Flore, enceinte de son 2ème enfant et auteur du Blog Maman Louve

Derrière le blog de Maman Louve, il y a Flore, une jeune femme, déjà maman d'un petit garçon de bientôt 3 ans et enceinte d'une petite fée prévue dans les prochains jours . Elle y raconte son quotidien et ses expériences, bonnes et moins bonnes, de la maternité. Un journal de bord d'une simplicité touchante que l'on ne peut que vous encourager à aller découvrir. Pour en savoir plus sur son auteure, nous lui avons posé quelques petites questions...

 

Copyright : Maman Louve

Copyright : Maman Louve

Une anecdote qui vous a marqué lors de cette grossesse ? 


Quand on a appris le sexe de notre bébé ! Je pensais ne pas avoir de « préférence », même si je déteste ce terme, mais quand j’ai appris que c’était une petite fille mes larmes n’ont cessé de couler. J’aurais été très heureuse avec un deuxième petit garçon mais cette nouveauté, cette relation que je ne connais pas m’a vraiment bouleversé. J’ai mis du temps à réaliser et je crois que je ne réalise toujours pas en fait !



Comment avez-vous annoncé au papa que vous étiez enceinte? 

Je n’ai jamais eu à annoncer mes grossesses au papa car il a toujours été avec moi pendant les tests de grossesse. C’est un mari et papa très impliqué et il n’envisageait pas de ne pas être présent à mes côtés pour apprendre une telle nouvelle. C’est un moment tellement intense à vivre à deux que je le conseille à tout le monde. 
 

Les trois indispensables de chaque future maman ? 

Mes indispensables sont un coussin d’allaitement, qu’on allaite ou non, beaucoup de langes et de la patience ☺ 

Le produit de beauté indispensable lorsque vous êtes enceinte ? 

Sans conteste ma crème anti vergetures. Ce n’est pas super glamour mais n’étant pas très coquette, c’est vraiment mon essentiel ! J’ai toujours peur que ma peau craque alors je ne lésine pas sur la quantité. En fin de grossesse j’en mets 3 fois par jour, on est jamais trop prudent ☺ 

Un conseil à donner aux femmes enceintes ? 

Je pense que pour que cela se passe au mieux à l’arrivée du bébé, cela nécessite une bonne organisation avec le papa. Je n’ai pas allaité mon fils mais du coup cela nous a permis de mettre en place un vrai roulement dans les biberons pour que l’un comme l’autre réussissions à dormir plusieurs heures d’affilées. Quand il a repris le travail j’ai voulu tout gérer et je n’ai vraiment pas réussi à tenir le coup. 


La chose qui vous manquera une fois que vous aurez accouché ? 

Sans aucun doute les mouvements de mon bébé dans mon ventre ! J’ai beau râler quelques fois parce qu’elle me fait mal, en vrai je ne m’en lasse pas, je suis fascinée et émerveillée. 


Le film, la série ou les magazines que vous emporterez pour patienter avant votre accouchement ? 

Rien, j’ai mon mari qui me divertit et croyez-moi ça vaut tous les sketchs du monde ☺ 


La surprise que vous aimeriez recevoir à la maternité de la part de votre compagnon? 

Un plateau de sushis mais ce n’est pas vraiment une surprise, presque une demande en fait ☺ 
 

Le cadeau de naissance que vous offrez souvent ? 

Je n’ai pas de cadeau type mais je fais toujours un cadeau pour le bébé et un aussi pour la maman, ça fait tellement plaisir de voir que quelqu’un pense à nous ! 

Copyright : Maman Louve

Copyright : Maman Louve

Le moment où vous vous êtes sentie « maman » pour la première fois ? 

Quand il m’a dit « maman » tout simplement ! J’ai mis beaucoup de temps à me sentir maman mais quand il m’a appelé comme ça, ça m’a bouleversé. Ça y est je devenais à mon tour maman, c’est moi qu’on appelait comme cela, pfiou ça retourne. 


Quelques mots sur votre blog/site ? 

C’est un blog de maman sans prétention, j’y raconte mon quotidien, mes difficultés, mes petits et grands bonheurs en faisant des photos de tout ce petit monde ! 
 

Votre quotidien de maman active, ça ressemble à quoi ? 

Ma vie de maman active ça ressemble à celle de beaucoup de mamans, c'est la course ! J'ai de la chance de travailler de chez moi donc je n’ai pas les contraintes d’horaires strictes, un vrai bonheur et un anti stress essentiel ! Je dépose mon fils à la crèche vers 9h30, je rentre chez moi travailler en tant que journaliste, ou sur mon blog ou faire mes colis pour mon shop et je retourne chercher mon petit vers 17h30-18h. Je retravaille souvent un peu le soir après le dîner ou le week-end mais au moins je peux profiter un peu de mon fils en semaine.

 

Merci Flore d'avoir pris le temps de nous répondre, quelques jours avant d'accueillir ta petite fille…
Credit photo : Maman Louve