Livraison offerte en France dès 39€ d'achat ! ♡

Vergetures seins : comment en venir à bout ?


vergetures seins

1 - Vergetures seins : un mal inévitable lors d’une grossesse ?
2- Vergetures seins : comment protéger sa poitrine pendant la grossesse ?
3 - Vergeture sein : garder une belle poitrine après une grossesse ?

Que ce soit pendant la grossesse ou l’allaitement, les seins sont mis à rude épreuve. La peau du décolleté, déjà fine et fragile, souffre du gonflement de la poitrine et des vergetures peuvent apparaître.
Comment expliquer le gonflement de la poitrine ? Comment éviter l’apparition des vergetures sur les seins ? Quelles sont les solutions pour les estomper. Voici quelques astuces pour vous aider à retrouver une belle poitrine après la grossesse et l’allaitement.


Vergetures seins : un mal inévitable lors d’une grossesse ?

  • Quels sont les effets de la grossesse sur la poitrine ?

Le gonflement des seins est souvent le premier signe que ressent une future maman au début de sa grossesse. Dès les premiers jours, la poitrine se transforme sous l’effet des hormones afin de pour préparer l’allaitement. Les canaux galactophores vont petit à petit former un réseau dense et élaboré. Dans le même temps, les cellules de production de lait se développent et le volume sanguin de la poitrine double, ce qui explique que vos veines deviennent plus apparentes. C’est cette activité dans la poitrine qui rend vos seins douloureux, lourds et inconfortables. Les mamelons changent aussi d’aspect : ils deviennent plus foncés et vos aréoles s’élargissent.

A partir du quatrième mois de grossesse, votre poitrine est apte à produire du lait. Les hormones de grossesse envoient heureusement un message à votre corps pour signifier qu’il est encore trop tôt. La montée de lait ne surviendra que quelques jours après l’accouchement une fois que votre taux de progestérone aura suffisamment baissé.

La production s’arrête à la fin de l’allaitement en quelques semaines. La poitrine reprend alors petit à petit la taille qu’elle avait avant la grossesse.

  • D’où viennent les vergetures ?

La poitrine est une zone particulièrement sensible à l’apparition des vergetures pendant la grossesse. En effet, sous l’effet du gonflement, la peau s’étire, tiraille et les fibres élastiques finissent par craquer. La baisse de la production de collagène sous l’effet du cortisol – une hormone de grossesse – va également fragiliser la peau déjà fine et fragile. De couleur rouge violacée à leur apparition, les vergetures s’éclaircissent avec le temps mais ne disparaissent jamais complètement. Heureusement, quelques astuces simples existent pour éviter leur apparition.

 

Vergetures seins : comment protéger sa poitrine pendant la grossesse ?

  • Choisir une huile anti vergetures efficace.

L’Huile Anti Vergetures Bio vous accompagne pendant toute votre grossesse pour protéger votre peau contre les vergetures, notamment sur la poitrine. Enrichie en huiles d’argan et de macadamia et de vitamine E, elle apaise les tiraillements, assouplie et renforce l’élasticité de la peau. Mieux nourrie, la peau est protégée des vergetures.

D’autres astuces peuvent également se révéler efficaces pour garder une belle poitrine.

  • Finir sa douche avec jet d’eau froide.

Il faut souffrir pour être belle ! Pour les plus courageuses, vous pouvez finir votre douche par un jet d’eau froide sur la poitrine afin de raffermir cette partie du corps. Cela a un effet tenseur sur la peau et stimule l’afflux sanguin.

  • Avoir un bon soutien gorge.

Avec le gonflement de la poitrine, vos soutien-gorges vont vite devenir inconfortables. Pour un meilleur confort, on vous conseille de choisir un soutien gorge avec de larges bretelles pour un bon maintien et de préférence sans couture. Attention aux armatures qui risqueraient de la comprimer.

 

Vergeture sein : garder une belle poitrine après une grossesse ?

  • Opter pour une crème anti vergetures pour estomper les marques disgracieuses.

    Notre Sérum Double Action Anti-vergetures, grâce à sa composition unique à base d’actifs naturels et bio, estompe efficacement les vergetures pendant la grossesse et après l’accouchement. Composé à plus de 50% d’Aloe Vera et d’une combinaison unique de 5 autres principes actifs naturels, il aide les tissus à cicatriser en profondeur. Résultat, les vergetures s’estompent visiblement en quelques semaines.
    Ce soin bio est également compatible avec l’allaitement.

    • Se remettre rapidement au sport après l’accouchement.

    Si les seins ne sont pas des muscles en soit, ils se situent sur le muscle grand pectoral. Le fait de travailler ce pectoral, de le re-muscler, va avoir un effet visible sur la poitrine en lui faisant gagner un peu de volume et en la remontant. Plusieurs activités si prêtent comme la natation, le rameur ou encore les pompes qui peuvent simplement être faites à la maison.

    • Se tourner vers des solutions plus radicale si votre poitrine a été très abîmée par plusieurs grossesses ou allaitement successifs.

      Parmi les solutions, on peut citer le laser pour effacer les vergetures ou la mammoplastie pour remonter la poitrine. Ces solutions sont néanmoins douloureuses et ont un coût certain.