Confidences de Marie, fondatrice de Joli Bump

Maman d’une petite Jeanne de 2 ans, Marie est aussi la fondatrice de Joli Bump. Lancée il y a quelques mois, cette jeune marque française de vêtements de maternité pensés pour être portés avant, pendant, après la grossesse rencontre un vif intérêt sur les réseaux sociaux.
Nous avons eu la chance de rencontrer Marie afin de discuter ensemble de nos sujets de prédilection : grossesse, maternité et aventure professionnelle…

Copyright : Joli Bump

Copyright : Joli Bump

Une anecdote qui t'a marquée au cours de ta grossesse ?

La 1ère échographie ! On ne voyait rien d’autre qu’un petit haricot qui bougeait dans tous les sens, ses petits bras et ses petites jambes, ça m’a énormément émue ! Je ne m’attendais pas du tout à la voir bouger. J’en garde un très beau souvenir.
 

L’annonce au Papa de ta grossesse?

Mon mari et moi sommes très spontanés dans les annonces. Donc c’était tout simple. Un week-end, je pensais être enceinte, j’avais acheté un test. Le lendemain matin, n’y tenant plus je me suis levée à 6h pour faire le test. C’était positif ! Je suis retournée me coucher en lui annonçant la nouvelle. On s’est dit « c’est chouette ! » et on s’est rendormi. Nous avons vraiment réalisé en nous réveillant quelques heures plus tard.
 

Les trois indispensables de chaque future maman ? 

- Des vêtements chics et confortables Joli Bump ;)
- Des produits anti-vergetures
- Des chaussures confortables


Le produit de beauté indispensable pour la grossesse ?

L’huile anti-vergetures ! Je ne connaissais pas encore celle de Eve & Rose pendant ma grossesse mais elle a l’air super, je la testerai sans aucun doute pour une prochaine ;)

 

 

 

Un conseil à donner aux futures mamans ?

Le conseil le plus classique, se connecter à ses sensations et écouter son corps. Chaque grossesse est différente et chaque femme a sa façon de la vivre, c’est une expérience unique et très personnelle !

De mon côté, j’ai vraiment beaucoup apprécié de rester active, je faisais de la piscine et du yoga prénatal chaque semaine et ça m’a beaucoup aidée, notamment sur la fin quand les articulations commencent à souffrir !


Le film, la série ou les magazines que tu as emportés pour patienter avant ton accouchement ?

J’ai fait le plein de magazines féminins mais ils m’ont été utiles plutôt après car j’ai eu un accouchement express !
 

La personne a qui tu as envoyé le premier texto après l’accouchement ?

Ma maman.
 

La surprise que tu aurais aimé recevoir à la maternité de la part de ton compagnon?

Il l’a fait : LE plateau de sushis post-accouchement, le lendemain alors que j’étais affamée (les portions de la clinique étaient vraiment minuscules). Je les ai savourés ces sushis !
 

Les trois sites internet dédiés à la maternité ou à la petite enfance que vous regardez régulièrement ?

J’aimais bien regarder le site Babycenter pour connaître les évolutions mois par mois du bébé. En plus lifestyle, je suis une fidèle lectrice de La Vie en Blonde, le blog de Mathilde Lacombe, où les articles grossesse sont très intéressants et variés. Et j’aime beaucoup aussi le webzine Les Louves.


Le cadeau de naissance que vous offrez souvent ?

Une jolie veilleuse (une amie m’en a offerte une lors de mon séjour à la maternité, on a tellement apprécié !) ou des jeux d’éveil.


Quelques mots sur Joli Bump ? 

J’ai créé Joli Bump suite à ma grossesse durant laquelle je ne parvenais pas à trouver de vêtements à la fois chics et confortables et que je pourrais continuer à porter après mon accouchement. J’ai pensé aux modèles que j’aurais adoré trouver, j’ai choisi des matières de qualité et composées essentiellement de fibres naturelles. Après un an de travail, le site a été lancé fin septembre 2016.
 

Le lien entre ton activité professionnelle et ta vie de famille ?

Il est vraiment direct ! Mon mari a été mon premier soutien et m’accompagne toujours lors de mes déplacements au Portugal pour voir mes fournisseurs. Il s’implique aussi beaucoup, nous débriefons tous les soirs et il m’apporte de précieux conseils. Et logistiquement, mon activité déborde un peu sur la vie de famille.

 

Quelques mots sur ton quotidien de maman active ?

Très rythmé ! Mes journées passent très vite et sont entièrement dédiées à mon travail et à ma fille quand je la récupère à la crèche. Et à mon amoureux le soir lorsqu’elle est couchée et que nous dînons et parlons de nos journées respectives.