Marine, une jeune femme discrète et pudique à l’écoute des parents

A 34 ans, Marine s’apprête à accueillir son deuxième enfant, une petite fille qui aura seulement quelques mois de différence avec son grand frère Charles - âgé aujourd’hui de 16 mois. Si Marine est blogueuse, c’est en mettant les autres sur le devant de la scène qu’elle est le plus à l’aise. Pour cette raison, en 2017, après la naissance de Charles, elle décide de donner la parole aux parents en créant une plateforme exclusivement dédiée aux témoignages. Le Divan des Parents collecte les expériences de vie à propos de la grossesse, de la naissance, de la vie de parent et de celles des bébés de 0 à 3 ans.

Copyright :  Maman Marine

Copyright : Maman Marine

Une anecdote qui t'a marquée au cours de ta grossesse ?

Quand j’ai appris que j’étais enceinte de ma fille, c’est une grossesse surprise, je ne m’y attendais pas du tout !


L’annonce au Papa ?

C’est lui qui m’a suggéré de faire un test de grossesse car il trouvait que mon ventre s’arrondissait bizarrement ! Donc il était à côté de moi, heureux de savoir qu’il ne s’était pas trompé et qu’il avait eu l’œil !


Les trois indispensables de chaque future maman ?

Des pantalons de grossesse confortables (j’adore celui de Joli Bump car on peut le porter aussi après la grossesse), un coussin d’allaitement pour bien dormir la nuit et des vitamines !
 

Le produit de beauté indispensable de vos grossesses ?

L’Huile Précieuse pour masser son ventre Eve & Rose (elle est douce, elle sent bon et elle pénètre très bien) !

Copyright :  Maman Marine

Copyright : Maman Marine

Un conseil à donner aux futures mamans ?

Essayer de se mettre dans un petit cocon parce que c’est un moment particulier dans une vie, qui ne dure pas. Il faut le (et se) préserver et essayer d’en profiter au maximum. Donc se reposer, bien dormir, manger le plus sainement possible, éviter le stress qui influe beaucoup sur le bébé, se relaxer, partager sa grossesse avec le papa, parler à son bébé, se chouchouter, etc…

L’objet le plus inattendu dans ta valise maternité ?

Mon oreiller, je ne me déplace jamais sans !

La musique sur laquelle tu aimerais  accoucher ?

La voix de mon amoureux qui m’encourage avec douceur et sérénité.

Le film, la série ou le magazine que tu vas emporter pour patienter avant votre accouchement ?

Je crois que je vais regarder pour la millième fois les photos de Charles le jour de sa naissance, heureuse de revivre une seconde fois un moment si fort.

 
La personne à qui tu vas envoyer le premier texto après l’accouchement ?

Ma maman.


La surprise que tu aurais aimé recevoir à la maternité de la part de ton compagnon?

Plusieurs bons pour des nuits entières de sommeil les trois premiers mois. Ou un grand plateau de fromages non pasteurisés avec un verre de vin rouge !

Copyright :  Maman Marine

Copyright : Maman Marine


Le cadeau de naissance que tu offres souvent ?

Un massage ou un soin pour la maman. Je trouve que l’on oublie souvent la maman après la naissance. J’adore la chouchouter, et c’est un cadeau qui plait à coup sûr en plus de la surprendre !
 

Les trois sites internet dédiés à la maternité ou à la petite enfance que vous regardez régulièrement ?

Le Divan des Parents (héhé !). J’adore écouter des podcasts comme Le Tourbillon ou Bliss. J’aime beaucoup le site Nova Mom pour y dénicher des merveilles et Mum to be Party, très riche en conseils !
 

Que souhaitez-vous transmettre à vos enfants ? 

La bienveillance, l’empathie et surtout la gratitude. J’espère que mes enfants comprendront que c’est une chance et un privilège d’évoluer dans un pays comme le notre, d’aller à l’école, de manger à leur faim, d’être en bonne santé, d’être aimés de leurs parents… Des choses qui sont malheureusement loin d’être acquises pour d’autres enfants. Je pense instaurer d’ailleurs un rituel le soir avec eux où nous parlerons des choses positives qu’il y a eu lors de leur journée avant d’aller se coucher. J’ai vraiment envie qu’ils voient le verre à moitié rempli plutôt qu’à moitié vide.


Ta relation avec ta communauté ?

Je partage peu sur mon blog, en fait je remarque que je suis sans doute trop pudique ou discrète pour être une « vraie » blogueuse. J’aime surtout donner la parole aux autres mamans, ça me ressemble plus. Sinon quand je poste sur mon blog ou Instagram, j’essaie toujours d’être très sincère ou de donner des petits conseils et surtout de ne pas tomber dans le jugement.

Je trouve que nous avons une belle relation, toujours bienveillante et amicale !

 
Une devise ou une phrase qui résonne en toi ?

« Happiness is not having the best of everything you want but it is making the best of everything you’ve got. »
 

 

BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTÉ ♡
#EVEETROSE