Cécile : blogueuse, créatrice et... maman !

C’est au gré de nos pérégrinations sur Instagram que nous avons eu la chance de faire la connaissance de Cécile. Agée de 34 ans, Cécile est la maman d’une adorable petite Agathe de 2 ans. Parallèlement à son blog Leblogdemadameb qui connaît une notoriété croissante, elle est la fondatrice de l’eshop Atelier Madame, une boutique en ligne qui propose de la papeterie créative autour des jolis évènements de la vie.
Rencontre avec cette maman active pour qui la naissance de sa fille a “bousculé les priorités et donner une nouvelle mission”.

L’annonce au Papa ?

J’avais imaginé 1000 scénarios avant d’être enceinte mais finalement pas très réaliste puisque mes tests de grossesse ont été effectués en la présence de Monsieur qui a tout de suite été informé du résultat positif.

Une joie pour nous deux !


Les trois indispensables de chaque future maman ?

-        De beaux vêtements confortables : nous avons la chance désormais de pouvoir avoir une offre de vêtements de grossesse chic & confort, il ne faut donc pas se priver !

-        Des soins anti-vergetures : c’était l’une de mes craintes pendant ma grossesse avec la prise de poids. J’ai donc, dès les premières semaines, préparé ma peau au choc qu’elle allait connaître (+20Kg tout de même pour ma part) et j’ai eu la chance de ne pas en avoir.

-        De la lingerie spéciale grossesse : Dès le premier trimestre j’ai pris deux tailles de bonnet. Je ne supportais plus ma lingerie classique. Passer à la lingerie de grossesse a été un vrai soulagement. Je recommande à toutes les futures mamans d’essayer !
 

Ton produit de beauté indispensable

Au travail, j’aime avoir les ongles vernis C’est indispensable pour finir mes tenues. Sauf que lorsque j’étais enceinte, je bannissais tous les produits controversés et avec de mauvaises compositions. J’ai mis du temps avant de trouver la marque Kure Bazaar qui m’a permis de continuer à porter de temps en temps du vernis avec une bonne tenue, de jolis coloris et une bonne composition.
 

L’objet le plus inattendu de ta valise de maternité ? 

On dit de moi que je suis une « bonne vivante » ! La « bonne bouffe » c’est essentiel pour moi et je dois bien avouer que cela passe par le fromage ! Alors après 9 mois sans un écart, je vous laisse imaginer mon état. Malheureusement, ayant perdu les eaux à minuit chez moi la veille du jour des courses je n’ai pas pu prendre dans ma valise : un beau plateau de fromages !


La surprise que tu aurais aimé recevoir à la maternité de la part de ton compagnon?

J’aurais aimé que Monsieur puisse rester dormir avec moi ! Nous sommes très fusionnels et la séparation fut très difficile pour nous, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un premier bébé.

Un conseil à donner aux futures mamans ?

Savoir s’écouter ! C’est sans doute aussi le conseil le plus difficile à adopter mais le plus important selon moi.

Atelier Madame

Le cadeau de naissance que tu offres souvent ?

Les cartes étapes pour bébé Atelier Madame car je trouve que c’est un cadeau original et plein de sens !

Etant une nostalgique des beaux moments. J’aime figer les souvenirs pour pouvoir me les remémorer quelques années plus tard avec des photos & vidéos à l’appui, les cartes étapes pour bébé permettent cela.
 

Les trois sites internet dédiés à la maternité ou à la petite enfance que vous regardez régulièrement ?

-        Le blog Withalovelikethat , nous étions enceintes au même moment avec Cécile (que j’avais connu quelques années auparavant, lors des préparatifs de mon mariage) et j’ai donc pu lire ses articles avec attention et partager avec elle sur notre quotidien de futures mamans.

-        Le blog La Mariée en Colère pour tous ses billets humoristiques sur la grossesse qui m’ont faite pleurer de rire.

-        Le site Babycenter pour toutes les questions existentielles sur la grossesse.

 

Une devise ou une phrase qui résonne en toi ?

Qui ne tente rien n’a rien !


Quelques mots sur ton blog ?

Le blog de Madame B c’est avant tout une communauté de mamans bienveillantes qui constituent mon lectorat ! Des mamans qui me suivent sur mon profil Instagram et avec qui j’ai tissé des liens très étroits au fil de ma grossesse et des premières années de vie de ma fille.

Nous échangeons quotidiennement, on s’envoie des cadeaux pour les naissances de nos enfants, pour les anniversaires… On partage nos maux, nos doutes mais aussi nos bons plans, nos astuces, nos voyages…

Quelques mots sur ton quotidien de maman active ?

Des journées bien remplies et qui passent beaucoup trop vite ! J’ai 1000 idées à la seconde et mes journées sont bien trop courtes pour pouvoir toutes les concrétiser. Mes maître-mots sont donc : O-R-G-A-N-I-S-A-T-I-O-N et P-R-I-O-R-I-S-A-T-I-O-N.

 

 

BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTÉ ♡
#EVEETROSE