficile d'allaiter en toute discrétion hors de chez soi), nous avons été séduites par la personnalité de Marie, la fondatrice de la marque. Sa bonne humeur, son rire contagion et son sourire solaire nous ont donné envie d'en savoir plus. Rencontre avec cette jeune maman de deux enfants...

 
Copyright : Milky Paris

Copyright : Milky Paris

 
 

Une anecdote qui  t'a marquée au cours de ta grossesse ?

A quelques jours du terme de Gaspard,  je quettais le moindre signe d’accouchement, un matin, on part à la maternité, valise et sac sous le bras, traversée de Paris, arrivée à la maternité, on m’ausculte … « Non, ce n’est pas encore le moment, vous pouvez rentrer chez vous ! » ... On repart … Le lendemain, les contractions avaient commencé, rebelote, on reprend la valise direction la maternité !

La sage-femme m’ausculte, pour le moment, le travail n’a pas commencé, « vous pouvez rentrer chez vous et revenir plus tard … »

Bien évidemment, nous n’avions aucune envie de retraverser Paris et d’attendre patiemment … On décide de profiter de ce temps d’attente et de ces derniers moments (on y croit !) pour se faire un super restaurant gastro ! Je me suis donc retrouvée sur la banquette du restaurant de Cyril Lignac, avec des contractions toutes les 5 minutes … Le bon repas lui a donné envie de pointer le bout de son nez, à l’heure du dîner ! Et moi, je pense toujours à ces gnocchis avec délice !


L’annonce au Papa ?

Pour la 1ère grossesse, nous étions ensemble lorsque j’ai fait le test, comme cela faisait longtemps qu’on espérait ce moment, j’ai eu du mal à réaliser que le test était positif, je l’ai donc envoyé en racheter un 2ème à la pharmacie ! Le 2ème test confirmait le 1er, sans surprise !

Pour le 2ème, je voulais faire une annonce sympa mais il était trop curieux et trop impatient donc c’est tombé à l’eau … Il devait le sentir !
 

Les trois indispensables de chaque future maman ?

- Des jeans de grossesse d’H&M, qui sont bien coupés et abordables
- Un coussin d’allaitement
- Une baignoire pour prendre de bons bains chauds !

Le produit de beauté indispensable de tes grossesses ?

Une bonne huile pour hydrater la peau et éviter les vergetures
 

Un conseil à donner aux futures mamans ?

De profiter de chaque moment, de ne pas stresser, d’être cool ! Les bébés ressentent tout, c’est important de ne pas les stresser !
 

L’objet le plus inattendu dans ta valise maternité ?

Des biscuits et du thé ! J’avais peur du coup de fringale dans la nuit !


Le film, la série ou les magazines que tu as emporté pour patienter avant ton accouchement ?

Je n’avais rien prévu ! J’étais optimiste en pensant que j’allais accoucher rapidement …
 

La surprise que tu aurais aimé recevoir à la maternité de la part de ton compagnon?

Il a été aux petits soins pour moi et m’a apporté tout ce qui a pu me manquer pendant ces 9 mois (champagne, saumon etc).
 

Quelques mots sur ta boutique en ligne ?

Milky Paris a vu le jour, après quelques mois de réflexions et recherches, en mai dernier. Je voulais simplifier le quotidien des jeunes mamans, qui est déjà très dense et leur permettre d’avoir un produit multifonction pour elle et leur bébé.

Milky Paris, c’est un 3 en 1 :
- Une couverture d’allaitement pour qu’elle puisse nourrir leur bébé, partout, en toute discrétion,
- Une protection sur la poussette contre les UV, vent, pollution
- Une protection sur le chariot pendant les courses, sur la chaise haute au restaurant contre les microbes

Tous nos produits sont en coton biologique, certifiés GOTS et confectionnés en France.


Votre quotidien de maman active, ça ressemble à quoi ?

Ouhlà … chaque minute est comptée ! J’essaie de me lever avant les enfants pour avoir quelques minutes à moi pour me préparer et prendre mon petit déjeuner dans le calme, une fois qu’ils sont levés, la course est lancée ! C’est un marathon jusqu’à leur coucher !
 

Le lien entre votre activité professionnelle et votre vie de famille ?

J’essaie de faire en sorte mon activité n’empiète pas sur ma vie de famille, mais c’est souvent difficile de bien tout séparer !  Disons que lorsque je rentre, je me consacre aux enfants jusqu’à leur couche et ensuite la 2eme journée commence !


Votre relation avec vos clientes / lectrices ?

Notre relation est bienveillante, les retours sont toujours très gentils, encourageants. Tous les messages et avis me boostent chaque jour, pour faire grandir Milky Paris.
 

Note d'Eve & Rose : Milky Paris est une marque engagée et solidaire : toutes les couvertures sont confectionnées dans un atelier d’insertion et la marque s'est également engagée à reverser 1€ par commande à une association de jeunes mamans en difficulté. En tant que social business, nous ne pouvions être que séduites par cette marque made in France.  

BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTÉ ♡
#EVEETROSE