Emilie, la douceur comme art de vivre

Un nid dans les nuages. Qui se cache derrière cette box maman/bébé au nom empreint de poésie. C’est en voulant répondre à cette question que nous avons fait la rencontre de la douce Emilie. Mère de deux petits garçons de 4 et 2 ans, elle vit entourée de sa petit tribu à Bordeaux. Son projet ? Apporter à travers ses coffrets une bulle de douceur et de bienveillance aux jeunes mamans. Elle nous a invitées dans son cocon poétique pour nous parler grossesse et maternité.

 Copyright : Un  Nid dans les nuages

Copyright : Un Nid dans les nuages


Les trois indispensables de chaque future maman ?

Une écharpe de portage Studio Roméo, un papa ou futur papa en or et les coffrets Un nid dans les nuages bien sûr ! :-)

Ton produit de beauté indispensable

Une huile hydratante. Malheureusement, je ne connaissais pas encore celle d’Eve & Rose que j’ai maintenant plaisir à offrir à mes amies enceintes qui en sont dingues !  
 

Un conseil à donner aux futures mamans ?

Essayer de profiter de chaque instant et de chaque étape.
Surfer sur cette vague de la maternité avec les joies, les doutes et les remous qui vont avec !

 
La chose qui te manque maintenant que tu as accouché ?

Avoir la sensation de ne jamais être seule, de vivre en permanence avec ce bébé qui grandit en moi. Le sentir bouger et attendre les échographies comme un rendez-vous très particulier…  

La musique sur laquelle tu aurais aimé accoucher ? 

« You are so beautiful to me », de Joe Cocker.


La surprise que tu aurais aimé recevoir à la maternité de la part de ton compagnon?

Mon mari m’a offert un cadeau de naissance quelques semaines après la naissance de Victor et quelques mois (!) après pour Auguste. Pour chacun d’entre eux, il a organisé une soirée surprise : un cadeau pour chaque naissance et surtout une belle occasion de partager tous les deux un moment très privilégié. J’ai beaucoup aimé cette idée de « marquer le coup » quelque temps après.

Le moment où tu t'es sentie maman pour la première fois ? 

A la naissance de mes garçons. Même si le temps reste le meilleur allié pour apprendre à se connaître, se comprendre et s’apprivoiser.


Que souhaites-tu transmettre à vos enfants ? 

Je souhaiterais leur transmettre des valeurs telles que l’authenticité, le respect, la tolérance et la persévérance. J’aimerais également les accompagner pour qu’ils soient en accord avec eux, qu’ils aient suffisamment confiance en eux pour faire les choix qui les rendront heureux. Par exemple, mon aîné me demande parfois si je suis fière de lui… je lui réponds que le plus important est qu’il soit fier de lui avant tout. Avec le temps, il me dit « maman, je suis fier de moi ! ». Ne pas ou peu dépendre du regard des autres est selon moi fondamental pour se sentir libre et heureux !

Une devise ou une phrase qui résonne en toi ?

« Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours ». Mahatma Gandhi.

 
 Copyright : Un  Nid dans les nuages

Copyright : Un Nid dans les nuages

 


Quelques mots sur Un Nid dans les Nuages ?

A la suite de l’arrivée de mon deuxième enfant, j’ai constaté que les mamans étaient accompagnées jusqu’à l’accouchement de leur enfant alors que le retour à la maison est le moment où elles en ont souvent le plus besoin.

Paradoxalement, j’ai également vécu l’arrivée de mon deuxième enfant comme un tsunami. Où tout ce qui pouvait fonctionner pour le premier ne marchait pas pour le second… 

Ma volonté est de faciliter la vie des mamans et par nos produits, les inciter à partager de tendres moments avec leur bébé. L’idée est de leur proposer des produits qualitatifs adaptés à l’évolution de leur tout petit tout en les accompagnant via nos livrets qui donnent des informations essentielles et des témoignages pratiques pour que la maman se sente rassurée.

Ta relation avec ta communauté ?

Les accompagner dans ces premiers mois de vie rend la relation très particulière. J’ai commencé à envoyer les coffrets 10-12 mois à des mamans qui ont accouché en novembre dernier. Cela me remplit de joie de suivre l’évolution de leur bébé chaque trimestre.   

Les difficultés d’une Mum-preneur ?

La chose la plus difficile est de savoir couper totalement. J’essaie de m’améliorer ce point qui me semble essentiel. Lorsqu’on créé son entreprise, celle-ci est TOUJOURS dans un coin de notre tête….

 

 

BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTÉ ♡
#EVEETROSE