Frais de port offerts dès 39€ d'achat en France métropolitaine ♡

Tout savoir sur les huiles anti vergetures


Lorsque l'on est enceinte, l'huile anti-vergeture s'impose rapidement comme un indispensable. Nourrissante, apaisante et cicatrisante, elle a le vent en poupe chez les futures mamans. À partir de quand commencer à l'utiliser ?  De nombreuses marques en proposent mais comment s'y retrouver et être certaine de choisir la meilleure huile anti vergetures ? Quelle différence entre l'huile anti-vergetures et la crème anti-vergetures ? On fait le point sur ce Must-Have de grossesse. 

1Huile anti vergetures : À partir de quand commencer à l'appliquer ?
2- Huile anti-vergetures : qu'est ce qui rend sa formule si unique ?
3- Huile anti vergetures : Comment l'appliquer ?
4 - Huile anti vergetures et crème anti-vergetures : quelle différence ?

 

huile anti vergetures

 

Huile anti vergetures : À partir de quand commencer à l'appliquer ?

Dès les premières semaines de grossesse, vous pouvez commercer à préparer votre peau en appliquant une huile anti-vergetures. Elle va nourrir les tissus en profondeur et renforcer leur élasticité. La peau sera plus à même de résister à l'étirement qu'elle va subir au cours de neuf prochains mois. Attention néanmoins aux ingrédients contenus dans la formulation de votre huile anti-vergetures. En effet, certains ingrédients, comme les huiles essentielles, peuvent être néfastes sur l'évolution de la grossesse et il est recommandé de les éviter au moins pendant le premier trimestre de grossesse. De ce fait, choisissez une huile anti-vergetures développée exclusivement pour les futures mamans. Vous aurez ainsi l'assurance que les ingrédients indésirables pour la grossesse ont été exclus des formules.

L'Huile Anti-vergetures d'Eve & Rose s'utilise dès les premiers jours de grossesse. Avec sa formule certifiée bio, elle ne contient aucun ingrédients indésirables ou controversés. Elle est formulée sans alcool, sans huile essentielle et sans perturbateur endocrinien. Riche en omégas 3 et 6 grâce à la présence d'huile d'argan et de macadamia, elle assouplit la peau en profondeur et renforce son élasticité. 

Huile anti-vergetures : qu'est ce qui rend sa formule si unique ?

De nombreuses huiles miraculeuses existent sur le marché de l'anti-vergetures mais toutes ne se valent pas. Pour bien choisir le soin qui vous accompagnera pendant toute votre grossesse, nous vous recommandons de jeter un rapide coup d'oeil à la liste des ingrédients inscrite sur le flacon ou l'emballage de votre soin. Plus la liste est longue, plus les actifs anti-vergetures sont dilués. Et donc moins votre huile vergetures est efficace.

Autre gage de qualité et de sécurité, le label bio. En effet, les labels interdisent l'utilisation de certains ingrédients controversés, comme les parabènes ou certains conservateurs dont l'action sur le système endoctrinien du bébé est encore méconnu.

L'Huile Anti-vergetures d'Eve & Rose est composée uniquement de 6 ingrédients, dont 4 principes actifs naturels et bio. Aucun ingrédient superflu ne vient alourdir la formule et diluer l'efficacité. Chaque ingrédients a été sélectionné avec le plus grand soin pour répondre à un besoin spécifique de la peau. Ils n'ont aucun répercussion sur le bien-être de bébé in utero.

En totale transparence, vous trouverez ci-dessous la liste complète des ingrédients :

- Huile d'argan : Elle est idéale sur les peaux sèches, notamment en début de grossesse, car elle aide à nourrir la peau en profondeur et apaise les démangeaisons et les irritations de la peau. Elle possède également des vertus cicatrisantes assez exceptionnelles, ce qui la rend idéale pour les femmes enceintes sujettes aux vergetures sur le ventre, les cuisses et les seins.
- Huile de macadamia : Cette huile peu grasse, pénètre facilement et nourrit la peau en profondeur pour la réparer et l'apaiser. Elle aide à luter contre les cicatrices, les gerçures et les vergetures. 
- Huile de tournesolRiche en oméga 6 et en vitamine E, l'huile de tournesol est parfaite pour les peaux sèches, voire très sèches. Adoucissante et nourrissante, elle prévient la déshydratation de la peau.
- Vitamine ECet antioxydant surpuissant aide à éviter que les huiles végétales présents dans la formule perdent en efficacité au gré du temps. Elle aide également à lisser et à assouplir la peau.
- Parfum naturel : Ce parfum léger aux notes de vanille a été développé par un parfumeur. Il convient à l'odorat sensible des femmes enceintes. Léger et délicat, il ne reste pas sur la peau.
- Emollient : Il permet d'obtenir une texture fine et veloutée. Non comédogène, il permet d'alléger le toucher "gras" des huiles végétales.

Depuis le lancement d'Eve & Rose en 2016, toute la gamme est certifiée par Cosmos Organic par l'organisme européen Ecocert. Ecocert valide les ingrédients utilisés dans nos formules, les processus de fabrication, les matières premières utilisées dans nos packagings, nos modes de communication etc... Nous effectuons chaque année à un audit complet de notre chaîne de production. 

Huile anti vergetures : Comment l'appliquer ?

La façon d'appliquer votre huile anti-vergetures peut varier en fonction de vos envies.

- Faites-vous couler un bain chaud et vaporisez quelques sprays de notre huile anti vergetures. Avec quelques bougies et une petite musique d'ambiance en fond, vous vous délassez et profitez d'un moment de calme et de détente.

- Allongez-vous dans une position confortable et demander à votre partenaire de vaporiser quelques sprays d'huile anti-vergetures entre ses mains. Ensuite, laissez le placer ses mains sur votre ventre et effectuer ensemble des caresses dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce massage du ventre à quatre mains est une bonne occasion pour aller à la rencontre de bébé et partager un moment d'intimité.

- Appliquez l'huile anti-vergetures sur l'ensemble de votre corps, en particulier sur les zones concernées par les vergetures : poitrine, ventre, fesses, hanches et cuisses. Elle va nourrir en profondeur les tissus et renforcer leur élasticité. Plus souple, la peau est moins susceptible de craquer et de laisser apparaître des vergetures.

Huile anti vergetures et creme anti-vergetures : quelle différence ? 

Entre une huile anti vergeture ou une crème anti-vergeture, votre coeur balance ? 

Les huiles sont réputées pour être plus efficaces que les crèmes pour la raison suivante : elles sont formulées sans eau. Si vous regardez l'ingrédient en plus grande proportion dans la majorité des crèmes anti-vergetures (il vous suffit de lire le nom du premier ingrédient cité dans la liste), vous verrez qu'il s'agit généralement d'eau. Or l'eau n'est pas un actif, elle ne contient aucune propriété bénéfique sur la peau. Peu coûteuse, c'est pourtant l'ingrédient principal de  beaucoup de crèmes anti-vergetures et de nombreux cosmétiques de manière générale.

Ce n'est heureusement pas le cas de toutes les crèmes. L'ingrédient principal dans notre Sérum Anti-vergetures n'est pas de l'eau mais un principe actif naturel : l'aloe vera. L'aloe vera est réputé pour ses propriétés apaisante et cicatrisante. C'est un excellent anti-vergetures. Avec ses 4 autres principes actifs, ce gel frais est très concentré. Une faible dose suffit à protéger efficacement les zones de votre corps les plus sensibles aux vergetures (poitrine, fesses, ventre, hanches et cuisses.

Peu importe que vous préféreriez une crème plutôt qu'une huile tant que votre soin est de qualité. A noter en revanche que pour qu'un soin anti-vergetures soit efficace, il faut que vous l'appliquiez de façon régulière.

 

Découvrir nos soins bio pour les futures mamans