Les jolis mots de Melissa @GoldenWendy

C'est en Angleterre, à Folkestone, que vit Melissa, cette maman de deux petits garçons passionnée par l'écriture. Blogueuse, Youtubeuse, romancière, Melissa a plusieurs cordes à son arc mais c'est sans doute dans son rôle de maman qu'elle est la plus épanouie. 
Comme un joli clin d'oeil du destin, elle donnera naissance à son troisième enfant dans quelques mois au moment même où elle fêtera ses 10 ans de mariage. 
Rencontre outre-manche avec cette amoureuse des mots. 

 

 Copyright :  GoldenWendy

Copyright : GoldenWendy

Une anecdote qui vous a marquée au cours de votre grossesse ?

Oh il y en a eu plus d'une, je les ai justement toutes évoquées avec un grand sourire dans une vidéo que vous pouvez retrouver juste ici !
 

L’annonce au Papa ?

Là aussi, j'ai raconté l'annonce au papa mais aussi à nos fils aînés (3 ans et 5 ans) dans cette vidéo. Ce qui est certain c'est que ça a été gorgé d'émotions et de bonheur ! 


Les trois indispensables de chaque future maman ?

  1. Des jeans de grossesse, tout d'abord, puisque le confort ne doit surtout pas être négligé quand on attend bébé !
  2. En second je dirai une huile naturelle préventive et correctrice contre les vergetures pour protéger sa peau fragile et soumise à rude épreuve pendant la grossesse, telle que celle d'Eve & Rose que j'adore et dont le parfum est délicieux !
  3. Et côté accessoires moi j'ai découvert récemment la ceinture de soutien qui a été une véritable révolution tant elle soulage à la fois mon ventre qui "pèse" énormément en cette fin de grossesse, mais aussi mon dos !
     

Un conseil à donner aux futures mamans ?

Ecoutez-vous ! Dormez quand vous en ressentez le besoin, adaptez votre rythme aux sollicitations de votre corps, n'oubliez pas de vous faire plaisir quand quelque chose vous fait très envie, prenez le temps nécessaire pour savourer ce moment hors du temps tout en vous ménageant, et surtout surtout, n'hésitez pas à consulter si quoi que ce soit vous semble étrange ou vous angoisse.
 

L’objet le plus inattendu de votre valise maternité ?

Un jeu de 1000 bornes, je dirai, haha ! C'est ce qui nous a permis de patienter avec mon mari pendant la durée du travail de mon premier accouchement et pour bébé n°2 et 3, je le garde dans le sac pour la salle de naissance, ça permet de se changer les idées et d'oublier un peu la douleur.
 

La surprise que vous aimeriez recevoir à la maternité de la part de votre compagnon?

Je sais déjà qu'il m'a prévu un cadeau tout spécial mais comme je l'ai aidé à le choisi ce ne sera pas une surprise alors... je dirai une lettre ! Je suis du genre à apprécier cette attention, et à la relire des années plus tard avec la même émotion.


Les trois sites internet dédiés à la maternité ou à la petite enfance que vous regardez régulièrement ?

Je dirai plutôt une émission : La Maison des Maternelles ! C'est à travers la précédente version de ce programme (auparavant intitulé "Les Maternelles") que j'ai appris la majorité de ce que je sais sur la grossesse et les petits, et je ne me lasse pas d'en apprendre encore et encore, je trouve ça passionnant !
 

Que souhaitez-vous transmettre à vos enfants ?

Principalement nos valeurs au papa et moi : les bonheurs simples, la communication et la tendresse.
 

Une devise ou une phrase qui résonne en vous ?

"On ne naît pas mère, on le devient ! " : accoucher ne signifie pas que l'instinct maternel sera instantané dès les premières heures, surtout quand il s'agit de son premier bébé. Devenir maman ça s'apprend, ça demande du temps et aucune femme ne devrait culpabiliser ou angoisser en constatant que parfois, elle ne sait pas vraiment comment réagit aux sollicitations de son enfant. Il faut laisser le temps au temps et ne pas oublier de s'entourer de personnes fiables qui ne jugent pas mais peuvent nous accompagner et nous apprendre comment s'occuper de bébé en toute sérénité.
 

Quelques mots sur votre blog ? 

C'est un cocon dans lequel on évolue, mes lectrices et moi, sans filtre, sans superficialité. J'y partage mes conseils mais aussi mes envies, mes coups de coeur et mes expériences.


Votre relation avec vos lectrices ?

 Une relation de confiance à n'en pas douter ! Depuis mars 2013, j'échange chaque semaine avec ma communauté qui, le temps passant, semble me connaître un peu par coeur. On se parle, on se connaît, et pour plusieurs d'entre elles, on s'est même déjà rencontrées. Je savoure cette relation avec plaisir, c'est un peu ma petite famille du net ! 

 

BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTÉ ♡
#EVEETROSE