Rencontre avec Laure, fondatrice de Maman Vogue.

Si vous êtes une maman hyper-connectée, les présentations ne sont plus à faire. Vous devez sans doute connaître le site Maman Vogue, un webzine dédié à la grossesse et à la maternité qui a réussi, en quelques mois seulement, à fédérer une large communauté de femmes bienveillantes et soudées.
Nous sommes allées à la rencontre de Laure, la fondatrice, qui jongle au quotidien entre ses différentes casquettes : maman d'un petit garçon, directrice éditoriale du site et enfin, auteure du livre "Ma grossesse épanouie". Elle a accepté de répondre à nos questions et de nous en dire un peu plus sur sa grossesse et ses premiers pas de maman. 

 

 
Copyright : Photographe - Clarisse de Lauriston

Copyright : Photographe - Clarisse de Lauriston

 

L’annonce au Papa ?

Il n’y a pas eu d’annonce. C’est le papa lui-même qui, après quelques jours de retard, a foncé un matin à la pharmacie la plus proche pour acheter un test de grossesse !


Les trois indispensables de chaque future maman ?

- Un coussin de grossesse / d’allaitement surtout pour les nuits des derniers mois de grossesse. Il sert beaucoup également dans les semaines qui suivent l'accouchement, pour y installer bébé et allaiter confortablement. C’est un super investissement.

- Les petits rituels beauté que l’on s’accorde matin et soir pour chouchouter un peu ce corps malmené : crème, gommage, bain chaud...

- Une Médaille Miraculeuse à porter tout au long de sa grossesse pour confier son bébé et prier pour que tout se passe bien.

 

Un conseil à donner aux futures mamans ?

Profiter à 300% de ces 9 mois. C'’est tellement incroyable, mystérieux, cette petite vie qui grandit chaque seconde en vous. Je trouve les femmes enceintes ravissantes et souvent pleinement épanouies. C’est une belle et vraie mission que de porter la vie, non ?!
 

Ce qui te manque maintenant que tu as accouché ?

Caresser mon gros bidon et lui parler très naturellement devant les visages surpris des passants !
 

L’objet le plus inattendu dans ta valise maternité ?

Un bloc-notes pour écrire le plus vite possible une belle déclaration à l’heureux papa !
 

La musique sur laquelle tu aurais aimé accoucher?

Mmmm... bonne question, j’ai accouché par césarienne en urgence, alors la musique jazzy, on en est loin...
 

La surprise que tu as aimé recevoir à la maternité de la part de ton mari?

Une très jolie bague que mon mari m’a offerte quelques heures après l’accouchement. Je l’avais tanné pendant des mois pour qu’il y pense, et ne m’y attendais plus du tout le jour J !
 

Les trois sites internet dédiés à la maternité ou à la petite enfance que tu regardes régulièrement ?

Bien sûr le site de Maman Vogue !  
J’aime aussi prendre des conseils sur le blog Cool parents make happy kids et surfer sur quelques blogs d'auteurs rencontrés ici et là grâce à Instragram.
 

Le cadeau de naissance que tu offres souvent ?

Un bijou personnalisé de chez Laudate.


Le moment où tu t'es sentie « maman » pour la première fois  ?

Honnêtement j’ai trouvé cela très naturel. Mais en réfléchissant bien, je pourrais dire : quelques heures après l’accouchement, la première fois que j’ai dû me lever en pleine nuit pour nourrir mon bébé...
 

Que souhaites-tu transmettre à tes enfants ?

Des valeurs, celles que mes parents m’ont transmises et celles que l’on apprivoise en tant que jeunes parents, jour après jour, en y laissant quelques plumes...


Une devise ou une phrase qui résonne en vous ?

Aide-toi et le Ciel t'aidera.

EVE & ROSE EST UNE LIGNE DE SOINS NATURELS, DEDIÉE AUX FUTURES ET AUX JEUNES MAMANS, DONT 50% DES BÉNÉFICES SONT REVERSÉS À DES PROJETS CARITATIFS.

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ ♡
#EVEETROSE @EVEETROSE