Lettre ouverte à Marie Perarnau #onycroit

 Crédit photos : La Maison des Maternelles

Crédit photos : La Maison des Maternelles

Chère Marie,

Nous avons essayé à maintes reprises de vous contacter pour venir présenter nos soins dans la mythique émission La Maison des Maternelles. Mais face à la multitude de candidatures que vous recevez, nos appels sont restés vains. En désespoir de cause et parce que ce n’est pas dans nos habitudes d’abandonner, on a décidé de poser nos mots ici, en espérant qu’ils vous parviennent.

A première vue, nous sommes une simple start-up proposant des soins bio aux futures et aux jeunes mamans. Mais à première vue seulement... Car nos soins font bien plus que simplement nourrir la peau et prévenir les vergetures (même si, vous en conviendrez, c’est déjà beaucoup… ). Ils contribuent à offrir un avenir meilleur à des enfants défavorisés en leur permettant d’aller à l’école.

Depuis notre lancement, nous reversons 50% de nos bénéfices à l’association caritative Enfants du Mekong. En 2016, les fonds ont été alloués à une garderie au plein coeur du bidonville de Cebu aux Philippines. En 2017, ils ont permis d'augmenter la capacité d’accueil d’une maternelle à Phnom Penh. Notre projet pour 2018 ? Il portera une fois de plus sur la scolarisation d’enfants démunis car pour eux, l’éducation reste synonyme de liberté, d’indépendance et d’accomplissement.

Pour finir, nous voulions partager avec vous les jolis mots de Mère Thérésa : «  C’est vrai que ce nous réalisons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais sans cette petite goutte, il manquerait quelque chose à l’océan."

Marie, on vous dit à bientôt ?

Xo Xo

Eve & Rose

Bérengère Tissot-Favre