Amandine, l'Instamum à la tête de The Reunion

C'est à Paris que nous avons rencontré Amandine - 35 ans et heureuse maman d'Henry, 4 ans, et Olympia, 2 ans. En quelques mois, Amandine est devenue l'une des figures incontournables des "Instamums"  en créant The Reunion, un pop store dédié à la famille qui met en relation les mamans, les influenceuses et les marques qui émergent sur Instagram.
Amandine est également à la tête d'une agence de conseil en marketing digital spécialisée bien entendu dans les marques pour enfants. Alors que d'autres auraient dû mal à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, c'est avec brio qu'Amandine a décidé de mêler l'un et l'autre. Ces deux enfants - rebaptisés "les coquins" sur son compte Instagram - sont devenus peu à peu ses meilleurs ambassadeurs. 
Nous sommes donc allées à la rencontre de cette jeune maman pour en savoir plus sur sa jolie famille 2.0... 

 

 Credit photo : Smilzz

Credit photo : Smilzz

Une anecdote qui t'a marquée au cours de ta grossesse ?

J’avais des grosses envies de vacherin, ce qui traumatisait mes beaux-parents qui sont tous les deux dans le milieu médical, donc ils étaient obligés de le cacher pour m’empêcher d’en prendre lorsque nous allions leur rendre visite en Franche Comté.


L’annonce au Papa ?

Évidemment, j’étais à chaque fois tellement surexcitée que c’est sorti d’un coup ! Mais lorsque nous avons décidé de nous y mettre, nous sommes à fond et cela arrive très vite donc ce n’est souvent pas une grosse surprise !


Les trois indispensables de chaque future maman ?

- Des vêtements confortables, surtout pour la fin de la grossesse et l’accouchement.
- Beaucoup de crème pour prendre soin de moi et éviter les vergetures comme le Lait Corps Nourrissant d'Eve et Rose.
- J’ai récemment découvert les très jolis Bolas de grossesse Ilado. Je trouve le principe très beau. Je pense que je craquerai lors de ma prochaine grossesse.
 

L’objet le plus inattendu dans ta valise maternité ?

Des bonbons et des magazines pour faire passer le temps à la clinique ! Ça c’était pour le deuxième bébé, parce que pour le premier j’étais débordée !


La personne à qui vous avez envoyé le premier texto après l’accouchement ?

C’est Matt qui a géré cela les deux fois car j’ai accouché par césarienne et j’étais un peu HS : nos parents bien sûr. De mon côté, j’ai prévenu très rapidement mon groupe de copines avec qui nous échangeons par WhatsApp.


La surprise que tu aurais aimé recevoir à la maternité de la part de ton compagnon?

Qu’il m’amène des bons petits plats le soir ! Heureusement, Deliveroo est là pour ça !!!


Le cadeau de naissance que tu offres souvent ?

Des pyjamas Brai qui sont très jolis et peuvent être personnalisés avec le prénom de l’enfant. Je travaille dans le showroom d’Estelle donc j’avoue que c’est assez pratique !
 

Les trois sites internet dédiés à la maternité ou à la petite enfance que vous regardez régulièrement ?

Maman Vogue, les Louves et Lucky Mum.
 

Amandine The Reunion.jpg

Que souhaitez-vous transmettre à vos enfants ? 

La confiance en eux ! Nous qui les côtoyons tous les jours nous connaissons leurs qualités et savons à quel point ils sont merveilleux.


Le lien entre ton activité professionnelle et ta vie de famille ?

Mon activité professionnelle est centré sur l’enfance, elle me permet donc de passer beaucoup de temps avec mes enfants : je les intègre dans mes shootings, ils viennent avec moi lorsque je suis invitée à des events, et je teste ded nouvelles activités avec eux. Tout cela me permet de profiter d’eux au maximum.


Ta relation avec ta communauté ?

J’adore les échanges, mais par dessus tout les rencontres. C’est la raison pour laquelle j’ai crée THE REUNION : un pop up store Family Friendly ou les insta mums peuvent rencontrer les créatrices mais aussi se rencontrer entre elles. J’adore ces belles rencontres qui ont lieu à Paris mais aussi dans d’autres villes, comme Bordeaux ou Aix.


Quelques mots sur votre quotidien de maman active ?

Depuis que j’ai monté ma société, je suis passionnée par mon travail et je suis super épanouie ! Je suis souvent épuisée, mais tellement heureuse. Je pense que les enfants le ressentent.
 

Les difficultés d’une Mum-preneur ?

On décide de monter sa boîte pour profiter plus de ses enfants et on se retrouve à parfois travailler le soir et les week-end ! Heureusement, ma flexibilité me permet de partager d’autres moments avec eux.


Une devise ou une phrase qui résonne en toi ?

Oublie que tu n'as aucune chance, vas-y fonce, sur un malentendu ça peut marcher !
 

A noter que la prochaine édition de The Reunion aura lieu à Paris les 25 et 26 mai de 10h à 18h au 14 rue d'Uzes dans le 9ème. 
Cet événement familial est gratuit et ouvert à tous. Nous vous invitons donc à en profiter pour aller découvrir de superbes marques. 

 

BIENVENUE DANS NOTRE COMMUNAUTÉ ♡
#EVEETROSE