Alix, une Lucky Mum au parcours inspirant

Lucky Mum, c'est une griffe conçue pour les mamans et la famille qui propose une collection de sweats et T-shirts porteurs de messages inspirants ! Co-fondée par Alix, maman de trois petites filles de 11, 8 et 4 ans, la marque s'est d'abord construite autour d'un blog destiné aux mamans. 
Alix vit en
 banlieue parisienne dans une jolie petite maison des années 30 qu'elle a retapée en famille. Une petite parenthèse de « campagne » tout près de Paris où elle nous accueille pour discuter grossesse, maternité et entrepreneuriat...

 

 
 Copyright : @ernestineetsafamille Décor : @larueilloise

Copyright : @ernestineetsafamille
Décor : @larueilloise

 

Une anecdote qui t'a marquée au cours de ta grossesse ?

J’ai vraiment aimé être enceinte. Les 7 premiers mois, je me sens épanouie. J’aime voir mon ventre s’arrondir, sentir mon bébé remuer… Les deux derniers mois, là c’est vrai que tout devient un peu plus compliqué et fatiguant, surtout pour une troisième grossesse.
 

L’annonce au Papa ?

Pour les 3 annonces, je n’ai pas été super originale. J’étais simplement très heureuse et excitée de l’annoncer à mon amoureux. La première annonce était sûrement la plus émouvante: j’avais tout juste 20 ans et je rêvais d’être maman depuis toujours.


Les trois indispensables de chaque future maman ?

Je pense que c’est avant tout un super jean de grossesse bien coupé et dans lequel on se sent vraiment bien du 1er au 9ème mois. J’en avais trouvé des parfaits chez H&M.

Un bon bouquin qui répond aux foules de questions qui nous trottent dans la tête à ce moment-là, je recommande l’incontournable « J’attends un enfant » de Laurence Pernoud hyper complet et aussi le livre « Ma grossesse épanouie » de Maman Vogue qui permet de voir la grossesse sous un jour super positif !

Et bien sûr un amoureux toujours à l’écoute, qui prenne soin de nous, sache nous écouter et nous rassurer.
 

Le produit de beauté indispensable de tes grossesses ?

Une bonne huile de soin pour hydrater à fond la peau qui devient fragile, j’avais testé et adopté l’huile Eve et Rose apaisante que j’avais trouvée parfaite !
 

Un conseil à donner aux futures mamans ?

Vivez votre grossesse comme vous l’entendez, soyez cool, faites-vous plaisir et profitez de chaque instant. Neuf mois, ça paraît long sur le coup mais en réalité ce n’est rien dans une vie et on oublie trop vite ces sensations uniques !
 

L’objet le plus inattendu dans ta valise maternité ?

Des tablettes de chocolat, histoire de reprendre du poil de la bête après l’accouchement !
 

La musique sur laquelle tu aurais aimé accoucher?

Billie Jean de Michael Jackson pour me motiver et pour que mes filles aient le rythme dans la peau dès leurs premières minutes sur terre. Ou alors n’importe quel morceau de la chanteuse Pomme que j’ai découverte il y a peu et que j’adore. 
 

La surprise que tu as aimé recevoir à la maternité de la part de ton mari?

Un beau collier ou bracelet gravé au nom ou initiales de mes enfants de chez The Marceline, mais à l’époque je ne connaissais malheureusement pas encore la marque, mais il n’est jamais trop tard… 😉 !
 

Les trois sites internet dédiés à la maternité ou à la petite enfance que tu regardes régulièrement ?

Le site américain Mother Mag que j’adore
Le joli site Les Louves que je trouve superbe
Le blog Lily Barbery, anciennement Ma récréation

Et notre blog Lucky Mum évidemment, parce qu’il regorge de bons plans et de bonnes idées 😉


Le moment où tu t'es sentie « maman » pour la première fois  ?

La première fois que j’ai donné le biberon à ma fille aînée lorsque j’ai décidé de stopper l’allaitement au bout de 3 jours de douleurs. Je sentais enfin que je lui donnais ce qu’elle attendait, que je la comblais et ça m’a semblé magique.

 Copyright : @ernestineetsafamille Décor : @larueilloise

Copyright : @ernestineetsafamille
Décor : @larueilloise


Quelques mots sur Lucky Mum ? 

Lucky Mum (@lucky.mum), c’est un projet imaginé et rêvé en famille que l’on voit grandir petit à petit. Aujourd’hui, nous sommes trois mais à l’origine Lucky Mum, c’était d’abord un blog que j’avais imaginé et créé avec ma sœur. Ce blog a grandi au fil des ans, et il a donné le jour à une marque qui nous ressemble, qui nous fait aujourd’hui vibrer et que l’on aime pousser vers le haut.

Aujourd'hui, nous sommes fières et heureuses de voir que notre marque a été adoptée par plein de mamans et d’enfants, et c’est un vrai bonheur de découvrir nos créations si joliment portées au quotidien !
 

Ton quotidien de maman active ?

Je jongle chaque jour entre la gestion des stocks, les colis à préparer, les aller-retours à la Poste, les mails aux clients, la communication, les articles du blog, la créa… Et j’enchaine avec les courses, les devoirs, les bains des enfants, les dîners, les machines… Toutes les mamans qui travaillent connaissent bien ça.

Etre une maman mumpreneur c’est à la fois éreintant, ET passionnant ! Mais une fois qu’on s’est lancée, on ne s’arrête plus.


Une devise ou une phrase qui résonne en toi ?

« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez ! » Mark Twain, Tout un programme !
 

Que pouvons-nous te souhaiter pour l'avenir ?

D’avoir toujours en tête des tas de beaux projets et de voir certains d’entre eux se réaliser à force de persévérance, de continuer à rencontrer de belles personnes motivantes et inspirantes grâce à notre marque et aux réseaux sociaux qui sont plein de surprises !

 

EVE & ROSE EST UNE LIGNE DE SOINS NATURELS, DEDIÉE AUX FUTURES ET AUX JEUNES MAMANS, DONT 50% DES BÉNÉFICES SONT REVERSÉS À DES PROJETS CARITATIFS.

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ ♡
#EVEETROSE @EVEETROSE