Carole Tolila, chroniqueuse aux Maternelles, raconte la grossesse de sa fille Thelma

Carole Tolita, chroniqueuse pour l'émission Les Maternelles sur France 5, répond à nos questions les plus indiscrètes quelques jours après avoir donné naissance à son second enfant, la petite Thelma. 

carole.jpeg

Une anecdote qui vous a marquée au cours des derniers mois? 

J’ai eu une menace d’accouchement à 28 semaines. Petite hospitalisation et 3 semaines d’arrêt total. J’ai tout expliqué à mon ainé, Edgar. Il s’est alors tourné vers mon ventre et a dit « il ne faut pas sortir maintenant petite sœur. » Trop mignon le grand frère protecteur !

 

Les trois indispensables de chaque future maman ? (vêtements, produits de beauté, accessoires… etc…) 

1. Les crochets pour soutien-gorge (pour agrandir le tour de taille – ça fait économiser le rachat de soutien-gorge) 
2. Une jupe longue. Très confortable avec son élastique et on peut la porter sans être enceinte par la suite. Avec un débardeur et une chemise en jean ou à carreaux ça donne un petit look sympa pour les derniers jours de grossesse (vous savez quand on se trouve vraiment moche moche moche). 
3. Un carnet pour tout noter de sa grossesse mais aussi ce que l’on doit faire car on oublie tout pendant 9 mois ! J’ai plutôt une bonne mémoire mais là c’était terrible il fallait que je fasse des listes sinon j’oubliais la moitié des choses à faire !

 

Le cadeau de grossesse le plus original que vous ayez reçu ou celui que vous avez le plus apprécié ?

Je me le suis fait : une séance chez l’ostéo. Ça m’a sauvé ma grossesse. J’avais trop mal au dos, au bassin et au diaphragme.


Votre rituel de beauté lorsque vous étiez enceinte? 

Alors il s’agit d’un rituel très rapide ! Le lait pour le corps Eve et Rose ! Pour le vernis, j’opte pour Kure Bazaar car ce sont des vernis bio. 

 

L'AVIS DE CAROLE SUR LE LAIT CORPS NOURRISSANT :

"Le Lait Corps Nourrissant est top car il pénètre vite donc comme je suis tout le temps speed, c’est parfait pour moi !”

 


Le produit de beauté indispensable de votre grossesse ? 

Un stick à lèvre ! J’ai eu les lèvres horriblement gercées pendant ces 9 mois. 


Un conseil à donner aux autres futures mamans ? 

Trouver une bonne sage-femme qui va vous accompagner avant et surtout après ! Ma sage-femme c’est mon pilier, mon coach, ma confidente ! 


La chose qui vous manque maintenant que vous avez accouché ?

Sentir mon bébé bouger. C’est classique comme réponse mais qu’est ce que j’aime ces petits moments où seule toi et le bébé peuvent communiquer. C’est la symbiose absolue, c’est magique. 


L’objet le plus inattendu de votre valise maternité ?

Une lampe de chevet. Mon homme m’a regardé les yeux écarquillés quand je lui ai demandé de fermer l’énorme valise avec sur le dessus ma lampe. Ce n’est pas pour emmener toute ma maison avec moi mais c’est extremment pratique. J’avais noté cette bonne idée lors de l’un de mes tournages à la maternité de St Cloud pour les maternelles. Ça évite d’éclairer les gros néons bien agressifs pour vous et le bébé à 3h du mat’. 


Le film, la série ou les magazines que vous avez emporté pour patienter avant l’accouchement ?


J’ai une application pour lire la presse en ligne. J’adore lire les quotidiens et Society mais honnêtement le jour de mon accouchement je ne pense pas arriver à me concentrer. Dans ces cas là, j’aime regarder dehors, réfléchir et discuter avec mon homme. 


La personne a qui vous avez envoyé le premier texto après l’accouchement ? 


Ma mère. 


La surprise que vous aimeriez recevoir à la maternité de la part de votre compagnon ? 


Un rendez-vous chez le coiffeur ! Je déteste ne pas avoir de brushing et après un accouchement on a besoin de se sentir à nouveau potable ! 


La chose que vous avez eu plaisir à retrouver à votre retour à la maison ? 


Mon fils !!!!!!! Cette petite chose si attachante ! Sinon mon lit, je déteste les lits des hôpitaux, j’ai toujours trop mal au dos. 


Le petit plat que vous avez rêvé de manger à la maternité ? 


Les lasagnes de ma mère. J’adore ça. Sinon des huitres et du saucisson ! 


Les trois indispensables de chaque jeune maman ?


1.Un pyjama correcte car on va souvent rester à la maison les premiers temps
2. Un téléphone portable ! Car l’une des activités principales d’une jeune maman est de photographier son bébé et d’envoyer des sms pour donner des nouvelles. 
3. Le must pour noter tetée/biberon : l’application baby connect 


Les trois sites internet dédiés à la maternité ou à la petite enfance que vous regardez régulièrement ?


Je regarde les maternelles ! ahaha la fille coporate. Sinon j’aime bien lire « Famili magic maman » et le magazine « paroles de mamans ». 


Le cadeau de naissance que vous offrez souvent ? 


Des mignonneries de la marque Silly et billy En tout cas j’essaie d’avoir des cadeaux personnalisés


Que souhaitez-vous transmettre à vos enfants ? 


La joie de vivre et le sens de la famille. Aider les autres, s’enthousiasmer de tout, croire en son travail, se passionner et rester proche des siens…(surtout de leur mère ;-) ) 


La meilleure adresse à Paris pour décompresser après une nuit difficile de jeune maman (restaurant, spa, boutique...) ? 


Il y en a tellement ! Ce qui compte c’est que ce soit pas loin de chez vous et pas galère à booker ! Donc le spa à Paris à la dernière minute c’est foutu ! Je dirais donc un verre de rouge avec du bon jambon de chez Da Rosa. Luxe, calme et gourmandise assuré ! 


Votre pays/ville préférée pour voyager avec des enfants ?


Je pense que l’on peut aller dans tellement d’endroits avec les enfants. Ils sont tellement adaptables. On a voyagé en camping car aux Etats Unis avec Edgar qui avait 2 ans et je compte bien recommencer avec Thelma.


Si vous aviez de nouveau une journée rien que pour vous, sans enfant. Que feriez-vous? 

Ahhh le rêve ! Je pense que j’irais au ciné avec mon amoureux puis dans un spa avec peut être un détour par Zara pour une razzia car là je n’aime plus rien dans ma penderie ! 


Que pouvons-nous vous souhaiter pour l'avenir ?

De rester aussi heureuse qu’aujourd’hui !