La grossesse de Mariel, auteur du Blog de Neroli

Mariel blogue depuis 5 ans pour s'échapper de son quotidien parfois stressant d'infirmière en soins intensifs. C'est sur le Blog de Néroli, sa bulle virtuelle de bienveillance, qu'elle partage avec ses lectrices ses coups de cœurs beauté (mais pas que...). A quelques jours de donner la vie, elle réponds à nos questions sur sa grossesse avec douceur et simplicité.

Une anecdote qui t'a marquée au cours de ta grossesse ? 

Entendre les premiers battements du coeur du bébé lors de la première échographie, un moment magique et plein d'émotions que j’ai pu partager avec le futur papa ! 

Copyright : Le Blog de Néroli

Copyright : Le Blog de Néroli


L’annonce au Papa de ta grossesse?

J’aurais adoré faire quelque chose de très romantique, extrêmement personnel… Au final, je suis restée un peu pantoise face à un test de grossesse au résultat très discutable, et je lui ai bêtement mis sous le nez en lui demandant ce qu’il en pensait ! J’ai fait les choses un peu mieux lors de la « réelle » annonce (après la première prise de sang) : j’avais posé des chaussures de bébé sur le lit, qu’il les a découvertes en rentrant du travail. On est restés niais, avec un sourire figé sur le visage, pendant plusieurs heures par la suite !


Les trois indispensables de chaque future maman pour la grossesse ? 

Une bonne huile pour le corps en prévention des vergetures, un coussin d’allaitement et une paire de chaussures à scratch (en prévision du moment où il deviendra difficile de se baisser pour faire ses lacets!) 


Le produit de beauté indispensable de ta grossesse ? 

Un gel douche surgras et sans parfum, idéal pour prendre soin de ma peau très fragilisée. 


Un conseil à donner aux futures mamans ? 

Je fais encore partie de cette catégorie-là mais je ne pense pas me tromper en disant : anticiper un maximum de choses, pour ne pas se laisser (trop) dépasser par les évènements après la naissance !


La chose qui te manquera une fois que tu auras accouché ? 

Le rituel des petits coups de pied, tous les soirs aux alentours de 22h. Et les séances d’haptonomie avec mon mari ! 

La musique sur laquelle tu aimerais accoucher? 

« I’m a survivor » des Destiny’s Child. Non, je rigole ! Je pense que j’accoucherai dans le silence... 


La surprise que tu aimerais recevoir à la maternité de la part de ton compagnon? 

Je triche un peu car je le sais déjà : il m’offre une magnifique bague, que nous sommes allés choisir ensemble il y a quelques semaines. 


Les trois sites internet dédiés à la grossesse ou à la petite enfance que tu regardes régulièrement ? 


L’application My Little Day, le site Mum To Be Party et tous les conseils maternité de Mathilde du blog La Vie en Blonde


Le cadeau de naissance que tu offres souvent ? 


Une peluche ou une petite tenue, et toujours un cadeau pour la jeune maman (type coffret de soins) ! 


Le moment où tu t'es sentie « maman » pour la première fois ? 


Quand j’ai rempli les premières lignes du futur carnet de santé de mon bébé et de la déclaration de naissance, lors de l’inscription à la maternité ! 


Pour retrouver tous nos conseils sur la grossesse et la maternité, nous vous donnons rendez-vous sur les réseaux sociaux @eveetrose (Instagram et Facebook).