Frais de port offerts dès 39€ d'achat en France métropolitaine ♡

Choisir la meilleure huile anti-vergetures pour la grossesse ?


Il n'est pas toujours facile de faire son choix devant le rayon des huiles anti-vergetures. Que ce soit en grandes surfaces, en pharmacies ou sur internet, l'offre est grande mais toutes les huiles pour femmes enceintes ne se valent pas en terme d'efficacité. Nous allons vous donner quelques indices afin de vous aider à choisir la meilleure huile anti-vergetures qui vous accompagnera pendant toute votre grossesse.

1- Meilleure huile anti-vergetures : quelques indices
2- Meilleure huile anti-vergetures : quels sont les huiles végétales à privilégier
3- Découvrez la meilleure huile anti-vergetures

meilleure huile anti vergetures

Comment repérer la meilleure huile anti-vergetures de grossesse ? 

Quelques indices qui ne trompent pas sur la qualité d'une huile anti-vergetures : 

- Indice n°1 : L'huile anti-vergetures est conservée dans un flacon opaque ou son flacon est glissé dans un suremballage en carton.
La plupart des huiles anti-vergetures revendique la présence d'huiles végétales (huile d'argan, huile d'avocat, huile de rose musquée etc...) dont les propriétés anti-vergetures sont nombreuses. Ce sont ces huiles végétales qui rendent votre huile anti-vergetures efficace. Pour pouvoir en obtenir le meilleur résultat, elles doivent être conservées à l'abri de la chaleur et de la lumière afin d'éviter qu'elles ne rancissent ou ne s'oxydent. Une fois oxydées, les huiles végétales, même si elles ne deviennent pas nocives, perdent en efficacité. Donc pour qu'une huile anti-vergetures conserve son efficacité dans la durée, elle doit être gardée à l'abri des rayons du soleil.

- Indice n°2 : L'huile anti-vergetures est certifiée bio par un label indépendant et reconnu.
Le label bio impose qu'un certain pourcentage d'ingrédients présents dans la formule n'a pas subi de traitements chimiques. La présence du label signifie également que votre huile vergetures est dépourvue de certains ingrédients controversés comme les parabènes ou autres perturbateurs endocriniens, ce qui est particulièrement important lorsque l'on sait que les effets de certains ingrédients sur le système endocrinien du foetus sont encore méconnus 

- Indice n°3 : La liste des ingrédients qui compose votre huile anti-vergetures est courte. Lorsque la liste est longue, cela signifie souvent que des ingrédients superflus, peu chers et sans intérêt pour la peau, ont été ajoutés pour augmenter le volume. La formule perd ainsi en efficacité. Autre problème, plus le nombre d'ingrédients est élevé, plus le risque d'intéractions et d'allergies l'est également. A contrario, une formule courte est une formule optimisée qui laisse la part belle aux principes actifs. 

Donc pour repérer rapidement la meilleure huile anti-vergetures dans les rayons d'une boutique, on choisit une huile correctement conservée, labellisée bio et dont la formulation est courte. 

Quelles huiles végétales privilégier pour obtenir la meilleure huile anti vergetures ? 

C'est le moment de faire un petit rappel sur ce que sont les vergetures. Elles apparaissent principalement sur le ventre, les seins, les fesses et les hanches au moment de la grossesse, à cause d'une prise de poids rapide ou du dérèglement hormonal. La peau s'étire de manière trop importante. Les fibres élastiques craquent et des vergetures peuvent apparaitre. Même si elles sont complètement indolores, ces stries sont souvent jugées inesthétiques. D'abord de couleur rouge violacé, elles prennent au fil du temps une teinte plus claire.

La meilleure huile anti-vergetures a donc un double objectif :
- prévenir l'apparition des vergetures pendant la grossesse.
- atténuer la présence des vergetures.

Pour y arriver, on peut compter sur l'efficacité des huiles végétales présentes dans la formulation des huiles anti-vergetures. Reconnues pour leurs propriétés assouplissantes, régénératrices et cicatrisantes, elles rendent la peau plus souple et donnent un vrai coup de pouce à l'épiderme pour cicatriser les vergetures.

Quelles sont les huiles végétales à privilégier pour une action anti-vergetures ? 

Parmi les huiles végétales que l'on peut utiliser pendant la grossesse, nous en avons sélectionnées quatre dont les actions sont particulièrement intéressantes sur les vergetures. 

- Huile d'argan : Riche en vitamine E et en acides gras, elle hydrate et assouplit l’épiderme et joue un rôle déterminant dans son élasticité. 

- Huile de macadamiaAdoucissante et nourrissante, elle réduit visuellement l'aspect des vergetures et apporte à la peau tonicité et fermeté. 

- Huile de rose musquéeRiche en caroténoïdes, l'huile de rose musquée est connue pour son action anti-âge. Elle améliore l'aspect des cicatrices et prend soin des peaux sujettes aux vergetures.

- Huile d'amande douceGrâce à sa richesse en acides gras essentiels, elle aide à rétablir le film hydrolipidique de la peau et donc à limiter sa déshydratation.

Découvrez la meilleure huile anti-vergetures :

Notre Huile Précieuse Apaisante et Anti-vergetures prévient les vergetures pendant la grossesse et aide à les atténuer. C’est une solution efficace, certifiée Bio et formulée en suivant une charte stricte. 

Notre soin contient uniquement 6 ingrédients : une formule minimaliste pour un maximum de résultats. Cette huile protège la peau pendant la grossesse, diminue les sensations de tiraillements et atténue l’apparence des vergetures récentes. 

Aucun ingrédient superflu ou controversé pour la grossesse n'est venu alourdir cette formulation afin de vous donner les meilleurs résultats.  L'Huile Anti-vergetures est composé de 4 principes actifs, 1 parfum 100% d'origine naturelle et d'un émollient (l'émollient est un ingrédients qui favorise l'application du soin et aide lier la formule). 

L'huile d'Argan bio et de Macadamia bio aux propriétés nourrissantes, apaisantes et cicatrisante sont au coeur de cette formule. L'association de ces deux huiles végétales certifiées bio permettent d'optimiser leur efficacité sur les vergetures. 

Elle est hypoallergénique et testée sous contrôle dermatologique. Parfaitement adaptée aux femmes enceintes et allaitantes, elle est formulée à 99% à partir d'ingrédients naturels. 

Sa texture unique favorise le massage du ventre ou du corps. Grâce à son fini non gras, elle permet un habillage rapide.


Son parfum, 100% d’origine naturelle, révèle des notes de vanille. Son application est un véritable moment de détente et de plaisir pour la maman. Son parfum, léger et délicat, disparaît après l'application sans laisser d'odeur sur la peau ou sur les vêtements.